d

12 août 2015 - LePapeCanardus Hearthstone

Hearthstone, le Grand Tournoi : ça va jouter !

Hearthstone, le Grand Tournoi : ça va jouter !

La prochaine extension de Hearthstone arrive ce mois-ci, il est temps de mettre les choses au point !

Au bout de presque deux ans d'existence, le « petit » jeu de cartes free-to-play de Blizzard commence à s'étoffer : deux aventures pour les nostalgiques du PvE de World of Warcraft, à savoir Naxxramas et Le Mont Rochenoire, et une extension explosive, Gnomes versus Gobelins, qui avait ravi tant les joueurs acharnés à monter le ladder que les amoureux de l'aléatoire et du pur fun. Seulement quatre mois après Rochenoire, Blizzard a annoncé la sortie du Grand Tournoi, et si vous vous étiez perdu dans le public à chercher votre champion, il est alors de bon ton de résumer ensemble les changements et nouveautés apportés au jeu !

Des nouvelles mécaniques !

Blizzard apporte (enfin) des fonctionnalités différentes au sein du jeu : l'Exaltation d'une part et la Joute d'autre part. L'Exaltation est assez simple à comprendre : une créature posée a une réaction particulière à chaque utilisation du pouvoir (+1 d'attaque, gagne Bouclier divin, etc.). La Joute, elle, risque de changer quelque peu la méta, nous y reviendrons dans l'article de review des cartes. Ainsi lorsque vous posez une créature sur le terrain, elle pourra gagner des effets bénéfiques supplémentaires sous une condition : le jeu regardera aléatoirement une carte créature dans votre deck et celui de votre adversaire ; si la vôtre a un coût plus grand, vous gagnez. Pour résumer, au Grand Tournoi, c'est celui qui a la plus grosse qui l'emporte !

Un ladder plus gratifiant

Les joueurs les réclamaient depuis la sortie du jeu, Blizzard les satisfait enfin : il y aura des récompenses à la fin de chaque saison en fonction de votre rang le plus haut atteint au cours de la saison. Et si vous aimez le bling-bling, les récompenses ont l'air d'être des cartes dorées et un peu de poussières. Un moyen pour ceux qui râlent de ne pas avoir de légendaires de les crafter en sacrifiant le joli cadeau de Blizzard...

Un avant-goût décevant ou réjouissant ?

Il est difficile de se prononcer clairement sur la qualité et l'impact véritable du Grand Tournoi tant que toutes les cartes n'ont pas été révélées et qu'elles n'ont pas été insérées dans la méta. S'il est à noter que les gars de chez Blizzard font des efforts certains pour ajouter autant de fun que de cartes jouables dans leur jeu et qu'ils essaient d'aller de plus en plus dans le sens des joueurs, j'ai pour ma part été quelque peu déçu par l'annonce d'une « simple » extension (nécessaire pour renouveler le jeu). En effet, « hype was real » avant l'annonce du Tournoi : des images, des récits chevaleresques, des allusions au jeu à plusieurs. Je m'attendais à un mode tournoi, ou draft, pour avoir enfin un ladder équilibré, ou tout du moins au mode 2v2 sur lequel Blizzard dit travailler depuis la bêta. Je ne vais pas vous mentir en disant que je n'attends pas la sortie du Grand Tournoi avec impatience, mais je m'attendais à plus, je m'attendais à mieux.

On se retrouve très vite pour la review des cartes révélées !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.