d

07 déc. 2014 - CaptainTruelle StarCraft 2

Hot6six Cup 2014 sur SC2, des vieux de retour ?

Hot6six Cup 2014 sur SC2, des vieux de retour ?

La Hot6ix Cup Final, qui regroupait les 16 meilleurs joueurs de Starcraft 2 en GSL, s’est terminée le 7 décembre après une saison riche en évènements.

Il est important de rappeler que les plus grands joueurs mondiaux étaient présents : on peut notamment citer Zest, un des meilleurs Protoss connu pour ses builds totalement pétés ; INnOVation, le Terran le plus carré de la planète ; Le Dieu Flash ; ainsi que The BigBoy PartinG !
La Hot6ix Cup a évidemment accueilli d’autres joueurs, peut-être moins costauds que les brutes épaisses citées plus haut, qui ont aussi tenté leurs chances comme le Protoss Classic, ou encore Bbyong : un Terran solide.
Enfin, étaient présents des joueurs plutôt reculés ces derniers temps, comme le vainqueur des WCS 2013, SoS (surnommé $o$) ou encore le mythique, l’emblématique, le célèbre MarineKing !

Les surprises étaient au rendez-vous !

- La poule A, composée des deux Terrans MarineKing, INnoVation et des deux Protoss HerO et Stats, voit s’imposer les deux Terrans : la première place revient à MK avec un score de 4-0 et la deuxième à son acolyte INnOVation.

- La poule B se voit attribuer SoS, le Protoss pluvieux Rain, ainsi qu’une des montagnes Zerg, SoO, et un Terran peut-être un peu moins connu de la scène européenne, TY. De manière surprenante, SoS termine 1er de sa poule, lui qui avait été absent de la scène Starcraft depuis un petit moment. En deuxième position arrive Rain, conformément à ce qu’il avait l’habitude de nous montrer. Le plus décevant a été SoO qui a enchaîné les défaites et s’est donc retrouvé avec un score de 0-4 ! Il n’était visiblement pas en forme dans cette compétition.

- C’est  dans la poule C que se présente le Dieu Flash, accompagné de la bête Soulkey et des deux Protoss Classic et sKyHigh. Mais, alors que les pronostiques les donnent perdants, c’est avec surprise (et déception) que Flash et Classic s’inclinent dans cette phase en montrant un jeu qui n'est pas suffisamment solide. Soulkey termine donc premier et sKyHigh termine deuxième en ayant mis 2-0 au Dieu Terran. Ils arrivent donc en RO8.

- Enfin, la poule D rassemble trois énormes Protoss : Zest, PartinG et Terminator, ainsi qu’un Terran un peu seul, Bbyong. Grosse surprise incoming ! PartinG et Terminator se font sèchement éliminer et la suprématie Terran s’impose dans cette poule avec Bbyong qui termine premier, suivi de près par le bon Zest.

Un RO8 mouvementé

Vient enfin le RO8, où l’on retrouve des duels assez impressionnants. Ne pouvant pas jouer, Rain cède sa place à PartinG qui, opposé à MarineKing se fera éliminer méchamment avec un score de 3-0.

C’est alors que le duo Zest-Soulkey fait son entrée : Zest s’imposera 3-1 plutôt facilement.

On passe ensuite à SoS-Innovation et même chose : 3-1 pour le Protoss.

Enfin, on se retrouve sur un match miroir qui voit s’affronter Bbyong et sKyHigh et au terme de quatre beaux matchs, sKyHigh s’impose 3-1.

Des BO5 efficaces et une finale douloureuse à regarder

Le RO4 nous ouvre ses portes et on obtient un duel impressionnant entre la brute épaisse Zest et le revenant MarineKing. Dans un BO5 de fous furieux, MarineKing gagne 3-2 et passe en finale !
De l’autre côté, c’est le 3-0 sec de la part de SoS qui fera perdre tout espoir de gagner à sKyHigh.

Enfin, arrive la finale : deux titans de Starcraft 2 s'affrontent, la claque Protoss s’abat sur la pauvre fesse endolorie du Terran et SoS enfonce MK 3-0. La quatrième game commence, et la micro de MarineKing refait enfin surface ; ce dernier réussit donc à voler une game au Protoss. Mais, après avoir goûté à l’espoir, la réalité revient sèchement avec un mass phénix des familles, accompagné de 5 Colosses, une composition plutôt originale puisque qu’elle ne comporte aucune unité de la Gateway.
Et c’est le « gg congratz », lâché par un MarineKing forcément déçu, qui aura tout donné.

Mais bien sûr, le public, qu’il soit asiatique, européen ou américain est heureux de voir de telles performances dans toute la compétition. Quant à $o$, il empoche les biftons et lors d’un discours en coréen (sûrement émouvant) lâche une petite larme sous l’œil attendri de ses parents.


C’est ainsi que se termine cette Cup riche en évènements. Quelles en seront les conséquences ? Un MarineKing de retour pour péter des bouches ? Un $o$ millionnaire ? L’avenir nous le dira ! 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.