d

21 mai 2015 - Matthieur Hearthstone

HS versus : Déchiqueteur piloté et Dragon affamé

HS versus : Déchiqueteur piloté et Dragon affamé

Chaque semaine, O'Gaming comparera pour vous deux cartes assez similaires et bien connues de tous afin de mettre en évidence leurs rôles, mais aussi leurs forces et leurs faiblesses, pour que vous puissiez encore mieux les maîtriser.

Nous allons aujourd’hui nous intéresser au Déchiqueteur piloté et au Dragon affamé. Ils coûtent tous deux 4, l'un s'est imposé dans le jeu depuis sa sortie avec l'extension Gobelins et Gnomes, l'autre est annoncé par certains comme son successeur, maintenant que le Mont Rochenoire l'a mené jusqu'à nous.

Déchiqueteur piloté et Dragon affamé : le duel

Ces deux serviteurs coûtent 4 de mana, on peut donc potentiellement les retrouver dans la plupart des archétypes : combo, contrôle, midrange... Il n'y a que dans les decks aggro qu'ils seront difficiles à placer.

Avec 4 d'attaque et 3 d'endurance, le Déchiqueteur piloté est relativement fragile, nombreux sont les serviteurs coûtant 3 qui peuvent le gérer. Pour le Dragon affamé, c'est tout l'inverse : 5 d'attaque et 6 d'endurance, il semble largement au-dessus des autres serviteurs de son coût. Néanmoins, il ne faut pas oublier les capacités de ces cartes.

Sur le papier, avec de telles statistiques, le Déchiqueteur piloté semble un peu en-dessous, c'est donc logiquement que sa capacité est un avantage pour le joueur qui l'utilise. En effet, à sa mort, il invoque un autre serviteur coûtant 2 cristaux (serviteurs de classe compris). Pour ce coût, les options sont nombreuses et certaines sont moins avantageuses que d'autres, mais le plus souvent, cela vous sera assez bénéfique, quoique l'Auspice funeste peut vous tomber dessus, ce qui peut être potentiellement désastreux.

Du côté du Dragon affamé qui semble au-dessus, sa capacité est logiquement un désavantage pour le joueur qui l'utilise puisqu'il invoque un serviteur à 1 pour l'adversaire ! Alors certes, un serviteur qui coûte 1 cristal n'est pas très fort, mais il y en a qui peuvent être pénibles, comme le Gnome lépreux.

Dans les deux cas, on s'en remet au hasard, et ça peut être plus ou moins intéressant pour vous. Toutefois, quand vous jouez une classe avec de bons anti-créa ou quoi que ce soit d'autre qui puisse permettre de facilement gérer un serviteur adverse, le Dragon affamé peut être particulièrement efficace. Par exemple, avec la Colère du Druide ou une Arme du Guerrier pour tuer le serviteur donné à l'adversaire, le Dragon affamé peut être une bonne option. Le Déchiqueteur piloté est plus stable et pourra coller dans tout les decks, il ne donne rien à l'adversaire mais les deux serviteurs pour le prix d'un seront forcément pénibles pour lui.

Conclusion

En somme, ce sont deux cartes relativement similaires mais l'une est beaucoup plus fiable que l'autre : le Déchiqueteur piloté. Depuis sa sortie, il s'est imposé comme étant l'un des meilleurs tours 4 du jeu, si ce n'est le meilleur. Ce n'est pas volé, car deux serviteurs pour le prix d'un, c'est assez agréable. Néanmoins, le Dragon affamé a de meilleures statistiques, et il semble donc plus fort, sauf que donner un serviteur à l'adversaire n'est pas recommandé. Alors à moins d'avoir une classe avec une arme ou de développer un deck midrange qui va facilement prendre le contrôle du board aux tours 2 et 3 pour tuer le serviteur donné à l'adversaire, il sera difficile de profiter du plein potentiel de ce serviteur.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

jammah
jammah - 21/05/2015 13h19

il ne faut pas oublier que le déchiqueteur peut voler des games grace a l'auspice funeste , a milhouse ou d'autre situation ( un tour 2 taunt alors qu'on allait perdre etc) tandis que le dragon peut nous la mettre assez profond quand il invoque la 3/1 windfury ( carte du chaman) :

Matthieur
Matthieur - 21/05/2015 14h44

@Jammah : Oui, mais en te donnant l'Auspice funeste le déchiqueteur piloté peut aussi ruiner ta partie comme ne servir à rien s'il invoque un Ingénieur novice. De l'autre côté, si le Dragon donne Diable de poussière à l'adversaire oui tu n'est pas forcément bien, sauf si tu as de quoi le gérer immédiatement. Au final, c'est juste de l'aléatoire même si l'un est plus polyvalent que l'autre.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.