d

02 mars 2013 - Alpha Divers

Guild Wars 2 : première VOD MEOWCast

Guild Wars 2 : première VOD MEOWCast

Le 28 août 2012, un petit jeu sympa est sorti, je ne sais pas si vous en avez entendu parler… Non, je ne parle pas de Transformers ni de Madden NFL 13 (si si j’ai vérifié, ils sont sortis à cette date.) Mais bien de Guild Wars 2, le fameux MMORPG d’ArenaNet.

5 ans qu’on l’attendait ! Sur l’échelle Blizzardienne, c’est une broutille, mais pour le commun des mortels, ce temps d’attente pour un jeu peut paraitre un chouia longuet… Après l’ultime extension de Guild Wars premier du nom : Eye of The North, ArenaNet s’est consacré au développement de ce fameux numéro 2 ardemment désiré par les fans. Au menu : passage au modèle MMORPG pur, et surtout innovation. Le mot est lâché, avec GW2 : l’objectif d’ArenaNet est de casser le modèle un peu poussiéreux du MMORPG actuel. Côté gameplay, les changements plaisent ou pas, mais le fait d'avoir décidé de se passer d'abonnement mensuel sans passer par la case "faux" free 2 play est une décision courageuse et intelligente sur le long terme.

Et de l'intelligence, il en faudra à ArenaNet pour se creuser sa place sur un marché qui vacille. WoW perd des joueurs et semble convaincre très mollement avec Mist of Pandaria, Star Wars The Old Republic est sous respirateur artificiel, Warhammer Online est… tiens c'est vrai ça, il est où ? Rift, Aion "gratos", Tera, etc. ont tous du mal à garder leurs aventuriers.

Un univers magnifique, des combats sympas, et des quêtes faciles à gérer, c’est bien beau, mais pourquoi on l’apprécie vraiment à ce point, ce petit MMO ?

Probablement parce que Guild Wars 2, vous permet de jouer avec un minimum de contraintes. Pas d'abonnement, un PvE reposant et immersif en groupe ou en solo : tout est fait pour éviter les sentiments de frustration chez le joueur. Oui, le PvE est assez reposant dans le sens où la phase de leveling n’est pas extrêmement exigeante, tant qu’il y a du monde autour de vous et que vous savez ce que vous faites (ça c’est une autre paire de manches), vous êtes tranquille, et c’est là que réside une des forces du titre d’ArenaNet, les joueurs finissent toujours par s’entraider qu’ils le veuillent ou non, et cela participe à un climat de jeu très agréable, loin, très loin des "Tu m’as volé mon butin, je vais te pourrir !" ou autres "Stop faire n’importe quoi et soigne-moi !", le tout assaisonné d’insultes joviales, que connaissent bien les joueurs de LoL !

Tout ça pour dire que Guild Wars 2 est un jeu agréable, et que justement, mon acolyte Sansu et moi-même avons une vidéo spéciale à vous montrer. Pour vous faire découvrir les bases du jeu dans de bonnes conditions, afin de vous préparer à ce qui nous intéressera tout particulièrement par la suite : son PvP compétitif et par extension, son potentiel eSport !

Première VOD MEOWCast

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Orey
Orey - 29/10/2012 19h38
[color=#5F5554][font=georgia, serif][size=4]"sans passer par la case "faux" free 2 play" , l'event d'halloween nous a prouvé le contraire via le cash shop ultra présent et la quasi obligation d'y passer pour accéder aux goodies de l'event. Heureusement tout de même que l'or peut être utilisé à la place des euros... même si très limitant.[/size][/font][/color]
Jhunter
Jhunter - 29/10/2012 20h04
Entièrement d'accord avec l'article.

Pour l'event d'hallowen, et le cash shop, j'avoue que sa ne me gène pas plus que ca, tant que le reste du contenu hl reste comme il est :)
Excess
Excess - 30/10/2012 06h15
quasi obligation de passer par la boutique du Lion Noir ? je ne suis pas d'accord, c'est du facultatif. C'est un event saisonnier et son contenu n'est pas lié à la boutique, ce qu'on y trouve (dans ce fameux cash shop) c'est des choses très facultative.

L'important c'est que ce jeu est très prennant, gratuit et surtout, on sent que les Dev' de chez AreaNet bossent vraiment et communiquent pour nous offrir des heures de plaisirs.

L'end-game de Gw2 c'est le PvP et le Monde contre Monde, le PvE est soft. En bref, que du bonheur.
Orey
Orey - 30/10/2012 18h09
tu n'as pas lu la phrase en entier je crois :P

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.