d

19 févr. 2013 - Poukpouk League of Legends

IEM World: les groupes sont annoncés

IEM World: les groupes sont annoncés

Intel Extreme Masters est une des compétitions les plus prestigieuses de la scène internationale. Du 5 au 9 mars, l'Allemagne accueillera la finale de sa septième saison.

Comme chaque année, les IEM World se tiendront à Hanovre. Douze des meilleures équipes internationales s'affronteront pour les 150 000 dollars de récompense. Quatre équipes coréennes seront au rendez-vous : les deux line-up de CJ Entus, les Incredible Miracle et les SK Telecom T1. Le continent américain ne sera représenté que par une seule équipe brésilienne, les paiN, les équipes nord-américaines ne s'étant pas déplacées pour participer aux autres manches des IEM. Les CLG s'étaient qualifiés pour les IEM Singapour et Cologne, mais ils n'ont pas fait le déplacement pour la phase offline. Dignitas et Team Dynamic sont remplacés par Team Fear et Absolute Legends NA pour les IEM Cologne, mais finalement les deux équipes américaines annulent leurs participations et sont remplacées par CJ Entus et Mousesports. La seule équipe nord-américaine qui avait obtenu son accès aux IEM World fut les Absolute Legends NA, mais l'équipe a été dissoute.

Les équipes européennes seront les plus nombreuses avec sept structures participantes. Les Gambit Gaming, ex Moscow 5 remettront leur titre en jeu. Trois autres équipes des LCS EU seront aussi de la partie, SK Gaming, Fnatic et Evil Geniuses. Les Millenium qui ont chuté lors des qualifications pour la ligue professionnelle européenne auront une occasion d'être sur le devant de la scène. Les deux derniers participants sont les Anexis eSports et les MeetYourMakers.

Nous avons donc d'un coté Fnatic, Gambit, CJ Entus Blaze, Incredible Miracle et Millenium, et de l'autre SK Gaming, Evil Geniuses, SK Telecom T1 et CJ Entus Frost. Les groupes promettent donc du beau spectacle. Comme d'habitude, les groupes se joueront en Bo1, l'équipe finissant première de son groupe se qualifie directement pour les demi-finales tandis que les deuxièmes et troisièmes participeront aux quarts de finale. La phase finale se jouera en Bo3.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Enwei
Enwei - 20/02/2013 23h30

Ca promet d'être costaud, il y a vraiment d'excellentes équipes, même si ça manque de teams asiat' autres que coréennes (Style WE, TPA et autres), dommages qu'elles n'aient pas vraiment participé aux différentes compétitions qualificatives.

Le groupe B est particulièrement relevé je trouve, d'ailleurs dans mes pronostics, je verrais bien SK Gaming ne pas passer, en se plaçant derrière Sk Telekom, CJ Frost et EG.

Dans le A, je pense bien que GG, Fnatic et CJ Blaze peuvent passer, mais j'ai peur que GG se fasse surprendre vu leur manque de régularité, m'enfin on verra bien.

J'pense que des 2 cotés on peut et on risque d'avoir des surprises.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.