d

24 sept. 2014 - jujunouf Heroes of the Storm

Guide de carte #2 : Comté du dragon

Guide de carte #2 : Comté du dragon

On continue dans la série des guides pour les maps de Heroes of the Storm, et aujourd'hui nous allons parler de Comté du dragon (ou Dragon Shire pour les anglophones). Eh oui, la map avec un gros dragon qui joue au football avec l’équipe adverse !

Le champ de bataille

Comté du dragon est une map composée de trois lignes de combat (lanes). L’objectif ici est très simple : il y a deux sanctuaires, l'un en bas de la map et le deuxième à l'autre bout, et au milieu se trouve un point de capture qui permet de prendre possession du dragon lorsque l'on tient les deux sanctuaires.


En forme de lune, un sanctuaire

Le principe est très simple, 1 minute et 15 secondes après le début de la partie, les sanctuaires s’activent. Il faut donc que les équipes se battent pour en prendre le contrôle, et lorsqu'une même équipe a la mainmise sur les deux sanctuaires, un joueur peut activer le dragon au centre de la map.

On peut alors s'autoriser à faire mumuse avec un gros dragon qui poutre sa race. Il ne faut pas oublier non plus les trois camps de mercenaires faciles et les deux camps de mercenaires difficiles.

Comment faire mumuse et gagner ?

Pour espérer gagner sur Comté du dragon, il faut suivre une stratégie bien précise, et bien sûr la réaliser mieux que l’équipe d’en face. Comme je vous l'ai dit plus haut, il va falloir attendre 1 minute et 15 secondes avant l'activation des sanctuaires en début de partie. Pendant ce petit laps de temps, vous allez devoir être agressif pour obliger l’adversaire à back au pop du sanctuaire, ou au moins faire en sorte qu'il utilise sa fontaine - sans que vous deviez avoir recours à la vôtre, ce serait encore mieux - sachant que vous allez être dans une composition 2 bot/1 mid/2 top en général.

Une fois que les sanctuaires sont disponibles, la vraie bataille commence. Le but est de les capturer et de les garder. Pour cela, il faut qu'un joueur au moins soit placé sur le point de capture sans aucun adversaire à proximité, sinon la capture ne progresse pas. Il faudra donc faire fuir les adversaires pour conserver le sanctuaire. Il y a plusieurs façons de faire : le joueur du milieu peut par exemple abandonner sa lane pour en aider une autre de façon à donner l'avantage du nombre, quitte à perdre un peu de farm/exp.

Quand vous avez enfin la main sur les deux objectifs, un joueur de votre équipe devra se rendre en milieu de map pour qu'il devienne le super dragon via un temps de cast. Attention, car même si ce temps de cast est très court, si l'un des deux sanctuaires est repris par l'équipe adverse ou si le joueur qui cast se fait toucher, la transformation est annulée.

Une fois le dragon en votre possession, toute votre équipe doit se réunir là où le joueur qui contrôle ce dragon a décidé d'attaquer. Dans le cas où vous n’avez pas le dragon mais où l’équipe adverse le prend, vous devez vous rassembler pour défendre. Un petit conseil au joueur dans le dragon face à un mur canons + porte qui obstrue le passage : il vaut mieux toujours détruire la porte en premier pour pouvoir passer et tirer sur les défenseurs.

À la fin du push avec le dragon, vous avez deux minutes avant le repop des sanctuaires. Vous rentrez dans une nouvelle phase : le but va être de prendre de l’xp et de mettre la pression grâce aux mercenaires. L’idée est de prendre trois camps de mercenaires : soit le fameux 6 push avec les six ogres des camps faciles, soit deux camps faciles et le camp difficile pour attaquer à plusieurs endroits. Vous pouvez alors défendre vos mercenaires et push avec, ou alors obliger vos adversaires à faire un choix difficile et donc attaquer là ou vous n’avez pas de mercenaires. Les adversaires vont devoir ainsi se découvrir sur une lane où ils devront inévitablement subir des dégâts.

Le push avec les mercenaires fini, vous devez retourner dans une phase de lane xp et poke des ennemis pour préparer la nouvelle phase de capture des sanctuaires. Et ainsi de suite jusqu'à ce que se dessine votre victoire si vous arrivez à maintenir votre rythme et la pression sur vos adversaires.

Pour résumer le cycle à tenir durant la game :

  • Phase de lane
  • Capture des sanctuaires
  • Push avec le dragon
  • Capture des mercenaires et push

Pour mieux comprendre, voilà la vidéo de notre streamer préféré Lorgard dont le guide est tiré.

Voilà, avec tout ça, plus aucune excuse pour perdre sur Comté du dragon, vous avez toutes les bases de la stratégie et même les endroits pour cueillir des pâquerettes !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.