d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

HerO et Symbol au tour suivant

HerO et Symbol au tour suivant

Iron Squid II a enfin débuté hier soir et vous en avez eu pour votre argent avec ce premier groupe. HerO et Symbol avancent. C’est déjà terminé pour aLive qui ne reverra pas Paris.

Le premier des huit groupes d’Iron Squid II, au format GSL, s’est joué hier soir lors de la soirée d’ouverture du tournoi. A cette occasion, nous vous avons révélé la salle qui va accueillir la finale : le Palais des Congrès.

Match 1 : Symbol 2-1 Golden

Le premier match de ce tournoi opposait Symbol, le finaliste de la dernière édition, a Golden, vainqueur du qualifier nord-américain. Le joueur star de TSL était très largement favori et pourtant ça n’est pas lui qui a remporté la première map d’Iron Squid II, mais bel et bien Golden. On est d’accord, pour Symbol, l’important sera de gagner la dernière, mais il fallait tout de même bien commencer. C’était raté. Il s’est repris en gagnant les deux suivantes pour s’en sortir de justesse. Premier coup de pression pour le chouchou du public parisien.

Match 2 : aLive 0-2 HerO

HerO n’a pas fait dans la dentelle. aLive a été humilié dans cette confrontation. Voir une bioball disparaitre à cause de quelques storms bien placées doit être sacrément traumatisant. HerO était au-dessus, dans un match-up où il excelle de plus en plus alors qu’aLive touche le fond fréquemment. Dommage pour ce joueur très sympathique.

Match des Winners : Symbol 0-2 HerO

La finale de ce groupe était attendue. HerO a déroulé, s’imposant sans trop de soucis pour terminer premier du groupe sans perdre de map. Il affrontera donc un second de groupe en seizièmes. Symbol était alors contraint à jouer le match de la mort.

Liquid_HerO

Match des Losers : Golden 2-1 aLive

Côté match des losers, on aurait pu penser que aLive allait prendre le dessus sur l’outsider du groupe, le petit poucet. Mais finalement, c’est bel et bien le joueur de chez Quantic Gaming qui écarta le Terran aux termes d’un très joli match. aLive sort très tôt de ce tournoi, par une triste quatrième place et une unique map gagnée. Il semble loin le temps où aLive triomphait sous l’étendard du Poulpe.

Match de la mort : Symbol 2-0 Golden

Le dernier match de ce groupe fût donc un remake du premier. Pomf et Thud se retrouvent une nouvelle fois avec les deux Zergs. Ce qui était prévisible s’est produit cette fois. Symbol n’allait pas se laisser surprendre à nouveau. Particulièrement entrainé en ZvZ à cause de son groupe de fous en Code S (il était avec Leenock, Life et Soulkey), le joueur TS s’est assis sur le match. 2-0 en mode expéditif et un Symbol qui avance sans vraiment rassurer.

On se retrouve lundi soir pour la suite des événements sur ironsquid.tv.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

DandyNiwi
DandyNiwi - 30/11/2012 14h51
Symbol assez febrile, ça tranche avec le premier IS où il semblait vraiment inarretable...
B0nZ
B0nZ - 30/11/2012 17h04
Salut, juste un petit mot pour demander de ne pas mettre les résultats dans le titre pour ceux qui attendent les VODs ça spoil un peu. Merci :D
Frakkofff
Frakkofff - 30/11/2012 17h40
[quote name='DandyNiwi' timestamp='1354283462' post='29997']
Symbol assez febrile, ça tranche avec le premier IS où il semblait vraiment inarretable...
[/quote]

Fébrile est un bien grand mot, et puis au premier IS, Symbol n'était pas non plus premier de pool. Je ne m'en fait vraiment pas pour lui dans ce tournoi.
DandyNiwi
DandyNiwi - 30/11/2012 18h45
Non mais febrile toute proportion gardée bien entendu. Ca reste enorme ce qu'il fait. Je veux juste dire qu'il degageait moins ce sentiment de puissance qu'il avait lors de la premiere IS. (je l'ai un peu retrouvé dans son dernier BO3 :P) )
Frakkofff
Frakkofff - 30/11/2012 19h59
Peut-être oui, en même temps ce n'est plus l'outsider du tournoi donc on a plus la surprise, et puis il a certainement beaucoup moins préparé ses matchs vu son niveau actuel(code s). ;)
DandyNiwi
DandyNiwi - 30/11/2012 21h19
Ou ses adversaires le sont bien mieux face a lui... Sans doute un peu des deux.
chakaa
chakaa - 30/11/2012 21h52
a mon avis symbol arrivera pas au phase finale ...

( juste un pressentiment mais vous pouvez me faire confiance si si !!)
B0nZ
B0nZ - 01/12/2012 11h33
Regardez ce qu'il nous propose aux IPL Go Symbol je veux te voir à Paris!
Il lui faut une concrétisation et IS2 serait parfait!
DandyNiwi
DandyNiwi - 01/12/2012 12h37
Moi aussi jle soutiens ce petit avec dieux mvp et Nestea!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.