d

18 juin 2014 - jujunouf Heroes of the Storm

Heroes of The Storm arrive chez O'Gaming

Heroes of The Storm arrive chez O'Gaming

J'espère que vous êtes bien assis car aujourd'hui nous allons voyager dans le nexus de Blizzard. Nous partons à la rencontre de Heroes of the storm, HotS de son petit nom, le prochain RTS heu... MOBA de la firme californienne !

Qu’est ce qu’Heroes of the storm (HotS)?

Heroes of the storm est le tout nouveau moba de blizzard. C’est quand même sacrement classe ça les héros de la tempête, c’est dingue rien que de le dire j’en tremble de peur. Donc Blizzard nous a annoncé lors de la Blizzcon 2013 la sortie de ce super jeu avec une preview plutôt badass, un moba qui réunit les 3 univers bli², oui oui vous avez bien lu on va voir Raynor taper Diablo et Thrall casser la tête de Nova ou l’inverse on ne sait pas trop, ou même encore plein d’autres combats complètement improbables.

A l’heure où j’écris cet article, il y a déjà 26 personnages, certes, ça ne fait pas encore des masses, mais il faut se dire que ce n’est qu’une alpha et il y a déjà eu des personnages ajoutés. Il faut savoir qu’à la sortie de LoL, pour prendre le plus gros comme exemple, il y avait à peine plus de 30 personnages.

Originalité

En terme d’originalité, nous en avons quelques unes et des biens sympathiques, je vous laisse juger par vous même.

Pour commencer, le plus gros changement face aux autres MOBA, c’est l’absence d’équipement pour le personnage et aussi d’or gagné en tuant les sbires ou héros.

L’absence de stuff et de gold, cela enlève donc complètement le principe du last-hit et d’avoir le kill ou l’assist sur un kill.

Ensuite nous avons les petites particularités de chaque cartes, pour commencer, il y a 4 maps différentes, toutes a 5 joueurs, elles ont chacune un objectif précis pour aider l’équipe à avancer dans la base adverse.

Toute les maps ont la même infrastructure en terme de bâtiment, il y a 2 niveaux de murs équipés d’une porte et de 2 tours. Derrière ces murs, il y a un fort, une tour et un puits, un puits qui permet de régénérer vie et mana, oui oui comme les maisons elfes de la nuit dans warcraft3 pour ceux qui connaissent. Enfin, comme dernier bâtiment, il y a le core à détruire. Toutes les maps ne sont pas faites de 3 lanes, certaines sont à deux comme la baie du coeur noir.

 

Baie du coeur noir: l’objectif de cette map est très simple, les camps de mercenaires donnent des pièces et celles-ci sont une monnaie d’échange pour la location du black pearl, qui va gentiment tirer sur la base adverse. Il faut au début 10 pièces puis après chaque utilisation va vous demander 2 pièces de plus pour l’équipe ayant utilisé les canons. A certains moments, 2 coffres apparaissent au nord et au sud du bateau qui contiennent 5 pièces chacun et que l’on récupère en tapant le coffre. Il faut aussi savoir que l’on peut ramasser autant de pièces que l’on souhaite avant de les échanger, ainsi que celle perdues quand on meurt.

"Arthas vient de mourir, juste à côté de Barbe Noire et donne ses pièces à Diablo."

Creux maudit: le creux maudit est très différent, les mercenaires ne donnent plus de pièces mais seulement de l’xp comme dans les 2 autres maps, et il n’y a plus de bateau pirate. Cette fois nous avons un item qui pop dans la jungle de temps à autre et qui peut être ramassé par les joueurs, au bout de 3 ramassés par une équipe, le camp adverse est “maudit”, les points de vie des sbires tombent à 1 et les tours ne tirent plus, puis le compteur reprend a zéro.

 

Comté du dragon: cette map ci est très marrante et très simple à la fois, il y a un point de capture au sud et un au nord de la map, et quand les 2 sont contrôlés par la même équipe, un temple au milieu de la map s’active et un joueur a la possibilité de devenir un super mega giga gros dragon qui fait DES DEGATS et c’est quand même super cool ça. La transformation offre un bonus de puissance de vie et de nouveaux sorts, ainsi qu’un magnifique skin tellement classe. Et puis on crache du feu faut pas déconner.

 

Mines hantées: les mines hantées, c’est un peu comme dans Heroes of Might & Magic, au milieu des 2 lanes il y a un passage pour aller dans une mine souterraine. Dans cette mine il y a plusieurs packs de sbires neutres ainsi qu’un boss qui donne tous des crânes, pour un total de 100 qui peuvent être ramassés. Une fois que les 100 crânes sont récoltés, un mega sbire pop dans chacune des bases et part à l’attaque de la base adverse, sur une lane différente pour chaque, sachant que les points de vie et la puissance est proportionelle au nombre de crânes ramassés. A chaque repop, le sbire respawn là ou il est mort.

 

Comme les camps de mercenaires, les creeps sont légèrement différents de DotA et LoL, ici il faut les tuer puis une fois morts on peut capturer le camp et ils se battent jusqu’à la mort avec l’équipe ayant capturé le camp. Les camps sont de différents niveaux et leur puissance une fois capturés est proportionnelle à la puissance au moment de les combattre.

Il y a aussi dans le même principe des tours de vision, un peu dans la même idée que les tours Xel Naga dans Starcraft2: une fois capturées, elles donnent la vision dans un certain rayon autour d’elles.

Une petite nouveauté en parlant des bâtiments, c’est que les forts et tours ont un certain nombre de munitions, quand il n’y en a plus, elles ne tirent plus, même si les munitions se rechargent lentement.

Un gameplay pas commun

Le gameplay est en soi un classique du MOBA, donc deux équipes de 5 joueurs qui s’affrontent sur une map et un core à détruire. Chaque héros y possède son rôle propre, les personnages comme les assassins (Kerrigan par exemple) devant inglier des dégats, les combattants comme Tyrael devant eux les encaisser.

A côté de ça, tout les héros débutent avec 4 sorts dont 1 passif, parfois utilisable, parfois à gérer seul. Puis avec les niveaux, on choisit des talents qui améliorent telle ou telle technique ou directement le personnage. Le jeu est très fluide et les combats ont tendance à être très rapides.

On continue dans l’originalité, chaque héros, sauf quelques rares exceptions, possède un autre spell dont je n‘ai pas parlé plus haut, qui consiste à donner un boost de déplacement. Pour la majorité des personnages, c’est un steak (oui un cheval, enfin c’est quand même un steak au final), que le joueur peut invoquer a sa guise (comme l’assurance).

Pour finir dans la nouveauté, les héros n’ont pas de niveau, c’est l’équipe qui monte en expérience, pour faire simple, toute l’xp ramassée par les joueurs est cumulée et forme un niveau global pour l’équipe, sachant que détruire une tour, un mur, des mercenaires, des sbires ou d’autres héros donne de l'expérience. Ce qui compense un peu l’absence de stuff et PO comme cité plus haut, car si un membre de l’équipe fait n’importe quoi, il va handicaper toute son équipe, c’est à double tranchant je dirais.

 

Les personnages

Voici l'équipe formée avant de lancer la game avec, E.T.C, Zeratul, Murradin et deux autres personnages non disponibles en jeu (pour le moment on l'espère).

Je vais faire une petite liste de tous les personnages actuellement disponibles en jeu. Avec une note spéciale pour mes préférés.

Dans les héros de World of Warcraft nous avons; Ilidan, Gazleu, Malfurion, Arthas, Falstad, Balafré (le recousu pour ceux qui connaissent), Tyrande, Uther, Li Li, Bourbie, Luisaile et Muradin.

Et ma sélection est bien entendu Arthas, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais ça ne saurais tarder. C’est le méchant principal du Norfendre et il est tellement classe dans sa grande armure avec de la glace partout, je dirais même KAWAIIIII.

Hum.. dans les héros de StarCraft 2 nous avons: Raynor, Kerrigan, Tychus, E.T.C, Tassadar, Abathur, Nova, Zertaul et siège marteau.

Sur StarCraft2 mon préféré ou plutôt ma préférée est bien entendu……(roulement de tambour) Kerrigan, en tant que Zerg je ne peux pas donner un autre personnage, c’est tellement cool de jouer la reine des lames.

Pour finir, les personnages de Diablo; Tyrael, Diablo, Féticheur, Chasseur de démon et la barbare.

Je ne suis pas un super grand fan de Diablo, même si je l’ai beaucoup farmé à la sortie, et ayant jouer tout les personnages disponibles dans HotS pour Diablo, je préfère le féticheur.

Voilà j’ai fait le tour de toutes les choses que j’avais à vous dire sur ce jeu, pour le moment, bien sur, ne vous inquiétez pas, je reviendrais avec plein de superbes infos dans ma besace.

J’espère que vous avez apprécié cet article et que je vous ai appris tout plein de choses intéressantes. N'hésitez pas à essayer ce jeu qui pourrait être à l'avenir une alternative intéressante aux poids lourds du genre.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Zankufu
Zankufu - 18/06/2014 16h12

Bientôt une émission spéciale HotS sur O'gaming ?

Bien envie d'essayer tout ça !

ZeManiaK
ZeManiaK - 18/06/2014 16h28

je crois que ça existe déjà, c'est Heroes of the Night avec Lorgard, le jeudi de 22h30 à 00h30

Zankufu
Zankufu - 19/06/2014 10h05

Mais tout à fait, je viens de voir ça ! Pas d'info sur la sortie en Beta du jeu ?

Paquite
Paquite - 20/06/2014 12h27

Les VOD de Heroes of the night sont-elles prévues? Si oui avez-vous une "ETA"?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.