d

11 sept. 2015 - Psychothirteen Hearthstone

Hearthstone World Championship : où en sont les qualifs ?

Hearthstone World Championship : où en sont les qualifs ?

La BlizzCon 2015, c'est dans un peu moins de deux mois, et comme vous le savez sûrement (et si ce n'est pas le cas, vous le savez désormais), les championnats du monde d'Hearthstone se dérouleront là-bas les 6 et 7 novembre. La date approchant à grand pas, faisons donc un point sur la compétition et les joueurs pressentis pour y participer.

Hearthstone World Championship : où en est-on dans les qualifs ?

Les championnats du monde : comment ça marche ?

Dans deux mois plus ou moins, les championnats du monde d'Hearthstone commenceront, bonne occasion pour en parler. Tout d'abord, comme vous vous en doutez, la compétition fera s'affronter plusieurs joueurs de chaque région en offrant à chacune d'entre elles quatre places. Les meilleurs joueurs américains, européens, chinois et du reste de l'Asie se feront ainsi face, après une longue et rude phase de qualification dont nous parlerons juste après. Les matchs, sans grande surprise, se dérouleront au format Conquest en plusieurs manches, ce qui nous permettra de savoir qui deviendra le successeur de Firebat, grand vainqueur de l'année dernière. Mais qu'y a-t-il à la clé de ce tournoi ? Le titre de champion du monde (ce qui n'est déjà pas négligeable pour la hype) mais aussi pas moins de 100 000 dollars pour l'heureux vainqueur de cette compétition.

Beaucoup de joueurs pour très peu de places

Quatre places, c'est bien peu, mais énormément de joueurs ont pu cumuler des points grâce au mode d'acquisition de ces derniers mis en place par Blizzard : en effet chaque joueur ayant été parmi les 100 premiers joueurs légendes a pu obtenir plus ou moins de points en fonction de son rang. De plus, de nombreux tournois, événements ou autres ont aussi permis aux joueurs d'engranger un petit capital à faire valoir. Ainsi, depuis le 1er janvier jusqu'au 31 août dernier, les joueurs ont pu se qualifier directement (ou non) aux phases de qualification de leur région qui permettront à quatre d'entre eux d'avoir une chance concrète de remporter le titre de champion du monde. À savoir que, lors de ces tournois de qualification, sont inscrits d'office par région les 23 joueurs ayant cumulé le plus de points, les autres devant y accéder grâce à un tournoi de « la dernière chance » qui distribuera durement les dernières places.

Et où en est-on dans la compétition ?

Au moment où j'écris ces lignes, le tournoi de « la dernière chance » s'est achevé, nous n'avons donc encore aucune certitude concernant nos futurs représentants européens. Certains joueurs, grâce à leur points, ont déjà une chance de participer au tournoi de qualification, comme Kolento ou Lifecoach pour l'Europe, mais aussi quelques Français comme Un33d ou TheFishou et bien d'autres ! Eh oui, peut-être aurons-nous un petit Français aux championnats du monde... En tout cas, une chose est sûre, avant même les championnats du monde, au vu des différents noms annoncés pour les simples phases de qualification, on peut déjà s'attendre à de superbes parties dès les qualifs, ce qui ne peut être qu'un très bon point ! Pour les autres joueurs de « la dernière chance » , ils ont dû, à la sueur de leurs fronts, acquérir des places, laissant quelques Français supplémentaires avoir leurs places aux régionales.

Conclusion

Avec pas moins de sept Français en phase régionale, dont des noms prestigieux tels que Kolento, Orange ou Xixo, les championnats du monde et ces phases de qualification risquent d'être aussi sublimes que disputés, et on est en droit d'attendre du beau jeu et des playz ! D'ici là, portez-vous bien, on se retrouve très vite pour voir qui aura su tirer son épingle du jeu durant les qualifs !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.