d

11 juin 2015 - Matthieur Hearthstone

HS versus : Ragnaros et Vieux déchiqueteur de Sneed

HS versus : Ragnaros et Vieux déchiqueteur de Sneed

Chaque semaine, O'Gaming comparera, pour vous, deux cartes assez similaires et bien connues de tous afin de mettre en évidence le rôle de celles-ci, mais aussi leurs forces et leurs faiblesses, dans le but de pouvoir toujours mieux les maîtriser.

Nous allons aujourd’hui nous intéresser à Ysera et à Nefarian. Ce sont deux cartes qu'on ne voit pas énormément, mais dans des decks contrôle elles peuvent avoir un certain impact, voire être décisives individuellement.

Ragnaros et Vieux déchiqueteur de Sneed : le duel

Des serviteurs à 8 de mana, il y en a peu, mais si on sait bien les utiliser, ils peuvent faire un carnage, à l'image de Ragnaros et du Vieux déchiqueteur de Sneed qui pourront être très efficaces dans des decks contrôle.

Ragnaros : Ne peut pas attaquer. À la fin de votre tour, inflige 8 points de dégâts à un adversaire aléatoire.

Vieux déchiqueteur de Sneed : Râle d'agonie : invoque un serviteur légendaire aléatoire.

Commençons par le défaut commun à ces deux serviteurs : l'aléatoire. Il fait partie intégrante d'Hearthstone, mais on l'aime plus ou moins, et surtout il nous réussit plus ou moins bien. Pour Ragnaros néanmoins, on peut se dire qu'il infligera toujours 8 points de dégâts, c'est mieux que rien et tant pis si on ne peut pas choisir la cible. Concernant le Vieux déchiqueteur de Sneed, c'est plus compliqué. On pourrait penser qu'invoquer un serviteur légendaire, c'est cool, mais dites-vous bien que le Chroniqueur Cho et Nat Pagle sont des légendaires avec une utilité assez limitée. Évidemment, ce sont là deux cas assez extrêmes, dans une majorité de cas, vous obtiendrez un serviteur potable voire fort.

Chez le Seigneur du feu, il y a quelque chose d'assez intéressant : il n'a que faire des silences alors que pour le Sneed c'est une toute autre affaire. Votre adversaire pourrait même parfois vous rendre service à lancer un silence sur votre Ragnaros. En revanche, il meurt face à un Chasseur de gros gibier. Le Vieux déchiqueteur de Sneed semble présenter deux énormes avantages : il peut choisir où il attaque, et il invoque un autre serviteur à sa mort. Pour un coût de 8, vous obtiendrez potentiellement deux serviteurs. Ces deux choses ont une importance cruciale, encore plus dans une méta contrôle où toujours avoir une présence sur le plateau est capital. Actuellement, la méta ne correspond pas vraiment à cela, sur le ladder en tout cas car dans les tournois c'est différent.

Penchons-nous aussi rapidement sur le fait que le Sneed soit un Méca. En fait, c'est assez peu intéressant comme information car dans l'ensemble les decks Méca sont plutôt orientés vers l'aggro, et il n'y a aucune place pour lui dans cet archétype. Toutefois, peut-être qu'un jour un joueur saura faire briller le Vieux déchiqueteur dans un deck axé sur cette race.

La conclusion

Le tour 8 n'est pas accessible pour n'importe quel deck. C'est tout naturellement que l'on retrouvera ces serviteurs dans des decks contrôle comme le Guerrier ou le Prêtre. Le Druide, qui peut facilement bénéficier de ressources supplémentaires, peut aussi être amené à jouer ces serviteurs. Néanmoins, avec l'arrivée récente de l'Empereur Thaurissan qui permet de réduire le coût des cartes, de nouvelles options sont sans doute possibles, peut-être avec le Chaman par exemple.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.