d

01 juil. 2014 - Stabillo StarCraft 2

Il faut sauver le soldat Downfall

Il faut sauver le soldat Downfall

Retrouvez la crème des joueurs français dans UnderDogs tous les lundis à 20h30 sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'ego de leurs adversaires.

Pour cette saison 9 de folie, retrouvez exceptionnellement Pomf, Anoss, Thud et MoMaN dès 20H30 le lundi 30 juin.

Le format a été adopté par tout le monde : chaque match est déterminant et chaque joueur doit gagner pour continuer l'aventure UnderDogs.

En plus de conquérir l'hexagone, gagner UnderDogs, c'est aussi gagner un peu de biff. On a donc l'assurance d'avoir les meilleurs joueurs français à leur meilleur niveau.

Programme de la soirée

 Downfall - *aAa*Chubz 

 *aAa*PsiOnic - *aAa*Spartfire 

Présentation des forces en présence

Downfall au bord du gouffre

Downfall fut et reste la plus grande surprise d'UnderDogs. Vainqueur de la troisième édition, ce Terran a un style qui fait vibrer les fans, donne envie d'aimer Starcraft II et a montré qu'il faisait partie des meilleurs français. Capable de terrasser les Zergs, les Protoss ou les Terrans, il fait selon moi partie des meilleurs joueurs en Europe n'ayant toujours pas été aux WCS. Toujours sans équipe et un peu moins mystérieux qu'auparavant, il a paru sans imagination et sans peps lors du dernier tournoi et il faut espérer un net regain de forme pour passer son adversaire Chubz.

Downfall devra être au top de sa forme pour espérer gagner.

 Sa vision du jeu

 Sa préparation avant-match

 Manque d'expérience

 Son mental

Chubz remet le pied à l'étrier

Suite à une défaite face à FireCake, Chubz avait décidé de prendre une pause par rapport à Starcraft II. Il en a profité pour tout changer. Exit Alien Invasion et sa gaming house, bienvenue à *aAa* pour se relancer. Dans une équipe fraîche et pleine de Français, Chubz a certainement fait le plein de motivation pour rebondir. On connaît le personnage et son talent, c'est un vrai poids lourd qui refait son apparition.

Chubz cherchera à honorer sa nouvelle équipe ce Lundi soir.

 Sa micro-gestion des blink stalkers

 Ses gros timings

 Son mental

 Ses prises de décision

PsiOnic, un petit coup et puis s'en va ?

PsiOnic aime les montagnes russes. Monter, puis descendre, puis remonter, puis redescendre. Où en est PsiOnic aujourd'hui ? Redoutable en team league, le Protoss ne présente aucune assurance en tournoi individuel. Capable de battre Jeysen puis de s'éteindre face à MiNiMaTh et Dayshi, il fait partie des joueurs irréguliers capables de toujours surprendre, pour le meilleur et pour le pire. 

 

 Son exécution des all-ins est ce qu'il se fait de mieux en Europe

 Un excellent mind-game

 Son PvZ

 Des build-orders soit gourmands soit très agressifs

L'avion Spartfire

Le nouveau joyau de la France s'appelle Spartfire. Jeune Zerg au grand talent recruté par *aAa*, Spartfire présente une progression qui décolle ces derniers mois en ladder. Le problème, c'est que jouer sur O'Gaming TV pour un jeune gamin qui a grandi sous les commentaires de Pomf&Thud, ce n'est jamais évident la première fois et il faudra éviter le crash. Saura-t-il prendre en chasse PsiOnic ?

 Ses mécaniques

 Sa capacité de travail

 Ses prises de décisions

 Manque d'expérience

Up&Down - lundi 30 juin - 20h30

 Downfall vs Chubz 

C'est un match entre deux grands joueurs de la scène française qui se connaissent bien.

Downfall jouera la carte de l'analyse. Il tentera de mettre en place son jeu macro et surtout d'essayer d'empêcher Chubz de réaliser des timing push trop puissants.

Chubz est un train qui ne veut pas être bougé de ses rails. Du premier pylône aux derniers force-fields, Chubz connaît par cœur le moindre détail de son build-order et cherchera à l'exécuter parfaitement. Il a récemment battu uThermal en team league et a toujours été dangereux en PvT. La mission s'annonce donc périlleuse pour Downfall.

La cote Aligulac :

 PsiOnic vs Spartfire 

Il est toujours compliqué de pronostiquer et de comprendre les matchs entre teammates.

Très fort en ZvZ, Spartfire n'a pas un très bon ZvP en ce moment. Récemment battu par Jeysen, GungFuBanda, Makouni et PsiOnic, il devra compter sur sa connaissance de PsiOnic pour faire la différence et s'imposer.

La victoire est possible car le jeu de PsiOnic est atypique mais présente des limites certaines lorsqu'on le connaît.

Malgré la rouste infligée par MiNiMaTh, PsiOnic a montré en team league un bon PvZ en battant des joueurs comme Namshar, Thorminator ou Achilles, qui sont tous trois de bons joueurs européens. Reste à déterminer à quelle sauce le cuisinier PsiOnic compte manger Spartfire.

La cote Aligulac :

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

flubbah
flubbah - 30/06/2014 17h01

Salut les bafouf de moufetas de louchetosse de MOUCHOUKASSE. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah beubeu

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.