d

07 févr. 2014 - Zaboutine Hearthstone

Hearthstone débarque sur OGTV !

Hearthstone débarque sur OGTV !

Hearthstone vous connaissez ? Si vous répondez non, vous sortez probablement d'une grotte ou d'un kidnapping en plein milieu de la jungle colombienne. Bien qu’en bêta ouverte que depuis quelques semaines, le free-to-play de Blizzard semble bien parti pour démocratiser le style TCG (Trading Card Game) auprès du grand public.

Et pour tous ceux qui suivent le jeu depuis le début, vous devez vous demander depuis un moment à partir de quand votre divertissement préféré sera sur la grille des programmes. Et bien vos souhaits sont devenus réalité puisque O’Gaming est fier de vous annoncer que Hearthstone arrive, et en force puisque ce sont les Youtubeurs David & Eskilax de la chaine Youtube HS FR Strategy qui vont présenter deux émissions, une le vendredi et une le dimanche.

Souhaitons-leur la bienvenue le dimanche 09 Février 2014 dans une émission de lancement où vous retrouverez Thud et Noi !

"Ce qui compte c'est pas le Deck, c'est la manière dont on s'en sert"

Albert Einstein & Isaac Newton - 2002

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

18 commentaires

enken
enken - 07/02/2014 17h19

La p'tite citations de fin, plutôt que ça t'aurai pu mettre " aie foi en l'âme des cartes " - Yugioh et là t'aurai été génial :p

PurpleHaze
PurpleHaze - 07/02/2014 18h26

Si seulement Magic avait un jeu aussi bien réalisé que celui ci... et avec un côté moins "pay to play", "pay to win"

Lumista
Lumista - 07/02/2014 18h52

J'aurais plutôt sortie "pensez à bien hydrater votre main avant qu'elle ne s'assèche" ;).

Umaril
Umaril - 07/02/2014 20h21

Plus Duel of Champions que Hearthstone pour ma part, mais curieux de connaître ce nouveau duo de commentateurs et de voir ce qu'ils peuvent proposer sur Ogaming.

IklashComplet
IklashComplet - 08/02/2014 03h10

Ils sont bien rodés, si vous voulez vous pouvez check leur chaîne sur youtube, ils sortent une video par jour pratiquement, sont très motivés et ils ont fait pas mal de live en stream sur la judgehype tv avant de passer à ogaming.

_____________

Concernant le duel of champions vs Hearthstone, je dirais que j'en ai surtout marre de ces bêta qui n'en finissent plus, avec des bugs récurrents, très rarement correctement corrigés, que ce soit l'un ou l'autre. Sur doc il faut attendre 6 mois pour avoir un changement de meta, un équilibrage un bug fix, sur HS, la meta change fréquemment ça pas de soucis, mais les bugs, eux ils restent, cartes volantes, placements de carte douteux, cartes injouables parce qu'à la pioche elle se pose sur une autre (ça c'est du super card disadvantage).

(Non le free to play n'excuse rien du tout, quand on voit le blé qu'ils ramassent en micro transactions surtout sur du tcg, faut pas nous prendre pour des cons hein, ces jeux coûtent très peu d'argent à développer, ça serait le minimum de faire les corrections de bugs majeurs dans les meilleurs délais.)

annazaar
annazaar - 08/02/2014 12h35

j'etais pas sur de passer le cap pour m'inscrire sur une chaine, mais si vous nous ramenez le duo belge chez vous je n'ai plus le choix ;)

vous avez tous les duos de commantateurs que je suits sur youtube dans l'ombre (chips et noi,pomf et tud, et maintenant nos amis belges)

si vs connaissez pas les deux souaves vous serez pas decu ;)

merci pour ce beau cadeau mes gens d'ogaming ;)

NexTex
NexTex - 08/02/2014 15h42

Concernant le duel of champions vs Hearthstone, je dirais que j'en ai surtout marre de ces bêta qui n'en finissent plus, avec des bugs récurrents, très rarement correctement corrigés, que ce soit l'un ou l'autre.

Il me semble bien que doc n'est pas en béta mais un jeux fini.

IklashComplet
IklashComplet - 08/02/2014 16h49

Il me semble bien que doc n'est pas en béta mais un jeux fini.

Il est resté très longtemps en beta, et bien qu'il soit officiellement sorti l'année dernière il n'est toujours pas fini et reste de la qualité d'une bêta. Chaque patch également ressemble à un énième beta test, l'expansion forgotten realms, soit disant testée par les plus grands qui était sorti avec le combo ammar, comme ça, tout va bien, non non il est équilibré le jeu...

Mais effectivement, si on veut jouer sur les mots et me faire perdre patience (on a l'habitude sur ce forum après tout), Doc est sorti, Hs est lui toujours en beta, l'essentiel reste que les deux sont difficilement appréciables et que la finition reste très discutable. Blizz a bien fait comprendre que corriger ces bugs de placements de carte n'était carrément pas leur priorité, les joueurs subissent en attendant.

Huitzi
Huitzi - 08/02/2014 17h07

Ca me gene quand meme plus qu'un jeu sorti soit bugué plutot qu'un jeu en Beta.

Et pour avoir joué une 15aine d'heures de HS, je n'ai pas eu le moindre bug. Peut-etre un peu de chance?

En tout cas Blizzard fait attention à l'équilibrage et la méta change pas mal.

Quand au modèle économique, on peut s'en sortir sans dépenser d'argent. Alors ouais, ca va forcément prendre plus de temps d'avoir des decks très bons en constructed.

Mais l'Arena permet vraiment de se rattrapper (valable à partir de 3 victoires - et à 7 on peut jouer à l'infini).

D'ailleurs, il ne faut pas s'y méprendre, c'est vraiment ce mode que je trouve le plus intéressant.

Reick
Reick - 08/02/2014 17h20

Haha plus de DoC et voilà que Hs débarque, quel surprise! Encore plus intrigué de voir Noi qui a bien craché sur Hs (ce jeu ne durera que 6 mois et j'en passe!) va bien pouvoir nous partager! =D

Non plus sérieusement, Hs est d'une pauvreté absolue mais blizzard sait comme rendre n'importe quel concept casual friendly et le nom fait le reste, Hs fera sa place et terminera les jeux concurrents comme DoC qui agonise de par le manque complet d'investissement de la part d'ubi (qui sent bien le truc venir, avec son skin de carte à 35 euros x'))) ). Suffit de voir l'angouement général sur ce jeu entre les 2 tonnes de compét déjà en place et son importance sur twich.

Dommage DoC proposait un gameplay quand même vachement plus profond, complexe et ouvert.

IklashComplet
IklashComplet - 08/02/2014 17h44

Dommage DoC proposait un gameplay quand même vachement plus profond, complexe et ouvert.

Je suis d'accord, mais un peu plus mitigé

Hs vs DoC

+ de modes de jeu, - de profondeur

Meta + dynamique avec + d'updates mais une façon de faire très blizzard, nerfs à la hache peu réfléchis

Et on peut continuer des heures, ce qui m'embête le plus, c'est que blizzard soit comme toujours très directif que la façon dont le joueur DOIT jouer pour faciliter la vie aux casuals, ce n'est pas une surprise, les nerfs historique de nombreux cheese sur sc2 étaient clairement là pour dire "on préfère que vous fassiez un jeu de 25-30 min avec de la macro sur 3 bases mini, merci". Dernièrement pour revenir aux tcg, les nerfs de deck types OTK m'ont vraiment fait chier, et pourtant j'ai pas les cartes pour le faire mais je trouve dommage que l'on vienne nous dire "non le rush et l'otk on aime pas ça, jouez contrôle ou mid range svp". Ubisoft a au moins le mérité de laisser + de liberté au joueur, bien que parfois trop et trop longtemps comme c'était le cas pour ammar.

Et pour avoir joué une 15aine d'heures de HS, je n'ai pas eu le moindre bug. Peut-etre un peu de chance?

Ca dépend des patchs, et aussi des cartes que tu as, sans défendeur d'argus ni de protectrice, tu ne risque pas de déclencher leur bug de placement par exemple.

L'argus doit poser taunt +1/1 sur les deux créa voisines, donc tu le place entre deux, et parfois bah... non tant pis, t'as beau l'avoir placé comme il faut, la carte glisse par magie et une seule carte est boostée... un bug parmi tant d'autres...

Jace
Jace - 08/02/2014 17h48

Si seulement Magic avait un jeu aussi bien réalisé que celui ci... et avec un côté moins "pay to play", "pay to win"

Je ne suis pas sure de bien interpréter cette phrase, si c'est une critique de mtgo alors énorme +1.

C'est désolant de voir qu'un jeu de carte aussi riche, ai un système online aussi désastreux =(

Huitzi
Huitzi - 08/02/2014 20h25

Dernièrement pour revenir aux tcg, les nerfs de deck types OTK m'ont vraiment fait chier, et pourtant j'ai pas les cartes pour le faire mais je trouve dommage que l'on vienne nous dire "non le rush et l'otk on aime pas ça, jouez contrôle ou mid range svp".

[...]

Ca dépend des patchs, et aussi des cartes que tu as, sans défendeur d'argus ni de protectrice, tu ne risque pas de déclencher leur bug de placement par exemple.

Par rapport aux decks One Turn Kill, je suis pas vraiment d'accord.

Tout simplement à cause de la passivité: on peut rien faire pdt le tour de l'adversaire.

Ca rend ce genre de combo très chiant à jouer contre.

J'ai 1 de chaque... Le seul bug que j'ai vu c'est le bouton "end turn" qui ne fctnnait pas pdt qq tours, puis c'est passé.

PurpleHaze
PurpleHaze - 08/02/2014 21h07

Je ne suis pas sure de bien interpréter cette phrase, si c'est une critique de mtgo alors énorme +1.

C'est désolant de voir qu'un jeu de carte aussi riche, ai un système online aussi désastreux =(

c'est autant une critique du online de Magic (qui est "dépassé" dès sa sortie, avec une interface digne d'un jeu des années 2000, une table de jeu qui donne pas forcement envie d'y passer des heures... beaucoup de choses a acheter IG etc etc) que de celui de Hearthstone (beaucoup beaucoup trop simpliste, trop de carte neutres pour un nombre trop faible de carte exclusives au héros, et pay to win aussi...)

Mais bon si Magic avait un portage Online aussi propre que Hearthstone niveau table de jeu etc (à la sauce plus mature Magic évidement...) il effacerait en un battement de cil les -très- pâles copies de la concurrence ^^

car bon niveau bestiaire, profondeur de jeu, mécaniques etc y'a juste un ENORME fossé (il est là depuis longtemps aussi il faut le dire... et ce sera toujours la référence.)

Un bon jeu Magic à genre 50-60euros avec TOUTES les cartes dispo (dont un bon nombre serait dispo sans avoir à les débloquer), plusieurs mode de jeu, et dès qu'une extension sort irl en carte bah tu la sors en jeu pour un certain prix aussi...

Je suis sur que ca marcherais très bien, sans forcément entamer les achats de carte irl

bref ca ferait tellement le café !

IklashComplet
IklashComplet - 08/02/2014 23h28

Par rapport aux decks One Turn Kill, je suis pas vraiment d'accord.

Tout simplement à cause de la passivité: on peut rien faire pdt le tour de l'adversaire.

Fallait peut être pas glander pendant les 10 tours d'avant qu'il ait son combo aussi.

Sur Magic et même sur DoC, les jeux Otk de type combo (c'est ce qu'on a sur HS) sont majoritairement contrés par de la défausse par exemple. Une bonne solution serait d'en intégrer dans hearthstone. Je ne vois aucun bon joueur qui oserait nous sortir que le jeu otk doit être interdit, non il doit exister, et ses contres doivent exister aussi.

Mais c'est justement parce qu'une majorité de joueurs ne voient que leur petite misère que les grandes compagnies de jeux video traitent le problème en le supprimant. On ne mentionnera pas l'autre frustration, parce qu'évidemment, autant ils n'aiment pas jouer contre, autant généralement ils n'arrivent pas à gagner avec non plus. Le deck warrior OTK, ce n'était pas l'équivalent du yukiko lock de DoC hein, arriver à ce killing turn était plutôt périlleux contre la plupart des decks et demandait de connaître à 100% les cartes de l'adversaire pour adapter sa réponse.

Oannes777
Oannes777 - 09/02/2014 14h18

Pour jouer à HS et DoC, je dois dire que le premier est vraiment très cher (pour avoir quelques cartes sympa), ce qui est amusant quand on sait que la communauté française de plaignait souvent du prix des cartes de DoC :p

IklashComplet
IklashComplet - 09/02/2014 22h40

Oui les cartes sont plus facilement obtenues sur DoC surtout avec l'altar of wishes qui a vraiment un gros rendement une fois que vous pouvez faire du suisse.

Mais d'un autre côté, on peut jouer d'égal à égal à HS sans avoir la moindre carte, au travers de l'arène.

Umaril
Umaril - 11/02/2014 06h30

Pour avoir joué à HS et à DoC, je ne me connectais sur Hearthstone que pour réunir les gold suffisant pour faire une arène. Si DoC avait un mode similaire, HS serait désinstallé pour ma part.

Ce que je n'aime pas dans le TCG de Blizzard c'est le surnombre de carte neutre. Quand j'ai débuté j'avais l'impression de jouer du mirror match-up sans arrêt. A côté de ça, le farming est limité, les mécaniques de jeu sont simplistes et les cartes longues à obtenir.

Mais Blizzard a réussi à rendre son jeu attirant pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec des mécaniques type MTG/DoC.