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01 oct. 2013 - Kere Divers

GTA Online débarque dans la douleur

GTA Online débarque dans la douleur

C’est le grand jour pour le mode online de GTA 5. Depuis 13 heures, les joueurs de Xbox 360 et PS3 peuvent officiellement se massacrer. Mais dans les faits, l’afflux massif de futurs gangsters est allé mettre K.O. les serveurs de Rockstar.

Sur un air de triomphe

GTA 5 est un immense phénomène. On ne va pas se voiler la face, la version PC se fait méchamment attendre...

800 millions de dollars de recette en 24h, plus d’un milliard en 3 jours, 16 millions de jeux vendus en 5… Les records tombent avec le nouveau bébé de Rockstar, studio qui porte bien son nom.

Pour comparaison, le précédent record était de 13 millions d’unités vendues en 7 jours par Call of Duty Modern Warfare 3. Black Ops 2 avait le record du meilleur démarrage sur une journée de lancement, avec 500 millions de dollars…

Les gens se sont rués sur le jeu, nous en avons fait une journée spéciale sur O’Gaming et nous n’avons pas été les seuls. GTA 5 est un ras de marée qui fait beaucoup de bien à l’industrie du jeu vidéo malgré une grande violence pointée du doigt (par les gens qui ne doivent pas avoir la TV...).

Visiblement cette boutique de Bruxelles a misé sur le jeu.

Error 33 sur Los Angeles

Mais ce jeu ne se limite pas à son côté solo. Le mode online est présent et il a ouvert ses portes aujourd’hui, à 13 heures.

Ceux qui pensaient pouvoir y jouer directement ont été déçus, puisqu’il faut télécharger un petit patch et ensuite croiser les doigts pour pouvoir se connecter.

Le nombre énorme de joueurs voulant s’y aventurer a fait exploser les serveurs de Rockstar, gâchant un peu la fête, mais c’est d'un classique navrant. Les titres comme World of Warcraft, FF XIV: ARR et autres ont prouvé depuis longtemps que ce problème est récurrent.

Un multi prometteur

Rockstar semble avoir mis les petits plats dans les grands pour son mode online avec la présence de la ville, bien sûr, mais aussi la capacité de personnaliser son avatar, de lui donner un emploi, etc.

Les missions y sont nombreuses et si elles ne vous intéressent pas, vous pouvez toujours faire le fou dans les rues en volant des voitures et en respectant scrupuleusement le code de la route.

Par la suite, le studio a promis de permettre aux joueurs de créer du contenu avec la mise en place d’un éditeur.

Bref, GTA 5 ne semble pas décidé à lâcher ses joueurs avant un bon moment !

 

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8 commentaires

Yunyuns
Yunyuns - 02/10/2013 10h14
Ben alors Kere on parle de problèmes de serveurs au lancement d'un jeu et on ne parle pas de Diablo III ? Trolololol
Plax
Plax - 02/10/2013 10h18
la version PC se fait méchamment attendre...

LOLILOL !!!!  :lol: :P B)

Korlis
Korlis - 03/10/2013 11h19

Attention plax qui clash ça va mal finir

Plax
Plax - 03/10/2013 11h39

Attention plax qui clash ça va mal finir

Haha, ce n'est que justice  :)

Crasher
Crasher - 03/10/2013 16h04

Laissons les rire. 

On va voir leur tronche quand on comparera les FPS et l'aliasing entre les versions.

Namého.

Bon ok pour le moment j'peux juste pas jouer... Je me contente de lire les 34523 tests sur la bête (dont celui de CPC qui me donne carrément la dalle)

Korlis
Korlis - 03/10/2013 18h33

Ok, ok, ok.

Asseyez vous tous.

Je suis le seul qui ne soit pas être plus excité plus que ça pour GTA ? :D

hoxi
hoxi - 04/10/2013 23h34
Ce que je ne comprend pas c'est que les éditeurs ils savent qu'il faut un gros serveur qu'il y va avoir un gros rush au debut mais comme pour diablo sa crash.

Ha et GTA 5 sur PC énorme blague ˆˆ
MrMint
MrMint - 07/10/2013 06h28

On a eu les autres, on aura celui-là (au pire un portage "à la sauvage").

PC > Consoles, deal with it. :p

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