d

26 juil. 2016 - Mantrente StarCraft 2

IEM Shanghai : Tigre et Drogo

 IEM Shanghai : Tigre et Drogo

Du 28 au 31 juillet 2016 se dérouleront les IEM Shanghai 2016 où s’affronteront les meilleurs joueurs du monde. Attendu par tous les fans, les joueurs et les casters de Starcraft II, cet évènement promet de grands moments dans l’histoire du jeu. Mais ce n’est pas tout puisque la finale du Round 3 de la Proleague 2016, qui opposera les KT Rolster aux Jin Air Green Wings, aura lieu en guise de cérémonie de clôture de ces IEM Shanghai, une première dans l’histoire de Starcraft !

Non vous ne rêvez pas, dans la même semaine, dans le même lieu, il vous sera offert la possibilité d’assister à deux des plus grandes finales de la scène compétitive Starcraft II et tout cela, bien évidemment, sur le stream O’Gaming TV animé par vos casters préférés ! Ces derniers vous feront vivre l’intégralité des BO joués avec la folie et la passion qui les caractérisent et vous animent, vous spectateurs, sur le tchat et les réseaux sociaux. Pas encore convaincu de passer les IEM Shangai à nos cotés ? Voici la présentation des réjouissances qui auront lieu d’ici quelques jours pour vous donner un aperçu du potentiel énorme de skill qui va vous être proposé et envoyé en plein visage lors de ces quatre jours.

Je t'IEM, un peu, passionnément, à la folie !

Les places pour participer aux IEM sont définies, avec la confirmation de la présence de grands noms de la scène Starcraft II tels que Nerchio, ShoWTimE, ou encore Snute. Voici qu’ils se retrouvent tous à Shanghai pour s’affronter et montrer qui est le meilleur sur la scène foreigner actuellement. Cela ne sera pas chose facile pour chacun d’eux et pour performer ils devront donner leur maximum pour avancer le plus loin possible dans la compétition. Lorsque l’on observe les dernières performances de certains, les parties, allant du BO5 au BO7 pour la finale, s’annoncent très intéressantes à regarder pour le public, qu’il soit débutant ou expert. APM de folie, gestion micro/macro aux petits oignons, BO travaillés et retravaillés pour exploser l'adversaire, tout autant d'ingrédients pour préparer une quantité gigantesque de beau jeu. Et ça personne n'y est insensible.

Attardons-nous sur un des participants, un homme, un français, un Protoss, espoir de notre nation, nommé PtitDrogo bien sûr ! Le joueur français, habitué des locaux O’Gaming, a remporté en début d’année la DreamHack Open : Leipzig, en Allemagne, son premier grand résultat sur la scène mondiale. Bien que les experts ne le classent pas favori, il est capable de créer d’énormes surprises et de proposer d’énormes défis tactiques à ses adversaires. PtitDrogo ne sera pas pris à la légère par les autres concurrents.


Source : myinsanity.eu

La Proleague des Coréens extraordinaires.

À peine le temps de reprendre notre souffle que l'on sera embarqué dans la finale du Round 3 de la Proleague 2016 ! Cette dernière verra s’affronter KT Rolster contre Jin Air Green Wings. Deux structures majeures de la scène coréenne qui ont l'habitude de se rencontrer lors de grandes compétitions, chacune possédant un lineup composée de joueurs connus et reconnus, et qui symbolisent ce qui se fait de mieux sur la scène compétitive aujourd'hui.
 


 

Cette finale est une première dans l’histoire de la Proleague ! Jamais dans l’histoire de Starcraft la Proleague ne s’était exportée hors de Corée. Cela amènera sûrement les joueurs à se surpasser pour être les premiers à gagner leur championnat hors de leurs frontières.

Les deux équipes ont l'habitude de se rencontrer lors de rencontres à très fort enjeu. Lors du Round 1 de la Proleague 2016, les Jin Air Green Wings avaient battu les KT Rolster pour atteindre la finale. Au Round 2, c’est en finale que les deux équipes se rencontrent et c’est une nouvelle fois l’équipe emmenée par Rogue qui s’impose et remporte la finale. Enfin, lors de ce Round 3, les deux équipes se sont affrontées et, pour la troisième fois, les KT Rolster ont chuté. Alors seront-ils capables de dépasser cette série de défaites face aux Jin Air Green Wings lors de cette finale du Round 3 de la Proleague 2016 ? Réponse le 31 juillet 2016 !

 

Deux grands rendez-vous que nous vous proposons de vivre en direct sur O’Gaming TV du 28 juillet au 31 juillet 2016, de 4h à 10h le jeudi et de 2h45 à 11h vendredi, samedi et dimanche matin. Ça va envoyer du bois alors soyez au rendez-vous ! WOUALLEZ !

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.