d

27 avr. 2017 - Darkkoubi Divers

Injustice 2 : Bat'mano a mano

Injustice 2 : Bat'mano a mano

Il y a 4 ans, Warner Bros et NetherRealm avaient créé la surprise en lançant Injustice : les dieux sont parmi nous. Un jeu de combat développé par les papas de Mortal Kombat mettant en scène les personnages DC Comics. Le jeu n'était pas exempt de tout défaut, mais le fun était immédiat et il y avait de bonnes idées. Quatre ans plus tard, ils remettent le couvert et proposent Injustice 2. Nous avons pu mettre la main sur la version PS4 pendant quelques heures.

Décès comiques

Évidemment, la première chose qui frappe, c'est la beauté du jeu. Les décors sont magnifiques, avec toujours des objets que l'on peut envoyer sur son adversaire, des parties à casser, comme dans le 1er épisode. Les stages, au nombre de neuf, reprennent bien l'univers DC. De la batcave en passant par la forteresse de solitude, vous allez voir du pays.

Les personnages sont superbement modélisés et les animations sont fluides. Les coups sortent sans aucun problème. En un rien de temps on prend un max de plaisir à faire virevolter son personnage.

Le système de coups reprend celui du premier jeu mais en l'améliorant quelque peu. Il y a maintenant une jauge bien définie de quatre barres qui permet de lancer des coups spéciaux plus puissants, utilisant une barre. Si la barre est pleine, une simple pression sur L2+R2 et vous lancez l'ulti. Ils sont vraiment impressionnants et proposent du grand spectacle. Une nouveauté : chaque personnage a maintenant une jauge supplémentaire pour invoquer un super pouvoir ou une invocation amie pour un temps limité, Batman a des batarangs autour de lui, Superman invoque le pouvoir du soleil jaune etc.

En parlant des personnages, ils sont au nombre de 27 et 11 supplémentaires seront disponibles dans le courant de l'année en DLC.

 


Les ultis sont vraiment impressionnants

 

Harley Kink

La version que nous avons pu tester était la version quasi définitive. Nous avons pu voir tous les modes de jeu de la version finale. Les classiques modes versus, entrainement et défi sont évidemment présents. La grosse nouveauté de ce Injustice 2 est son mode histoire. Après un tutoriel, très ordinaire, vous arrivez sur l'interface du troisième œil et vous sélectionnez une Terre sur laquelle partir en mission. Le temps imparti est limité et il faudra donc bien choisir où aller faire ses missions.

Les missions parlons-en. Rien de bien original, il s'agit d'enchaîner les combats. Cela faisant vous obtiendrez des points et des items d'équipement ou des « paquets » à ouvrir plus tard. Car la grosse nouveauté de ce Injustice 2 est là. Vos personnages gagnent en expérience et en équipement. Devenant plus forts et changeant leurs apparences. Un petit coté RPG plutôt bien venu, mais on attend de voir le jeu sur la durée pendant le test pour se prononcer définitivement sur ce nouveau système.

 


Les personnages sont superbement modélisés

 

Pour une première mise en bouche sur Injustice 2, nous en sommes ressortis particulièrement séduits. Il reste plusieurs éléments à approfondir lors du test mais ça s'annonce très bon. À la rédaction, nous attendons le 18 mai, date de sortie, avec impatience.

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.