d

01 oct. 2013 - Kere Divers

HearthStone : de gros changements en perspective

HearthStone : de gros changements en perspective

Le jeu de cartes de Blizzard va connaitre de gros changements sur la bêta qui mobilise déjà des milliers de joueurs : nouvelles quêtes, remise à zéro, réajustement des decks, refonte de l’artisanat. Du lourd dans une mise à jour qui arrive bientôt !

Une remise à zéro des comptes de la bêta

Blizzard a annoncé que tous les comptes de la bêta allaient être remis à zéro rapidement. Tous nos decks, nos cartes, nos niveaux vont disparaitre et il faudra tout recommencer, avec le tutoriel jusqu’à la mort d’Illidan.

Cette remise à zéro est liée aux déséquilibres que l’on rencontre sur la bêta actuellement, avec des cartes obtenues trop puissantes notamment (Ragnaros ? Les cartes voleur ?) et des problèmes liés aux récompenses. Blizzard veut que l’on reparte tous avec les mêmes chances de briller.

Avec Ragnaros sur la table, l'addition devient vite salée.

Pas de remise à zéro à la sortie du jeu

Ce reboot est le seul prévu. On pensait qu’à la sortie officielle du jeu, nos comptes seraient effacés mais cela ne sera finalement pas le cas. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui ont accès à la bêta. Nous allons pouvoir monter nos niveaux, construire des decks, chercher des cartes épiques et légendaires et ceci avant même la sortie du jeu. Yep, c'est totalement injuste, c'est la vie !

Si vous avez dépensé des euros pour acheter des cartes, vous allez obtenir l’équivalent en pièces d’or pour acheter des cartes ou des accès à l’arène. Rien ne sera perdu ! Par contre, étant donné que tout est aléatoire, il y a peu de chance qu’on récupère les mêmes cartes, dont les légendaires. Vais-je devoir dire au revoir à Velen, Ragnaros, Alexstrasza, Antonidas et Krush ?

La carte obtenue en cadeau pour l’achat de cartes et l'aide aux tests du magasin Blizzard, Gelbin Mekkanivelle, sera disponible dès la mort d’Illidan.

Résoudre les problèmes d’équilibrage

Les joueurs se plaignent des différences entre les héros du jeu et leurs cartes spécifiques. Pointé du doigt un moment, le Paladin s’est vu complètement éclipsé par le Voleur et sa grande polyvalence. Ses serviteurs et sorts spécifiques font rager de nombreux duélistes. Blizzard en est conscient et va procéder à de nombreux réajustements concernant Valeera Sanguinar.

Le guerrier et le prêtre apparaissent comme plus faibles que les autres actuellement, ils vont donc connaitre un gros up. Les autres classes vont avoir aussi des changements, sans connaitre les détails pour l’instant.

Des récompenses plus intéressantes

Sur la bêta, il n’est pas évident de gagner de l’or. Il faut par exemple 5 victoires pour obtenir 5 pièces d’or (un paquet de cartes coutant 100 po). Après la mise à jour, trois victoires apporteront 10 pièces d’or.

Dans l’arène, les récompenses seront également plus intéressantes, comme l’assurance d’avoir un paquet de cartes ou une carte dorée après neuf victoires. L’idée est de pousser les joueurs à se lancer dans l’arène ou dans le mode Partie.

Il y aura aussi une acquisition de l’expérience qui sera plus simple et agréable, avec des récompenses, jusqu’au niveau 60 pour chaque héros.

L’artisanat revu

Actuellement, le craft des cartes avec des poussières de désenchantement n’est vraiment pas intuitif. On n’y comprend pas grand-chose, il faut chercher bien longtemps pour trouver et la quantité de poussières pour faire une carte est bien trop excessive. Blizzard va donc procéder à un changement de l’interface pour faciliter la tâche des joueurs. On aura notamment un onglet « Création » très simple à trouver. Pour le coût des cartes, mystère !

Les autres changements

Pas très intéressantes pour l’instant, les quêtes quotidiennes vont être revues. Il y aura aussi une refonte des cartes dorées avec de nouvelles animations, afin d’encourager les joueurs à les collectionner.

Et la date de sortie de ce patch alors? On l'espérait ce mardi, mais il n'a pas eu lieu lors de la maintenance aux USA, donc il n'arrivera pas demain en Europe, ni cette semaine. Ca reste imminent, certainement la semaine prochaine.

Pour plus de détails voici les liens officiels vers la remise à zéro et la mise à jour.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

marce33
marce33 - 01/10/2013 20h20

salut,

j'ai découvert ce jeu à travers différentes vidéos.

Il semble super intéressant !

j'espère qu'il sortira assez vite ^^

(PS : si vous avez une clé béta je suis preneur ^^)

GuillaumePaulo
GuillaumePaulo - 02/10/2013 07h32

yep,
N'étant pas fan au début  de ce tcg, j'ai su apprécier ce jeu a travers les différentes vods que j'ai pu voir sur le net.

Etant fan de mtg depuis 95, voire meme de doc,eredan, urban rival, je cherchais un jeu dans un esprit esport qui pourrait tenir sur le temps. Je vous adresse mes compliments sur la qualité de vos vidéos.
Au plaisir de vous croiser en duel (des que j'aurais une clef) pour vous exploser sur une partie streamé... surtout moman(qui a l'époque m'avait fait rager sur cs)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.