d

01 mars 2013 - Kere StarCraft 2

GSL : Stephano forfait or not forfait ?

GSL : Stephano forfait or not forfait ?

Une nouvelle fois, le Français Stephano est au coeur d'un imbroglio. Le Français a annoncé qu'il ne jouera pas ses matchs en Up&Down lundi. EG a dit le contraire. Une petite GSL et puis s’en va ?

La première GSL de Stephano n’aura pas été à la hauteur de notre très longue attente. Invité en Code S, il n’a pas réussi à se sortir d’un groupe vraiment délicat avec deux monstres à ses côtés : DRG et surtout iNnoVation. Le Terran de STX Soul lui a fait extrêmement mal, s’imposant 4-1 contre le Tricolore.

Etant donné que le Français a pu terminer troisième de son groupe, devant un Hack battu 2-0, il s’est assuré un second tour de Code A significatif de Up&Down au bout. Mais Stephano aurait pu directement allé en Code S s’il avait réussi son Code A. Problème, il perd son premier match contre le modeste Flying et l’aventure s’arrête ici.

Hier, les groupes des Up&Down ont été révélés. Le Français était plutôt verni avec YongHwa, Lure, le très jeune Trust, et un gros Terran comme il les aime : MarineKing. Ce groupe est très abordable pour Stephano qui peut assez légitimement espérer attraper une des deux places qualificatives.

Mais sensation sur la toile, un forfait se profile à l’horizon !

En effet, sur Twitter, Stephano a annoncé qu’il ne pourra pas jouer pour ces Up&Down car il participe aux IEM Hanovre ce week-end et qu’il sera dans l’avion aux heures de la GSL. L’information circule alors très vite. Le public est déçu par ce forfait, mais pas surpris. De toute façon, on ne sentait pas une grande implication du Français dans ce tournoi.

Mais un retournement de situation a eu lieu aujourd’hui. EG a annoncé, par le biais de Evoli, que Stephano n’allait pas forfait la Pro League et la GSL. La structure américaine promet de plus amples informations. Restons donc connecté.

Comment ça, Stephano ne sait pas faire les choses normalement ? Mais non, mauvaises langues !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

Arya
Arya - 01/03/2013 18h41

Dommage que certains joueurs privilégient le porte monnaie. Même si ils ont certainement raison ça serait quand même sympa de voir un joueur comme lui s'investir plus corps et âme dans un éventuel exploit en GSL qui est peut être bien à sa portée après tout. Quand on voit quel joueur est en train de devenir Symbol, il ferait bien de s'en inspirer. ET L'ARGENT SUIVRA ! Bref j'éspère vraiment le voir en GSL pour HOTS ce serait super.

GL999
GL999 - 01/03/2013 19h20

Là c'est même pas une question de porte monnaie je pense... C'est une question de motivation... Est ce que le système de la GSL est motivant? Pourtant j'adore la suivre mais pour les joueurs... Ça prend des mois... Et si tu te fais sortir faut réussir à revenir en code S... Si tu perds en Code A tu dois passer encore par les U&D... Qui sont vraiment l'enfer de l'enfer... Même si là il a un groupe pas mal... Le système de GSL est pas le plus gratifiant... Des joueurs comme PartinG Leenock MKP Taeja HerO l'auront jamais gagnée... Alors que Fruitdealer Seed Sniper l'ont remportée...

Huitzi
Huitzi - 01/03/2013 19h53

Non mais faut arreter, on va pas non plus mettre sur le dos de la GSL le manque de motivation de stephano!

Non seulement il a eu une invitation pour le code S. Mais il avait un groupe jouable / rapport à d'autres, et flying était vraiment pas le plus impressionnant du Ro32 du codeA. Et son groupe de U&D est abordable.

"Ca prend des mois": stephano reste des mois en corée!

Mais réutiliser les memes strats ne fonctionne vraiment pas quand les adversaires ont bossé comme des malades tes replays. Il était trop prévisible dans ses games.

Après si il part pour les IEM, c'est compréhensible; je ne dis pas qu'il doit les abandonner pour la GSL. D'ailleurs je vois mal comment il pourrait la GSL + la proleague le lundi en corée et les IEM le mardi en allemagne.

Des joueurs comme PartinG Leenock MKP Taeja HerO l'auront jamais gagnée... Alors que Fruitdealer Seed Sniper l'ont remportée...

Alors citer le mec qui a gagné la première GSL ne veut vraiment rien dire - la béta venait de se finir.

Ensuite, pour Seed et Sniper, j'avais lu une analyse sur TL expliquant que leurs caractéristiques en communs étaient d'etre très forts mentalements

≠ de joueurs comme Hero ou MKP, qui peuvent jouer magistralement puis s'effondrer

Cornelius
Cornelius - 01/03/2013 19h59

Mais réutiliser les memes strats ne fonctionne vraiment pas quand les adversaires ont bossé comme des malades tes replays. Il était trop prévisible dans ses games.

C'est ça le soucis ! Tu le dis toi même.  Stephano est un joueur de tournoi offline qui se joue en deux trois jours. Un long tournou comme la GSL c'est pas so ntruyc et GL999 l'a très bien expliqué!

Je crois qu'il a une vraie baisse motivation, il ne trouve peut être plus de plaisir à jouer. Ce qui est dommage poru ceux qui ont vu ses parties en SPL et GSL, c'est qu'il a fait son jeu habituel, alors qu'à coté sur le ladder coréen il a fait des states complétement innovantes et qui envoyé du paté! C'est dommage qu'il ne tente pas de nouvelles choses. 

Goji
Goji - 01/03/2013 20h10

Alors que Fruitdealer Seed Sniper l'ont remportée...

Fruitdealer était exceptionnel à l'époque, s'il y a bien un joueur qui l'a mérité c'est lui... 

Après pour Stephano qu'il forfait ses matchs de GSL (comme Grubby), je m'en moque un peu à partir du moment où ça n'implique que sa personne (et ses fans). Par contre s'il forfait son match de pro league, ça implique toute son équipe et c'est plus gênant, surtout vu la situation d'EG-Liquid pour l'instant. 

Je me demande quand même comment il (ou le mangement d'EG) a réussi à se mettre dans cette situation... Ils ont quand même deux manager sur place pour éviter ce genre de problème...

Après si il part pour les IEM, c'est compréhensible; je ne dis pas qu'il doit les abandonner pour la GSL. D'ailleurs je vois mal comment il pourrait la GSL + la proleague le lundi en corée et les IEM le mardi en allemagne.

Son groupe c'est le 7 mars, c'est encore jouable je pense, Yonghwa joue le 5 mars et n'a pas forfait ses up & down :-/

Gworkag
Gworkag - 03/03/2013 20h35

Tips: stéphano s'était trompé de dattes, comme un con.

Dommage que certains joueurs privilégient le porte monnaie.

et ? Il l'a dit et répété plusieurs fois que dès qu'il ne se ferai plus assez d'argent, il arreterai. C'est son choix

Pour ce qui est du "ET L'ARGENT SUIVRA !" ben, pas forcément, déjà, il est parmi l'un (si ce n'est le) foreigner le mieux payé/mois de plus aller en GSL et s'entrainer pour, c'est annuler plusieurs autres tournois majeurs qui sont plus faciles et presque aussi bien payés, c'est pas pour rien que certains pro coréens ne vont plus en GSL et tapent dans l'international

Nether
Nether - 04/03/2013 01h40

nouveau tweet tout frais d'il y a 1 heure (04/03/2013 à 00:30 heure de Paris) :

Hi guys!

After Stephanos tweet about missing Ups And Downs for the travelling to Europe for IEM the team of Evil Geniuses rescheduled his flights and GOM rescheduled his Ups and Downs. 

Stephano will be playing in the ups and downs in under 3 hours time with the Proleague coming up in just a bit more than 9 hours. 

Due to the amount of spam you'd get for getting reminders for 2 events there will only be a post for when the games themselves start! Hope you'll enjoy.

--------------

omg GOM qui change les horraires prévus pour le frenchy ^_^

MunSu
MunSu - 04/03/2013 11h35

GOM a changé les horaires pour Yonghwa à la base. Stephano s'était juste planté dans ses horaires lol il pensait être en plein vol pendant son groupe d'Up&Down.