d

22 juin 2016 - Aeromi & Yogo StarCraft 2

HomeStory Cup : Les belles histoires

HomeStory Cup : Les belles histoires

Deux fois par an se tient un évènement StarCraft hors norme : la HomeStory Cup. C’est ce week-end que nous aurons le plaisir de suivre la 13e édition de cette nouvelle épopée, organisée par nos amis de TakeTV. Mais avant, retournons un peu en arrière et rappelons pourquoi ce tournoi est tellement unique.

Un tournoi qui démarre sur les chapeaux de roues

L' introduction d'une compétition en donne toujours le ton : le fun sera au rendez-vous...


On se détend (HSC IX)...


 


... mais on se concentre (XSC XIII)
 

De la rigolade donc, mais c’est aussi le point de rencontre de la crème de la crème. C’est le rendez-vous que les joueurs ne manqueraient pour rien au monde. Car, au-delà du fun, on y retrouve systématiquement l’un des meilleurs lineups de l’année, si ce n’est pas tout simplement le plus complet.

 




 

TOUT le top européen est là, avec en bonus Scarlett, Masa et NoRegret venus d'outre-mer. Une petite cerise viendra même pimenter le tout en la personne de True, qui a tout récemment gratté son visa.

Il ne vous aura pas échappé que la France impose aussi ses talents, avec pas moins de sept représentants ! Autant vous le dire tout de suite, niveau chauvinisme, ce week-end il n’y en aura pas que pour l’EDF et son EURO 2016 !

En bref : le tournoi européen le plus relevé et le plus complet de la saison. Celui qui s’imposera ici aura incontestablement remporté le Game of Thrones.

Quatre jours intenses de SC2


Poker, Party et Poutrance

 

La HomeStory Cup est une compétition qui nous aura valu de belles surprises, comme par exemple Balloon qui, lors de la HSC IX, arrive à battre ToD et – surtout – Bomber... en jouant random !
 



 

Coté français, on commence à être habitué à ces belles histoires :

Dayshi qui bat Bomber en HSC IX ; Ptitdrogo, MarineLord et Lilbow, lors de la 11e édition, seuls dans l’arbre aux cotés de l’armada coréenne avec du Jaedong, du Parting, du Rain.
Enfin, tout simplement FireCake qui arrive en finale face à MMA lors de la dernière édition.

Vous l’aurez compris, nos attentes sont donc assez élevées pour cette HomeStory Cup. Surtout lorsque l'on sait que la délégation française non officielle sera composée de sept membres !

Des conclusions à l’image du tournoi


MC qui part en cacahuète sur un karaoké de « Let it go »...

 

La HomeStory Cup, c'est aussi de belles histoires qui s’écrivent.

En commençant par les victoires de Snute et Nerchio, deux des meilleurs foreigners de l’histoire de StarCraft II qui, en remportant respectivement les éditions V et VI, avaient enfin pu inscrire définitivement leurs noms dans l’Histoire de StarCraft. Au sujet des joueurs non coréens, on aurait aussi tendance à oublier facilement que White-Ra, quand il ne faisait pas des BBQ, gagnait des tournois. TaeJa en gagnait également, par contre il ne se limitait pas à une seule victoire… Le prodige s’en était tout simplement accaparé trois de suite.

Rappelons-nous aussi la bataille digne de l’Olympe avec un Flash vs Parting, où le dieu lui-même fut défait sous le coup d’un stalker blink.
Sans oublier, bien sûr, la dernière édition en date où l’une des plus belles carrières du RTS arrivait à son happy ending. L’histoire de MMA sur StarCraft II s’achevait ainsi de manière brillante. Il faisait honneur à sa fameuse réplique : « La forme est temporaire mais la classe est éternelle ».




 

 

Il faut y être, nous y serons. De jeudi à samedi à partir de 14h, et dimanche à partir de 15h30, en direct sur notre chaîne StarCraft.

Tenez-vous prêts !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.