d

30 janv. 2013 - Cafeine Divers

HoN tente sa révolution

HoN tente sa révolution

Coincé entre Dota 2 et League of Legends, le "vétéran" des MOBA modernes, Heroes of Newerth, tente sa révolution dans moins de 24 heures. Le patch 3.0 change énormément de choses dans ce titre. De quoi dépasser les 150 000 joueurs en heure de pointe ?

Depuis une semaine, S2 tente de faire monter l'excitation autour de son patch 3.0 pour HoN. Vidéos de présentation, compte à rebours, notes de patch (pas encore officielle) de douze kilomètres de long, tout y passe.

Et clairement, la liste des modifications est impressionnante. S2 change tout ou presque : graphismes de la carte, des héros, l'interface, l'accueil des nouveaux joueurs avec un nouveau système de tutoriel, rajout de bots pour s'entrainer… rien n'a été laissé au hasard. Voici toutes les vidéos de présentation disponibles pour le moment et nous ferons le point d'ici la semaine prochaine pour voir si ces efforts ont une chance de payer ! On leur souhaite, car la lutte est rude contre Riot et Valve.

Note : si votre jeu ne se met pas à jour (avec généralement un message du genre "empty response from server", ouvrez la console (CTRL+F8) et tapez "checkforupdates" (sans les guillemets hein, ne soyez pas n00b). Ça devrait forcer la détection de l'update qu'il vous manque et régler le problème.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

12 commentaires

GemRaA
GemRaA - 30/01/2013 14h13
Bonjour tous le monde,

Je tiens à remercier le Newser avec entrain.

HoN garde une certaine communauté, mais reste cruellement vue comme étant un "sous-DotA" de la part de la communauté. Notamment la communauté Française, crachant sur certain défaut à peine défendable.
(désolé pour les répétitions)

J’espère sincèrement qu'un jour, une personne ce mette à créer des Live's et VOD's sur ce jeux qui le mérite clairement.
ThomasCopet
ThomasCopet - 30/01/2013 14h56
Je crois que Caféine a oublié Smite dans les "concurrents de HoN", qui vient d'atteindre 1000000 de joueurs, simplement pour la phase de beta ! :)
MrMint
MrMint - 30/01/2013 15h18
[quote name='GemRaA' timestamp='1359551626' post='45020']
HoN garde un certaine communauté, mais reste cruellement vue comme étant un "sous-DotA" de la part de la communauté. Notamment la communauté Française, crachant sur certain défaut à peine défendable.
[/quote]Bah à la base (je ne sais pas ce qu'il en est maintenant), c'était juste un portage sans grande nouveauté. Et puis les joueurs de DotA voient tous les Moba comme des sous jeux. C'est juste qu'ils aiment bien leur e-penis. ^^
Cafeine
Cafeine - 30/01/2013 19h00
[quote name='s7eth' timestamp='1359554167' post='45030']
Je crois que Caféine a oublié Smite dans les "concurrents de HoN", qui vient d'atteindre 1000000 de joueurs, simplement pour la phase de beta ! :)
[/quote]

Nah, mais bon, rien que par sa visualisation, Smite est assez à part. Perso j'aime bien mais je me suis très vite lassé. Et puis 1M de joueurs, ils parlent des comptes créés. HoN les a également largement. :P
Corecoco
Corecoco - 30/01/2013 20h57
[color=#444444][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][b][background=rgb(238, 238, 238)]@[url="http://www.ogaming.tv/forum/user/11802-gemraa/"]GemRaA[/url][/background][/b][/size][/font][/color]
[font="tahoma, helvetica, arial, sans-serif"][size="2"][color="#444444"][b]Vas sur la chaîne Youtube de Squallichon, il commente des games de HoN et ce n'est pas inintéressant à regarder.
Un joueur de LoL.[/b][/color][/size][/font]
GemRaA
GemRaA - 30/01/2013 21h16
[quote name='Corecoco' timestamp='1359575877' post='45147']
[color=#444444][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][b][background=rgb(238, 238, 238)]@[url="http://www.ogaming.tv/forum/user/11802-gemraa/"]GemRaA[/url][/background][/b][/size][/font][/color]
[font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=2][color=#444444][b]Vas sur la chaîne Youtube de Squallichon, il commente des games de HoN et ce n'est pas inintéressant à regarder.
Un joueur de LoL.[/b][/color][/size][/font]
[/quote]

Bonjour Corecoco,
Oui, je connais déja la chaine de Squallichon, mais le niveau et les explications qu'il donne ne sont pas tellement convainquante en matière de connaissance de jeu, surtout à haut niveau.
Même si je te l'accorde, j'apréçie le fais qu'il est tenté de ce lancé dans ce style de cast, mais il manque d'expérience dans le jeu selon moi. Expérience qui vas forcément s'améliorer avec le temps, si il continut de Cast sur le long terme.

Cordialement.
YoDiet
YoDiet - 31/01/2013 01h02
Pas convaincu du tout :s
Hector
Hector - 31/01/2013 17h04
Ca me fera toujours bien marré de reprocher à HoN son manque d'originalité.

J'ai joué à Dota, puis un peu à HoN et en ce moment je joue à LoL. Clairement je ne rejouerai pas à Dota 2. Memen champions, même items, même carte que dota ... je vois pas l'interet.
HoN est tout de même plus proche de Dota tout en offrant quelques différences avec dota, et surtout des héros différents, du coup j'ai du mal à comprendre son manque de joueur. Peut etre l'interface un peu brouillonne ...

Bref je ne comprendrai jamais les joueurs de Dota qui ont migré sur Dota 2 et pas sur HoN, ca va faire 10 ans qu'ils jouent au meme jeu, ca doit etre lassant. (Mais je comprend tout à fait pourquoi ne pas jouer à LoL apres dota, au début on dirait un Dota pour -12 ans)
Talfos
Talfos - 31/01/2013 17h08
HoN a piqué la moitié de ses héros à Dota en changeant un peu le nom et le skin, hein. Et si tu piges pas pourquoi les joueurs de Dota 1 sont passés sur le 2, faudrait peut être le tester avant de taunter.
GemRaA
GemRaA - 31/01/2013 17h39
[quote name='Talfos' timestamp='1359648489' post='45596']
HoN a piqué la moitié de ses héros à Dota en changeant un peu le nom et le skin, hein. Et si tu piges pas pourquoi les joueurs de Dota 1 sont passés sur le 2, faudrait peut être le tester avant de taunter.
[/quote]

Au lieu de raconter n'importe quoi, renseigne toi, on compte 50 perso copier de DotA 1er du nom sur quasiment 100 perso. Et, ils continuent à créer des persos très diffèrent. Donc oui, ça fais la moitier, mais cette moitier et maintenant révolu.
Hector
Hector - 31/01/2013 17h46
@ Talfos je taunt pas, je sais bien qu'il ne faut pas critiquer avant de tester, mais je suis tout de même extremement déçu de voir qu'apres des mois et des mois de beta Dota 2 n'a toujours pas une seule nouveauté comparé à Dota.

Je lis courament les patch note à la recherche de quelque chose de neuf, mais rien, du coup ca ne me donne pas envi de le tester.

Valve n'a pas de balls et c'est bien dommage.
J'attend le Blizzard dota tout de même je pense qu'eux changeront pas mal de choses.
TeddyJavoyNeko
TeddyJavoyNeko - 01/02/2013 07h18
Dota 2 apporte juste de la fluidité, beauté, et simplicité pour pouvoir jouer ( sans war 3 :o, ni garena ou autres truks du genre )

Hon a une partie des heros de dota ? bah ouais en meme temps ce sont des mecs qui ont créé dota qui ont travaillé sur Hon ... ils ont repris la base, en modifiant les competences.

Hon est juste un jeu tres nerveux, enormement joué par nos amis les asiats :P J'ai hate que la 3.0 sorte, juste pour voir ce que ca donne :D meme si bon dota c'est dota :D