d

26 juin 2019 - Ophis StarCraft 2

HomeStoryCup XIX : À marquer d’une bière blanche !

HomeStoryCup XIX : À marquer d’une bière blanche !

Le 27 juin 2019 marquera le début de la 19ème HomeStory Cup. Au rendez-vous : de la rigolade, de l’amusement et du beau jeu ! À l’instar des dernières éditions, 32 joueurs seront présents chez TaKe, à Krefeld en Allemagne.

Pour les trois du fond qui ne connaîtraient pas, la HomeStory Cup est un tournoi réunissant plusieurs des meilleurs joueurs de Starcraft II dans la maison de TaKe.

C’est dans les vieux pots….

En 2010, la première HSC voit le jour avec 500€ de cashprize et seulement 8 participants ; 4 en ligne et 4 chez notre allemand préféré. Déjà des grands joueurs de l’époque faisaient leur apparition, comme White-Ra. Aujourd’hui, la HSC 2019 XIX réunit 32 joueurs de plus de 11 nationalités différentes.
 

Avec deux éditions dans l’année -  l’une avec 10 000$ de cashprize, et la seconde avec 20 000$, le tournoi offre un joli petit pactole annuel. Pourtant, ne nous y trompons pas, les participants ne viennent que pour la bière.

En parlant des participants..

Encore une fois, la race zerg prime, avec 16 joueurs représentants. Stephano sera évidemment présent, en compagnie de soO, Solar, et, bien évidemment Serral, grand gagnant de la HSC XVIII. Reynor prendra t-il sa revanche après sa défaite en finale des WCS Summer EU face au Finlandais ? 
 


Serral, la définition du professionnalisme, du sérieux, du... ah non tiens.


Elazer et Lambo feront également partie de ce beau casting zerg.

Mais il n’y a pas que pour l'essaim que l’on pourra trouver du beau monde ! ShowTimE sera, comme chaque fois, bien présent et très déterminé. Zest sera aussi de la partie. Le gagnant des deux HomeStory Cup de 2017 est à la peine en GSL cette année et ne cracherait sans doute pas sur un petit chèque.
 


La liste complète des participants
Source : Liquipedia


La baguette bien présente (mais fraîche ?)

La baguette se lèvera fièrement pour PtitDrogo, DnS et Stephano donc, mais aussi pour Clem. Gros avantage pour Clem : il n’a pas l’âge requis pour le bar, il devrait donc pouvoir compter sur le degrés d’alcoolémie de ses adversaires (c’est pas moche, c’est tactique).


Sobre mais doué.

Malheureusement, notre champion maison MarineLorD ne sera pas présent : il a dû annuler sa venue en raison d’un problème de santé. DnS le remplacera au pied levé.

Le format reste classique : 4 groupes en Round Robin, chacun composés de 8 joueurs et un arbre de playoff à double élimination. Les deux premiers de chaque groupe avancent en winner bracket, les deux suivants partent en loser bracket, et les quatre derniers sont éliminés. Les matchs de groupe se jouent en bo3, les playoffs en bo5. La finale quant à elle se joue en bo7.
 


Les groupes.
 

Alors installez-vous confortablement, et rendez-vous du 27 au 30 Juin à partir de 13h sur la chaîne O’Gaming StarCraft II pour la HomeStory Cup XIX ! Pomf, Koka, Funka et TKL seront sur place, en direct du studio de TaKeTV, pour vous présenter ces matchs (et, surtout, boire de la bière).

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.