d

11 nov. 2014 - Uppsala Hearthstone

Hearthstone World Championship - Firebat champion du monde

Hearthstone World Championship - Firebat champion du monde

La Blizzcon, évènement mondial et pinacle des annonces mais aussi des compétitions sur les jeux Blizzard, n'a pas seulement vu le zerg Life triompher sur SC2. En effet, lors des finales mondiales d'Hearthstone, c'est l'américain Firebat qui s'est imposé par un 3 - 0 expéditif face au chinois Tiddler Celestial. On fait le point.

Les championnats du monde d'Hearthstone se sont conclus ce week-end. Un évènement qui marque la fin de plus de deux mois de sensations fortes et de hype. Pour l'Europe et l'Amérique du Nord, il aura fallu que les 128 participants de chaque région s'affrontent en ronde suisse et que parmi les seize meilleurs, seuls quatre soient choisis pour aller représenter leurs continents respectifs à Anaheim .

Parmi les huit champions américains et européens on pouvait retrouver notamment Kolento ou Strifecro de l'équipe Cloud9 et habitués des tournois internationaux. Mais malgré leur maîtrise élevée du jeu, les deux joueurs pros tomberont en quart de finales respectivement face à Kranich et DTwo.

Firebat, grand gagnant de cette édition est, quant à lui, plutôt nouveau sur la scène (entendons par là : ayant un palmarès datant de moins de trois mois). Jeune recrue de l'équipe Archon (formée par Amaz et qui comprend également Raphael "Hosty" Tsantili), il a su frayer son chemin et terminer en beauté par un ace à l'aide d'un deck druide dans une meta où pullulent les chasseurs et autres démonistes.

Qu'est-ce que tu joues doudou dis donc ?

Une première édition des championnats du monde qui arrive donc un an après la mise en place de la beta fermée. Le pool de cartes a peu changé si l'on ne compte l'arrivée de Naxxramas et de ses 30 cartes. On peut bien sûr pester sur les classes fumées mais, comme on dit, "Don't hate the player, hate the game."

D'ici l'année prochaine, de très bonnes choses sont à prévoir, déjà avec l'arrivée de Goblins vs Gnomes et du mode observateur mais aussi, on le suppose, d'autres extensions qui viendront réellement mettre un coup de pied dans la fourmilière. Blizzard ayant signifié vouloir acquérir un rythme de sortie d'extension proche de celui des jeux de cartes classiques tels que Magic, la meta va-t-elle donc être bouleversée ou l'effet des nouvelles cartes va-t-il, au contraire, renforcer la position dominante des decks agro ? Il est bien trop tôt pour le dire et le petit aperçu dont nous disposons pour le moment semble n'être que la face visible de l'iceberg.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec les decks des finalistes (désolé pour les cartes en chinois mais je suis sûr que vous saurez vous y retrouver et, au pire, ça vous fera un jeu pour vos journées pluvieuses) : 

Copyright : Gosugamers

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.