d

09 nov. 2017 - Zehir StarCraft 2

HSC XVI Bienvenue chez vous

HSC XVI Bienvenue chez vous

Après une BlizzCon riche en émotions, qui a conclu la saison 2017 sur le couronnement de Rogue comme nouveau champion du monde, Take TV revient, avec la 16e édition de son tournoi maison, la HomeStory Cup.

Encore une fois, du beau monde sera présent chez Take. Pour StarCraft II bien sûr, mais surtout pour festoyer pendant quatre jours entre passionnés. Parmi les trente-deux joueurs présents, quatre reviennent tout juste de la BlizzCon : Stats, Neeb, Elazer et Snute. Bien que les confrontations s’annoncent moins relevées que lors de la BlizzCon, ces quatre joueurs sont ceux sur lesquels nous disposons le plus d’informations quant à leur état de forme actuel.
 


Stats, un des joueurs en forme de 2017


Concernant les vingt-huit autres, il sera un peu plus compliqué d’estimer leurs niveaux... du moins avant leurs premiers matchs.

Les joueurs

Les Coréens

Parmi les Coréens présents, on retrouve Stats, Zest et Solar, qui seront à surveiller de près. Mais également Jjakji, Patience, aLive et Impact, qui semblent un peu en dessous.

Enfin MMA, qui a tout juste terminé son service militaire, effectuera son grand retour à la compétition lors de cette HomeStory Cup. Ce sera son premier tournoi depuis la HomeStory Cup Xll, qu’il avait remporté.
 


MMA, après sa victoire à la HSC XII (Source: TakeTV)


Les Français

La Baguette sera cette fois-ci représentée par deux Protoss, DnS, et PtitDrogo, ainsi que par notre héros zerg national, Stephano !  Peu en vue sur la scène WCS cette année, nos trois Français vont tout faire pour porter nos couleurs le plus haut possible, à moins bien sûr, que l’alcool n’ait raison d’eux…

Les autres

Du côté du reste du monde, Neeb fera figure de favori pour porter les espoirs foreigners vers la victoire, mais Elazer, qui a réalisé une meilleure BlizzCon, pourrait lui voler la vedette. Snute n’a rien pu montrer pendant la BlizzCon, finissant dernier de son groupe, et nous espérons le voir sous un meilleur jour.

ShoWTimE, uThermal et Scarlett ont l’habitude de faire partie des meilleurs joueurs de leur région, mais l’année 2017 a été quelque peu décevante pour eux. En effet, ces trois joueurs ne se sont pas qualifiés pour la BlizzCon, et ils auront à cœur de réparer cet affront au court de ce tournoi.
 


ShoWTimE, champion des Dreamhack Tours 2016


Les autres joueurs pourraient bien faire figure de simples marchepieds vers le sommet pour les favoris, mais la HomeStory Cup est bien souvent le théâtre de belles surprises, et cette édition n’y fera sans doute pas exception. On retrouve parmi eux des joueurs emblématiques de la scène européenne tels que MaNa, Harstem, DeMusliM, HeRoMaRinE et TLO, et d’autres moins connus comme FeaR, NnightEnD, Socke, Optimus, Lambo, Namshar et SortOf.

Les groupes

Les groupes viennent tout juste d’être annoncés, et laissent entrevoir quelques oppositions alléchantes. Dans chacun des huit groupes, les foreigners pourront se mesurer à un Coréen, à l'exception de Neeb qui, après son groupe très relevé lors de la BlizzCon et dans lequel figuraient les deux finalistes, a hérité d’un groupe qu’il devrait dominer sans problème.
 


Neeb, champion de la KeSPA Cup 2016


Le groupe A va nous intéresser tout particulièrement. Si Elazer fait figure de favori, et Harstem d’underdog, deux légendes sont venus se mêler à ce groupe et pourraient faire la différence. Opposés d’entrée, MMA et Stephano se rencontreront pour la première fois depuis deux ans pour la cinquième fois, et pour l'instant, leurs confrontations tournent à l'avantage de Stephano avec trois victoires pour deux défaites.

Une opposition très attendue entre deux joueurs qui ont marqué l’histoire de StarCraft II. Depuis sa seconde retraite de 2015, Stephano continue de participer à quelques tournois de temps en temps mais son niveau est très inconstant d’une apparition à l’autre. En ce qui concerne MMA, nous ne l’avons pas vu évoluer depuis plus de deux ans, et il est difficile d’imaginer qu’il soit revenu à son meilleur niveau aussi rapidement après son retour sur le jeu.
 


Les groupes de cette HomeStory Cup XVi


Dernier détail important, la compétition se jouera sur le nouveau patch de StarCraft II. L'occasion de découvrir les nouvelles compétences des unités, et les nouvelles stratégies mises en place par les joueurs.

La HomeStory Cup est à suivre sur O’Gaming TV dès ce jeudi à partir de 13h, pour quatre jours de compétition.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.