d

20 juil. 2015 - Matthieur Hearthstone

IMG et GO, du mouvement dans l'eSport sur Hearthstone

IMG et GO, du mouvement dans l'eSport sur Hearthstone

L'été a pris ses quartiers dans notre quotidien mais la planète eSport ne connaît pas les saisons et tourne continuellement, ainsi, la DreamHack à peine terminée, deux nouvelles viennent bousculer la scène de l'eSport français sur Hearthstone avec Imaginary Gaming et Gamers Origin comme initiateurs de ces mouvements.

La structure française Imaginary Gaming a fait parler d'elle alors que ses joueurs étaient à peine sortis de la DreamHack Valence. Ce ne sont pas tellement les résultats des joueurs qui ont attiré la foule, mais plutôt la dissolution de cette entité et la fin de ses équipes.

Tout a commencé sur les réseaux sociaux quand Maybee a annoncé la fin de l'équipe imG alors qu'en parallèle nous apprenions que les équipes League of Legends et Heroes of the Storm faisaient face au même problème. Ce sont des joueurs tels que Maybee, Fabinouze, Ecta ou encore Kalaxz qui se retrouvent ainsi sans équipe. Ils ont, pour la plupart, annoncé être à la recherche d'une nouvelle équipe, rien n'est encore certain même si certaines rumeurs commencent déjà à se faire entendre, G4meover se serait par exemple rapproché d'Ecta.

De nombreux problèmes financiers semblent être à l'origine de tout cela, pour plus d'explication, voir le communiqué du CEO d'Imaginary Gaming.

 

Loin de ces tristes nouvelles, Gamers Origin annonce de son côté l'arrivée de Purpledrank dans ses rangs ! Le joueur canadien de l'équipe Archon est désormais streamer pour la structure française et il animera bien évidemment dans la langue de Molière !

Une grande nouvelle pour le stream français qui voit ainsi un grand joueur international proposer du contenu à une communauté qui en sera plus que satisfaite !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.