d

24 mai 2018 - Perco StarCraft 2

Imre Vs Yogo : une histoire de famille

Imre Vs Yogo : une histoire de famille

Lors d’un affrontement pour l’honneur entre deux commentateurs d’O’Gaming, l’atmosphère est, en général, à l’entraînement intensif. Mais, parfois, la vie…

Allez, on ne va pas se mentir, que se soit Imre ou Yogo, pourtant les deux meilleurs joueurs de StarCraft II de toute l’équipe, aucun n’a complètement la tête à jouer. Lassitude, ennui, Clash Royale ? Pas du tout. Simplement des vies personnelles mouvementées en ce moment.

Lord Imre : my terran is rich

Vous l’avez tous vu le week-end dernier sur tous vos écrans, notre cher Imre s’est marié ! Mais si, vous l’avez vu, dans une grande église anglaise, avec plein de vielles dames coiffées de chapeaux improbables. Voilààààà, ce mariage-là.

Comme notre roux préféré (oui, on a un roux préféré) ne sait jamais rien faire à moitié, il s’est un peu emporté dans l’organisation du truc. Des milliers d’invités, la moitié de Londres bloquée, des chevaux, des carrosses... Nous, on trouve qu’il se la pète un peu mais bon, ça lui fait plaisir. Entre cette union improbable (Meghan est bien trop sophistiquée pour toi, Imre, enfin !) et la gestion du merchandising, notre Terran de feu n’a pas pu se consacrer à 100% à son jeu.
 


On nous la fait pas Imre, on t'a tous PARFAITEMENT reconnu

On connait bien l’animal toutefois, et il serait bien étonnant qu’entre deux cup of tea, il n’ait pas trouvé le temps de peaufiner un ou deux build orders bien sales.

Tout de même, détester autant les Zergs et avoir pour belle-mère une Queen… la vie réserve de ces surprises.

Yogo en remet une couche

Alors, est-ce une autoroute qui s’ouvre pour Yogo, qui est déjà, sur le papier, le meilleur joueur ? Pas vraiment…

Toujours passionné par StarCraft, notre Zerg a, lui aussi, une vie personnelle qui vient de se retrouver chamboulée par l’arrivée d’une petite larve à la maison. Un joli petit garçon prénommé « Tossopé » (bizarre, ce nom, tout de même). Mais entre les couches, les biberons, les lessives, même son nombre légendaire d’APM ne suffit plus. Et la fatigue s’accumule.
 


Il a les yeux de son père...


Malin, Yogo a pourtant réussi à concilier son rôle de papounet et l’entraînement. Il récite ses build orders en guise de comptines pour endormir son bambin et change les couches en réduisant au maximum le nombre de mouvements pour augmenter l’efficience de ses actions. Suffisant ?

La famille c'est important... mais la gagne, c'est primordial !

Alors, qui du jeune marié ou du jeune papa pourra se re-concentrer suffisamment longtemps pour mettre une petite cloquette à l’autre ? Imre devra t-il écourter sa nuit de noce pour venir jouer ? Yogo tombera t-il de sommeil en plein milieu d’une partie ?

Le format de l’affrontement sera le même que celui du match, aujourd’hui légendaire, qui a opposé KoKa et TKL ou encore que celui du match fratricide entre Pomf et Thud. On le rappelle, grâce à la technique millénaire du copié-collé :

Nos deux amis s’affronteront donc en Best Of…euh, on verra bien, mais au moins un BO9 ! Mais le match sera surtout soumis au régime « Cartes du public » pour être bien certains que ça parte dans tous les sens. Par le truchement de la barre de kif jaune spéciale, le public pourra donc débloquer des cartes. Tous les abonnements, réabonnements et donations font monter la barre et lorsqu’un palier est dépassé : pouf, ça débloque une carte.

Évidemment, les cartes sont encore plus débiles les unes que les autres, sinon c’est pas drôle. Pour rappel :

- « Le Gnoutu Nuker » : un Gnoutu fou qui bombarde la carte de Nukes, comme ça au hasard. Tu es dessous ? C’est dommage.

- « Haut les mains »: un joueur doit lâcher clavier et souris pendant 5 secondes. Les mauvaises langues disent que ça ne change rien, mais ils sont perfides.

- La carte « Random » : nos deux amis adorent leur propre race… tant pis, avec cette carte on joue une race au hasard.

Et, bien entendu… il y aura quelques surprises. À vrai dire, il y aura même une ÉNOOOOOOOOORME surprise, puisque nos comparses annonceront le soir même qui sera le joueur O’Gaming !

Pour venir encourager Papa zerg ou Prince terran, rendez-vous donc jeudi soir, dès 19 heures, sur O’Gaming TV.

2 commentaires

HugoSoulier
HugoSoulier - 24/05/2018 13h10

#TeamPremierdegré : Harry / Imre c'est lui le sang royal. C'est pas lui qui a une belle mère queen.

percol
percol - 24/05/2018 15h04

@HugoSoulier :

En effet. Mais comme tout le reste de l'article est scrupuleusement vrai (bien entendu), on va se dire que c'est pas très grave

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.