d

06 juil. 2018 - Nepou StarCraft 2

HomeStory Cup : Pingouin, Football et Déconnade

HomeStory Cup : Pingouin, Football et Déconnade

La dix-septième édition de la HomeStory Cup s'est déroulée le week-end dernier et on y était en force !

Cette HomeStory Cup XVII a donné lieu à une véritable occupation française. Un groupe de fans français était présent, comme de coutume. Cette fois pourtant, ils n'étaient pas seuls ! O'Gaming s'était déplacé en force. C'était, d'abord, toute une équipe de cast et de réalisation qui était venue. C'est ensuite un rédacteur qui a réussi à trouver son chemin jusqu'à Krefeld. C'est enfin, et surtout, un joueur portant le tag de la poutrance, OG INnoVation ! Retours en quelques instantanés sur la HomeStory Cup, vue du bar.

 


GG INnoVation !
Crédits : TaKe TV

 

 

La HSC, un lieu de pélerinage

Pour résumer la HomeStory Cup c'est une compétition de StarCraft organisée dans un bar, nommé d'après son propriétaire, TaKe's Gaming Bar. Imaginez un peu un troquet nommé « Chez Pomf » où l'on pourrait passer quatre jours à regarder du StarCraft, déconner et picoler. Ajoutez à cela une bière allemande à des tarifs recommandables (entre 2 et 3€ la bouteille) et un bon nombre de fast foods de qualité à proximité et vous savez ce que d'aucun chez O'Gaming qualifieraient de paradis. Bien sûr, le bar n'est pas une salle de spectacle mais un vrai lieu de vie et d'interaction. Dans un coin, une salle dotée d'une vingtaine de sièges de cinéma permet de suivre la diffusion en direct tandis que de nombreux canapés et tables accueillent les spectateurs. Les babyfoots, trônant au milieu de la salle accueillent aimablement les aficionados de la petite balle sous les écrans rediffusant le tournoi. Incarnation de l'esprit gamer bon enfant, TaKe's Gaming Bar est un lieu à vivre pour tout fan d'e-sport qui se respecte.

 


Une lueur dans la nuit de Krefeld pour les fans d'e-sport.
Crédits : @ThisIsBrioche (Album Flickr)

 

 

INnoVation : premier tournoi, premier titre

Un article sur la HomeStory Cup XVII sans parler d'INnoVation serait un peu une hérésie. Pour sa première apparition sous son nouveau maillot, INnoVation n'a pas déçu. Du point de vue du jeu d'abord, comme en témoigne son titre. Le Terran, malgré quelques légères difficultés en phases de groupe, a réussi à se placer directement dans le winner bracket de la compétition. Là, il a perdu directement dans une défaite à sens unique 3 à 0 contre Solar. Le joueur O'Gaming a ainsi dû remonter tout le loser bracket en écrasant Protoss, Terran et surtout Zergs sur son passage. Il a ainsi fini par dominer soO en grande finale et s'offrir le titre. Mais O'Gaming ça n'est pas que le jeu, c'est aussi l'état d'esprit. Si le Terran n'a pas couché tous ses adversaires dans des duels alcoolisés, il s'est lâché dans son second match contre Solar avec quelques provocations bien senties, avant de se permettre quelques saillies contre soO. La greffe semble donc bien prendre entre notre belle bande de déconneurs et celui que l'on surnomme désormais, le Pingouin.

 

 

 

 

Quand le foot supplante StarCraft

Coupe du Monde oblige StarCraft n'était pas le seul jeu apprécié de certains participants. TaKe lui-même est un grand supporteur de l'équipe d'Allemagne. Inutile donc de dire que la défaite de son équipe de cœur face à la Corée du Sud et son élimination dès la phase de groupe lui a fait de la peine. Compréhensives, les équipes d'O'Gaming ont soigneusement remué le couteau dans la plaie avant d'y ajouter une bonne dose de sel. L'enjeu était alors grand, samedi, pour l'équipe de France. Une défaite serait non seulement décevante d'un point de vue sportif mais les supporteurs allemands étaient prêts à rendre au centuple les quelques piques envoyées par les représentants français. Imaginez alors les cris de joie, dans le bar, à chaque but de l'équipe de France. Les bleus ont gagnés, et avec la manière, l'attention pouvait alors se reporter pleinement sur StarCraft.

 


Une nouvelle édition, un nouveau titre ?
Crédits : @ThisIsBrioche (Album Flickr)

 

On se retrouve à la prochaine

La compétition n'était pas encore finie que l'information était déjà tombée. Avec plus de 28 000 € récoltés auprès du public, la HomeStory Cup connaîtra une XVIIIe édition. D'après TaKe, celle-ci devrait avoir lieu fin novembre, début décembre prochain. Cinq joueurs Coréens, au moins, seront de la partie. Espérons qu'INnoVation fera partie des invités. D'ici là, du temps aura passé dans le monde de l'e-sport mais espérons que nous pourrons nous retrouver encore une fois autour de notre passion commune pour ce jeu fantastique.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.