d

21 juil. 2013 - Kere StarCraft 2

HyuN, roi de Valence

HyuN, roi de Valence

Ce week-end, la DreamHack quittait la Suède pour le soleil de Valence en Espagne. Après DRG et TaeJa, c’est au tour de HyuN d’inscrire son nom dans le palmarès de ce tournoi ibérique.

Deux petites journées, et c’est plié. La DreamHack voulait profiter du soleil et de la plage. À Valence, 96 joueurs sont venus se taper dessus en Tongues.  On y attendait surtout les Coréens, comme d’habitude, et nous n’avons pas été déçus. Les Français n’ont pas à rougir non plus. Tour d’horizon.

Les Bleus bien présents

C’est assez rare pour qu’on le souligne en applaudissant. Au troisième tour de cette DreamHack, et donc aux portes de l’arbre final, on pouvait compter six tricolores, dont 4 joueurs de l’équipe aAa.

MiNiMaTh, notre ancien stagiaire faisait partie du lot. Il était accompagné par les habitués Stephano et Dayshi, ainsi que par NeoAngel, Psionic et MarinLorD. Ce dernier a eu le plaisir d’affronter Jaedong.

Malheureusement, ce troisième tour a été fatal à tous, sauf à Dayshi. La plus grosse surprise est venue de Stephano, de retour de vacances, qui s’est incliné contre StarDust, Dayshi et Tefel. Il aura l’occasion vendredi, à Lyon, de se venger du Français de Millenium, et peut-être aussi du dernier vainqueur de la DreamHack, lors de l’OGaming Summer Party

Dans tous les cas, le parcours de nos Français est globalement très positif, surtout pour les jeunes pousses d’aAa. Bravo à eux.

A l'image de tous les aAa du week-end,
Psionic est un joueur adorable et en pleine montée. 

Quelques surprises ensoleillées

En dehors des Français, nous pouvons également saluer le bon jeu montré par le Canadien HuK, qui a perdu en huitième contre StarDust 2-1. Pas de quoi rougir. Harstem ou elfi ont également été dans le coup.

Les deux stars espagnoles, VortiX et LucifroN, étaient très attendues par le public. Le plus jeune n’a rien pu faire contre le roi du ZvZ, Jaedong (2-0, et hop, au suivant). LucifroN s’est incliné en quart contre le futur vainqueur du tournoi, HyuN. Mais les deux frangins ont assuré dans les matchs pour les points WCS. VortiX a battu Sonder 2-0 et LucifroN a dominé le solide YuGiOh 2-1, obtenant en même temps une qualification pour la DreamHack Winter.

Et que dire de Goswser ? L’Américain de Millenium était moins visible, occupé à roucouler. Son retour en avant a fait mal. Il est allé sortir un des favoris, YuGiOh, avant de perdre d’un rien contre HyuN. Un sacré parcours !

Jaedong, pour la prochaine ?

HyuN, enfin sacré

Toujours très bon depuis plus d’un an, le finaliste de la dernière GSL de l’année 2012, HyuN n’avait pas encore gagné de gros tournoi. Avec Valence, c’est fait. Finaliste également de la dernière MLG, il fait preuve d’une régularité dans les tournois internationaux qui paye. Il a été énorme tout le week-end et a réussi à mettre à genoux un Jaedong qui plafonne à 90% de victoires en ZvZ.

Le Tyran a été trop gourmand en finale, jouant trop agressif, alors que HyuN a parfaitement défendu avant d’outplay son adversaire en macro game. HyuN mérite son sacre. Jaedong attendra. Pas d’inquiétude pour lui, il monte en flèche et fait partie des meilleurs Zergs actuels.

Petite cerise sur le gâteau de ce beau week-end, HyuN s’offre un autre titre, celui de premier Coréen à savoir faire péter le champagne comme un prince (en secouant un peu trop la bouteille quand même). Il faut dire qu’il l’attendait.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Kokokoz
Kokokoz - 21/07/2013 17h30

On a pas du voir la même ouverture de bouteille de champagne alors :ph34r:

Crumpfish
Crumpfish - 23/07/2013 00h03

DongRaeGu a gagné une IEM, mais il ne me semble pas qu'il ait gagné de DreamHack. ;)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.