d

13 janv. 2015 - Syndrom Heroes of the Storm

Heroes of the Storm : quelques conseils avant la tempête

Heroes of the Storm : quelques conseils avant la tempête

Blizzard a annoncé le 7 novembre dernier que la bêta de son titre Heroes of the Storm débutera ce 13 janvier 2015, il semble cependant qu'elle commencera ce mercredi en Europe. Ce petit guide vous aidera à bien commencer dans le Nexus.

Prélude à la connaissance

Avant toute chose, êtes-vous sûr d’être bien inscrit sur la liste des testeurs bêta sur Battle.net ? Cela étant fait, je tiens à vous prévenir que la majorité des conseils n’est peut-être pas compréhensible par des personnes n’ayant pas joué aux MOBA dans le passé. Si vous ne savez même pas ce que c’est, Lorgard est là pour vous aider. Il n’y a pas d’ordre dans lequel vous devez appliquer ces conseils, ils sont tous aussi importants les uns que les autres.

Jouer comme les cinq doigts de la main vous devrez

Très clairement, Blizzard a mis un point d’honneur à pousser les joueurs à jouer en équipe, une parfaite composition d’équipe et une parfaite cohésion entre les joueurs étant signe de victoire, plus que dans n’importe quel jeu du même type actuellement. C’est pour cela qu’il est primordial d’être extrêmement attentif à la mini-carte, afin de toujours savoir où est votre équipe, où sont vos ennemis, si les objectifs et les mercenaires ont réapparu, etc.

Utiliser les pings et y être attentif est très important. Par exemple, utiliser le ping « Danger » quand vous voyez la position d’un personnage invisible peut sauver la vie de vos alliés plus de fois que vous ne le pensez. Néanmoins, ne vous improvisez pas leader si vous ne connaissez pas parfaitement la carte, car un bon leader peut faire gagner une partie autant qu’un mauvais peut la faire perdre.

Arrivé au niveau 10, restez avec votre équipe le plus possible, ne restez jamais seul à moins de jouer la carte du splitpushing avec un personnage adapté. Contrairement à LoL ou DotA, 80 % d’une partie ne se passe pas en phase de laning, gardez toujours ça en tête. Après l’early game (< nv 10), l’objectif principal d’une carte passe avant tout, et les mercenaires sont d’une très grande aide pour push les lanes. Pensez juste à les faire avant l’apparition d’un objectif important si possible, ce qui obligera l’équipe adverse à s’occuper de plusieurs choses en même temps.

L’expérience, carburant de la victoire

Les MOBA habituels possèdent un système d’objets, que l’on achète pour augmenter ses stats, choisir un build, etc. Dans Heroes, il n’y a pas d’argent, à la place, l'expérience acquise est mise sur le compte de l’équipe, il n’y a donc pas de niveau personnel, c’est pour cela que l'expérience est extrêmement importante dans Heroes, bien plus que dans n’importe quel autre jeu du style. Par ce principe, idéalement, il nécessite toujours une personne par lane pour avoir toute l'expérience possible de la map venant des sbires. Cependant, vous n’avez pas besoin de les tuer par vous même, juste d’être assez près du sbire lorsque celui-ci meurt.

Notamment avant le niveau 10, il est quasiment obligatoire de laisser au minimum une personne sur chaque lane, quitte à laisser de côté les objectifs de la map (premier tribut, première plante, premiers tirs de canon). Le niveau 10 est un moment important de la partie, car avec une avance à cette étape vous pouvez totalement rouler sur toute une équipe dans un teamfight s’ils n’ont pas leur ulti (niveau 10 donc). Si l’équipe adverse passe niveau 10 avant vous, n’engagez surtout pas de combats, vous les perdrez dans 99% des cas.

Si vous êtes dans un cas de 1v1 sur votre lane, avant le niveau 10, il est très important de rester le plus possible sur celle-ci, et de tenter de faire reculer votre adversaire, n’oubliez pas que s’il n’a pas l’expérience des sbires, cela désavantage toute son équipe. Pour vous aider dans cette tâche, sachez que le sbire mage donne toujours un globe de vie à sa mort, n’hésitez pas à le tuer en premier, prendre le globe et reculer aussitôt.

Le(s) talent(s) tu connaîtras

Il est fortement conseillé, avant de jouer pour la première fois un héros en JcJ, de le jouer contre des bots, cela ne prend pas beaucoup de temps. Contrairement aux parties de LoL ou DotA, ici une partie en coop vs IA ne dure en moyenne que quinze minutes, cela vous donnera une idée des talents à prendre et de ceux à ne surtout pas prendre.

Si vous êtes du style pressé, testez le héros avec le système que Blizzard a mis en place, vous pouvez aussi essayer les héros et les skins que vous n’avez pas. Cette option se trouve dans la boutique. N’hésitez pas à en abuser pour prendre en main n’importe qui en trois minutes chrono.

Prêt à investir dans le jeu ?

Vous appréciez le jeu et souhaitez investir du temps et de l’argent dedans ? Les packs Nexus et Démarrage sont de très bons choix et vous permettront de partir à la conquête des parties classées dès le niveau 30 (ce qui nécessite dix héros achetés). Les turbos ne sont pas rentables au niveau de l’or gagné, à moins de jouer énormément, c’est-à-dire plus de 270 parties dans le mois. Par contre, si vous voulez gagner de l'expérience rapidement et partir en classé le plus tôt possible, un turbo d’une semaine est conseillé et suffira amplement pour cette tâche. Si vous êtes plus économe et que vous ne souhaitez pas débourser un seul centime dans le jeu, pensez alors à faire vos quêtes journalières et à monter tous les héros niveau 5 minimum, c’est-à-dire qu’à chaque rotation de héros gratuits, vous devez tous les monter au niveau 5 afin de gagner 500 golds pour chaque héros.

« Vous n’êtes pas prêt ! »

Voilà pour ce guide, j’espère qu’il vous aidera à progresser dans le jeu et que vous pourrez contredire le seigneur de l’Outreterre.

Bonne chance à tous, et rendez-vous sur les champs de bataille !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

TheCrazySquirrel
TheCrazySquirrel - 14/01/2015 11h41

Perso la clé alpha reçu en décembre m'a largement suffit pour me convaincre de fuir le jeu... Pas à cause du jeu en lui même (quoique le système économique me rebute un peu), mais surtout à cause de l'ambiance qui tend déjà vers du "LoL" (insulte et j'en passe) alors même que ce n'était que l'Alpha. J'ose même pas imaginer avec la bêta...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.