d

04 déc. 2013 - Zaboutine League of Legends

Intersaison de LoL : L'Asie au Top !

Intersaison de LoL : L'Asie au Top !

L'Automne n'est certainement pas la période préférée des joueurs de League of Legends: entre refonte du jeu et intersaison, difficile de trouver son bonheur. Heureusement, la compétition ne s'arrête pas totalement, et ce n'est pas pour déplaire à nos voisins asiatiques...

Les WCG ainsi que les IEM se sont terminés dimanche dernier et, comme l'a subtilement résumé Kere dans son article, la Corée (pas celle avec le dictateur, on parle de l’autre nord !) a encore apporté un de ses multiples héros au top de la compétition SCII. Mais encore une fois, la surprise aurait été de voir un joueur non coréen s’imposer tant le pays se goinfre de titres depuis des années… Mais si l’on espère plus de révolution du côté RTS de la compétition, on commence aussi à s’inquiéter sérieusement de la capacité des équipes occidentales à tenir la cadence côté MOBA.

Pas question donc de zerglings ou de split de marines, mais bel et bien de LoL bien violent comme on aime en voir ces derniers temps. Et finalement, qu'il s'agisse de timing pushs ou de ganks, la Corée (mais non, pas celle qui envoie des missiles, retourne ta carte !)  sort le gros niveau. Et cette fois-ci, ce ne sont pas les SKT T1 K, champions de la saison 3, mais les CJ Entus Blaze qui viennent de l’emporter face aux chinois de OMG en finale des WCG. Et bien évidemment, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, leurs homonymes Frost ont également envoyé du boulgogi en se classant deuxièmes derrière les Chinois d’Invictus gaming aux IEM de Singapour.

Les Blaze sont chauds... et mon humour est plutot Frost !

L’intersaison est donc haute en couleurs et en épices du côté est du globe, avec toujours les deux grandes nations de League of Legends que sont la Chine et La Corée qui s’affrontent dans un duel sans merci pour savoir qui a la plus grosse (oui, en Asie, et ça vous fait rire ?). On retiendra bien évidemment la finale Gambit Gaming vs Fnatic de Cologne puisque l’étape à Singapour était réservée à la zone Asie, mais on est quand même en train de se demander si les équipes occidentales ne devraient pas commencer à s’adapter avant de disparaitre des podiums mondiaux.

"Dès qu'on a l'ADSL on vient montrer qui est le papa en Asie"

En effet, avec une équipe championne de la saison 3, une autre championne des WCG et la ligue la plus relevée du monde, la Corée commence doucement mais surement à éclipser le reste de la planète League Of Legends. La Chine, de son coté, fait son bout de chemin et semble s’imposer comme le rival le plus crédible avec des équipes comme OMG, Invictus ou encore  la tout juste retraitée line up de Royal Club.  Derrière on commence à se partager les miettes, même si tout le monde espère revoir un jour une équipe occidentale gagner un tournoi majeur. Heureusement, même si on se dit que nos p’tits gars de chez nous ne font plus le poids ou presque, on a toujours de quoi se consoler sur O’Gaming avec la retransmission de l’OGN winter. On y peut rien, on est comme ça ici, on aime le beau jeu, et on est prêts à retourner notre veste et notre slip pour voir ça !

Pour ce qui est du reste de l’Europe et de L’Amérique, le prochain rendez-vous est le Battle of the Atlantic qui aura lieu du 14 au 22 décembre. Mais ne vous en faites pas, vous aurez toutes les infos en temps et en heure.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

lespadon
lespadon - 04/12/2013 10h46

faut pas etre si pessimiste zab, alliance a bien dominé DOtA 2 (meme si il ya pas de coréen sur dota je le concede). Mais les européens sont pas en reste coté moba, on va les poutrer les coréens, moi j'y crois ! 

lyr
lyr - 04/12/2013 11h48

Mwai. J'ai arrêté de m'intéresser à P&T / Starcraft après avoir saturé en matière de top d'affiche quasi tout le temps coréen. Est ce que LoL va suivre le même chemin, avec la moindre compétition internationale à finir avec un corée-autre 3-0 ?

Rasputin
Rasputin - 04/12/2013 11h54

Y a des équipes kor sur Dota 2 hein. Avec des vrais sponsor genre Startale, MVP tout ça. Les kor ont fait une compèt où ils ont invité les meilleurs équipes du monde ( la Nexon ) et les équipes coréennes ont toutes finies dernières lol.

Donc bon courages les coréens ne sont pas invincibles !

masudo
masudo - 04/12/2013 13h06

Au fait, le "T1" de SKT T1 indique le numéro d'équipe au sein de la kespa et non le numéro de line-up, c'est donc la 2eme line up des SKT T1 (appelée SKT T1 K) et non les SKT T2 (qui n'existent pas) qui sont champions du monde :).

DreinarK
DreinarK - 04/12/2013 22h05

Et pour votre doctrine SKT c'est une agence téléphonique en corée. Voila cette info sert a rien mais c'est dit!

안영히 가새요!

Bulle
Bulle - 05/12/2013 12h20

On se calme Zab' !  :P 
Déjà, aux WCS on a bien vu que les équipes européennes étaient tout proches derrière (Fnatic est pas passé loin de la finale, et Gambit, avec un Edward qui n'aurait pas quitté les siens auraient pu faire meilleur résultat).
Ensuite aux WCG, il y avait un manque cruel de concurrence. Qu'on ne viennent pas me dire que c'est MYM (qui a terminé bon dernier et de loin du dernier split EU, je le rappel) qui pouvait faire quelque chose...

Certes, pour le moment nous sommes derrière, mais ça, tant que les structures n'auront pas comprises que les Coréens s’entraînent beaucoup plus que nous, c'est sur qu'on arrivera à rien (ou pas grand chose).. Par contre on a bien vu qu'un évent bien préparé (comme les WCS des Fnatic) pouvait donner quelque chose de vraiment cool !

Enfin bon, même avec ça, notre niveau est loin d'être dégueulasse et avec les changement de line-up dans les différentes équipes EU, ça ne peut faire que du bien (NiP, EG?..). De plus avec les changements de la S4, c'est l'occasion rêvée pour les équipes, et notamment les Gambit de nous sortir leurs balls et leurs toutes nouvelles strats !

Bref, don't worry, la scène EU est loin d'être morte !  :)

Baragood
Baragood - 06/12/2013 12h23

La corée commence à envahir la scene lol ! Je jubile

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.