d

22 nov. 2016 - Nepou StarCraft 2

International Topdogs : ByuN et l'occident

International Topdogs : ByuN et l'occident

Une semaine plus tard, et moins de 48 heures après la fin de la HomeStory Cup, les groupes des International Topdogs continuent. Cette semaine au programme : le meilleur joueur du monde, ByuN, et deux espoirs français, PtitDrogo et MarineLorD.

« L'inter-saison c'est le temps du repos et de l'inactivité, pour se ressourcer et repartir rasséréné vers une nouvelle saison ». C'est ce que diraient des faibles sans passion. La BlizzCon vient de se terminer et le patch proposé par Blizzard entrera en action d'ici quelques jours. Il est grand temps de le tester ! Pour ce faire, nous avons concocté un sympathique tournoi – les International TopDogs – qui opposera les meilleurs français à certains des meilleurs joueurs de la foreignie et d'ailleurs.

Nous vous proposons aujourd'hui un retour sur les groupes C et D dans lesquels se trouvent deux Français ainsi que le meilleur joueur du monde, ByuN.

 


Le meilleur joueur du monde, pour vous, en LIVE
Photo Kenzi / Fômos

 

ByuN contre l'occident

Champion de la GSL et de la BlizzCon, autant dire que ByuN est passé rapidement du statut de joueur Coréen moyen à celui de numéro 1. Seul Coréen invité dans l'International Topdogs, il part sans nul doute favori. Il ne faut cependant pas oublier que sa seule défaite à la BlizzCon est due à un foreigner : ShoWTimE. Ce groupe est riche en Terran avec la présence du Brésilien Kelazhur. Pour vous faire profiter de la plus grande diversité de match-up possible : un Zerg, SortOf, et un Protoss, MaNa. Le premier, auteur d'une excellente performance le week-end dernier, revient sur le devant de la scène. Le Polonais, lui, n'est plus au top de sa forme, largement devancé dans son pays par les Zerg Nerchio et Elazer. Il est néanmoins un solide concurrent.

Le match Kelazhur contre SortOf aurait pu être prédit en faveur du joueur Brésilien la semaine dernière mais, depuis, SortOf a réalisé une belle compétition. En atteignant le top 8 de la HomeStory Cup, il est le foreigner qui y a réalisé la meilleure performance. On doit donc le placer favori. Dans le second match, MaNa ne devrait pas faire le poids contre ByuN – même s'il peut créer la surprise en imitant ShoWTimE. La finale du groupe ne devrait pas poser de difficulté à ByuN, particulièrement à l'aise en TvZ. Quand on a battu Dark, SortOf n'est pas une menace. Le match des perdants devrait tourner à l'avantage de Kelazhur, au terme d'un affrontement difficile. Dans le match décisif, SortOf est le favori théorique. Mais il ne faut pas sous-estimer l'injustice du format GSL qui peut voir le Terran s'imposer dans la seconde série.

 


Elazer, le nouveau numéro un polonais
Photo Marco Wutz / ESL

 

Les Français en action

Ce sont de bons joueurs qui représentaient la France la semaine dernière. Pourtant, ils semblent loin derrière le niveau des deux meilleurs représentants de la Baguette. PtitDrogod et MarcelLord représenteront notre patrie dans ce dernier groupe. On peut espérer les voir tout deux passer. Il ne faut cependant pas sous-estimer leurs adversaires. Depuis la fantastique performance d'Elazer lors de la BlizzCon – y réalisant un top 4 – il peut être considéré comme le favori de ce groupe. Le Terran serbe Beastyqt n'est pas non plus à sous-estimer. Il arrive souvent à réaliser de bonnes performances quand on ne l'attend pas et est clairement l'outsider de ce groupe.

Le premier match va opposer PtitDrogo à Beastyqt. Si le Terran peut toujours surprendre, le Protoss est un top foreigner et devrait en toute logique l'emporter. Dans l'autre match, le représentant de la Baguette sera sans doute plus en difficulté. Elazer est un gros morceau et devrait malheureusement l'emporter contre MarineLorD. Le match des gagnants ne devrait pas être plus favorable aux Français, tant le niveau d'Elazer – et le patch actuel – le placent comme favori. Le TvT est le meilleur match-up de Beastyqt, il ne faudra pas que MarineLorD le sous-estime. Cependant, il devrait logiquement s'imposer et atteindre le match décisif. Il y retrouvera PtitDrogo pour un match fratricide. Le pari est difficile, mais le passé de votre rédacteur (chez Millenium) fait pencher son cœur pour le Terran.

 


MarineLorD devra sortir le grand jeux pour passer son groupe
Photo  Timo Verdeil

 

Vous pourrez retrouver les groupes D et C (oui oui, dans cet ordre) respectivement mercredi et vendredi à 19h sur O'Gaming TV évidemment. N'hésitez pas à venir soutenir nos héros français, ils en auront grand besoin dans leur groupe !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.