d

26 juin 2014 - Barbaro Hearthstone

HearthWars vient renforcer l'eSport sur Hearthstone

HearthWars vient renforcer l'eSport sur Hearthstone

Hearthstone a réussi à se faire une (petite diront certains) place sur la scène eSport au travers, par exemple, de la DreamHack, des IEM ou encore de la BlizzCon. On voit de plus en plus de tournois s'ouvrir, avec une volonté de récurrence. Nous ne sommes plus forcément dans la création d'évènements ponctuels, mais plutôt dans la régularité avec par exemple des matchs hebdomadaires. HearthWars veut clairement s'inscrire dans cette logique.

 

Le concept

C'est un tournoi avec buy-in, pour ceux qui ne sont pas coutumiers du fait, vous payez un droit d'entrée, et le total des droits d'entrée est, en partie bien souvent, reversé aux meilleurs joueurs. Sur ce tournoi, la totalité est reversée aux joueurs, avec 100$ pour le vainqueur, 40$ pour le second et 20$ pour le troisième.

À terme, l'objectif est de renouveler la chose tous les lundis, avec un buy-in plus élevé pour les joueurs pros, tout en créant à côté, si possible, un tournoi communautaire avec un buy-in plus accessible.

Il est également à noter que des équipes, ou structures, sont représentées à chaque édition avec deux joueurs. Si un joueur d'une équipe sort des poules, alors son équipe est automatiquement qualifiée pour la prochaine édition. Bien entendu, les seeds sont gérés afin d'éviter un teamkill dès le début de la compétition.

Qui est aux commandes ?

L'hôte de la compétition est Azumoqt, il joue plutôt pas mal au jeu car il est actuellement rang 3, il est également présent sur LoL. Plus intéressant en revanche, le joueur pro Reynad, de l'équipe Tempo/Storm, est également présent afin d'apporter son regard éclairé sur les évènements.

Quelques règles

Les decks sont transmis à l'avance aux organisateurs. Durant les phases de poules, seul le premier de son groupe avance, et c'est un BO3 à chaque match. Si vous gagnez une manche, vous conservez votre deck tandis que votre adversaire doit changer de personnage.

Lorsque l'on sort des phases de poules, et que l'on arrive donc aux playoffs, cela se déroule en BO5 toujours avec la même logique de changement de personnage en cas de défaite lors d'une manche.

La première édition

Le principe a globalement plu, même si l'on attend de voir débarquer de grosses structures, avec pourquoi pas Curse par exemple. À noter que l'overlay du tournoi s'est fait troll en masse, que ce soit dans le chat ou sur reddit.

 

Trump : « Beaucoup de brouillard de guerre. Que c'est excitant ! »

 

Pour conclure avec cette première édition, Dart s'est imposé en finale devant Firebat. Wampie quant à lui a décroché au forceps la troisième place. Que pensez-vous de ce genre de compétition ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.