d

17 nov. 2014 - Vandwyn Divers

Interview de Karnage et Déluge : apprenez-en plus sur les nouveaux streamers WoW !

Interview de Karnage et Déluge : apprenez-en plus sur les nouveaux streamers WoW !

À l'occasion de l'arrivée des streams sur World of Warcraft, nous vous présentons une interview des deux nouveaux streamers pour que vous puissiez faire plus ample connaissance !

Qui sont-ils ?

Bonjour à vous deux, pourriez-vous commencer par vous présenter ?

Karnage : Je m’appelle Jean-Philippe, j’ai commencé WoW avec l’extension Wrath of the Lich King lors de laquelle j’ai été repéré sur un serveur tournoi français par un membre de SK Gaming. Ensuite, je suis passé dans d’autres structures. Concernant les études, je me suis rapidement arrêté après mon Bac S pour me concentrer sur WoW.

Déluge : J’ai commencé WoW quelques jours après sa sortie, de là j’ai surtout joué mage et voleur. Sinon j’ai fait une formation en informatique qui devrait m’aider à trouver un emploi, mais comme je viens de m’installer au Québec, j’ai une situation de « touriste » qui ne me permet pas encore de travailler.

Vous vous connaissiez avant le projet de streaming ?

K : On s’est connu il y a environ six ans, sur un serveur privé. On a connu une partie de la guilde là-bas également. On s’est retrouvé il y a quelques mois et, connaissant le niveau de Déluge, je lui ai proposé de participer.

Qu’est-ce qui vous motive dans l’aventure auprès d’O’Gaming pour streamer ?

KJ'ai quelques liens au sein du staff OG, et le contenu WoW manquait. D’ailleurs, certains membres de la guilde ne connaissaient pas la structure. J’apprécie surtout l’ambiance d’O’Gaming. Venant de chez SK et Dignitas, là-bas presque personne ne se fréquente, c’était chacun pour soi, alors qu’ici tout le monde est ensemble et se motive, c’est vraiment cool.

DQuand Karnage est venu me parler du projet, j’ai été agréablement surpris. Je suis assez timide et je pense que ça peut m’aider à m’ouvrir, même si jouer et parler en même temps est difficile.

Que vont-ils vous montrer ?

Concernant les streams, vous comptez faire cela à horaires fixes ?

KIl y aura des horaires fixes pour les raids et les champs de bataille cotés, mais pour les arènes ce sera plutôt sur le moment.

Comment allez-vous gérer la rotation entre vous deux ?

DCe qui serait intéressant, ce serait de changer le point de vue sur une même soirée, étant donné qu’on joue deux classes et des rôles différents.

KIl y a des personnes qui vont préférer voir du gameplay de druide, d’autres du voleur, donc oui on va switcher.

DKarnage a une optique plutôt offensive, alors que moi je vais me concentrer sur les objectifs, la capture et la défense de points.

Y aura-t-il d’autres streamers que vous deux ?

KBeaucoup de membres de la guilde voudraient, mais je pense qu’on ne fera pas plus de quatre streamers. Le but, c’est de permettre aux viewers d’identifier les personnes. Il y a notamment Sakuya, notre paladine tank, qui devrait participer au streaming pour les défis gold.

DElle préfère largement le JcE au JcJ, du coup elle pourrait s’occuper de streamer les raids.

Avez-vous prévu de faire des activités avec les spectateurs ?

KOn veut en faire, mais peut-être pas des arènes tout de suite. Si des personnes sont prêtes pour aller en champ de bataille ou en raid, il n’y aura pas de souci.

Vous comptez faire des tutoriels ou du coaching ?

KQuand je joue, j’explique tout ce que je fais, voire ce que je vais faire. Je vulgarise un peu, je fais en sorte que tout spectateur lambda puisse suivre mes actions. Mais je ne fais pas de tuto.

DPersonnellement, je préfère répondre aux questions pendant les streams.

KSi la demande de vidéos explicatives est forte, on en fera, mais uniquement si elle est vraiment présente.

Comment jouent-ils ?

Là où beaucoup hésitent à continuer ou reprendre le jeu, qu’est-ce qui vous intéresse dans WoW ?

KJe suis fan de ce que fait Blizzard. Le fait qu’ils reviennent aux sources, en retournant en Outreterre, l’abaissement des statistiques, la réduction du nombre de capacités, j’aime.

DJ’ai testé beaucoup de MMOs, mais on revient toujours à l’univers Warcraft dont le lore m’intéresse énormément. Pour moi, c'est le meilleur jeu du genre de sa génération.

Depuis quand avez-vous votre classe actuelle en main ?

KDéluge est plus polyvalent que moi. Personnellement, quand je joue une classe, je me mets à fond dessus. J’ai commencé par jouer chevalier de la mort, ensuite j’ai joué chasseur, et je suis passé sur druide à l’extension Mist of Pandaria. C’est en voyant tout le temps des druides féraux en arène que je me suis dit qu’il fallait que je passe dessus. Et j’adore ça.

DJ’ai commencé à jouer mon voleur à Burning Crusade, quand j’ai vu le gameplay de la classe s’améliorer. Mais j’ai alterné tout le temps entre mage et voleur, d’ailleurs on me dit souvent que je me débrouille mieux avec le caster.

Quel est votre format de rencontre JcJ préféré ?

K : Les arènes 2c2 et 3c3 pour moi.

D : Je préfère largement les champs de bataille cotés.

K : Ça se ressent sur notre expérience. Je préfère les arènes car c’est là que j’ai atteint les 2k5, à l’inverse Déluge les a obtenus en champs de bataille.

Qu’est-ce qui oriente vos préférences ?

K : Les mêmes raisons que celles qui font que je n’accroche pas à la communauté de LoL. Tu es trop dépendant de tes coéquipiers, et généralement c’est très aléatoire, à part en premade. Tu dépends beaucoup du niveau des autres. En équipe d’arène de deux ou trois, je ne joue qu’avec des personnes du même niveau, et on identifie très vite les erreurs. Par contre, en champ de bataille, sur une dizaine de joueurs, tu as le risque d’avoir des joueurs en-dessous des autres.

D : Je préfère largement jouer en équipe qu’en petit groupe, que ce soit sur WoW ou IRL.

Qu’est-ce que vous pensez du système de fief ?

K : L’une des différences entre les joueurs JcJ et les amateurs de JcE, c’est que côté JcE t’as toujours quelque chose à faire, alors qu’en JcJ entre deux tags on s’ennuie. À l’arrivée des combats de mascottes, je m’étais dit que ce serait peut-être une bonne occupation, mais finalement non. Donc avoir à s’occuper de son fief, c’est plutôt une bonne chose. En plus, j’adore les trucs kikoos, ça apporte une petite touche personnelle à notre avatar.

D : J’ai prévu d’y aller régulièrement, mais pour le moment (ndlr : au moment où l'interview a été réalisée) il y a pas mal de problèmes techniques, donc je n’ai pas vraiment pu en profiter.

Vous avez des objectifs de classement ?

K : J’ai une grosse expérience, mais jusqu’à maintenant j’arrivais toujours en cours de saison, donc j’avais toujours du retard. Là, comme je vais débuter la prochaine en même temps que tout le monde, je compte bien en profiter pour récupérer quelques récompenses de gladiateur. Côté JcE, on va y aller plus tranquillement mais sérieusement.

D : Passer la journée en arène, ça ne m’intéresse pas du tout, je préfère jouer avec mes amis sans trop de pression.

K : Les tops mondiaux passent leur temps à rechercher la composition d’équipe optimale, quitte à la changer au moindre patch. Il n’y a vraiment aucun intérêt pour nous à streamer ce genre de contenu. On jouera pour le fun, avec des compos exotiques.

Parlons de la guilde

Karnage, est-ce que tu as un rôle particulier au sein de la guilde ?

KJe dois être celui qui parle le plus. Je fais beaucoup de call en arène, bien moins en champ de bataille car il y a des personnes qui ont des rôles plus adaptés pour ça.

Quand est-ce que vous ouvrirez le recrutement ?

K : On va d’abord attendre que tout le monde arrive niveau 100, après on verra en fonction de ce qui nous manque. On recrutera aussi bien en JcE qu’en JcJ. Quand le recrutement sera ouvert, on mettra un mail à disposition avec une petite explication. On cherche avant tout des personnes présentes, qui ne se prennent pas au sérieux, qui sont cools et qui ont une bonne réactivité. Les membres actuels ont été recrutés avant qu’on prenne le tag O’Gaming.

D : Il faut être capable de s’intégrer à l’ambiance. Le taunt est omniprésent.

K : En stream, par contre, on reste sobre.

Allez-vous, vous-mêmes ou d'autres membres, écrire des articles sur WoW ?

K : Il y a des personnes qui sont intéressées pour publier quelques papiers, à voir ce qui pourrait intéresser.

Le mot de la fin, et merci à eux !

Vous avez quelque chose à ajouter pour conclure l’interview ?

K : Non, à part que je roule sur Déluge !

D : Je m’en souviens pas, je devais être AFK.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Half
Half - 18/11/2014 13h35

Génial, de nouveaux streamers, et pour WoW !

Je vais peut-être tenter de rejoindre la guilde, j'ai un démo affliction dont je suis plutôt fier.

A un moment Karnage, tu dis que tu n'aimes pas la communauté de LoL, est-ce que c'est parce que tu n'es pas très bon sur ce jeu et, de ce que j'ai entendu dire, ton Lee Sin a clairement le cancer ? 

Merci. 

Karnage
Karnage - 18/11/2014 15h40

Hahahaha Half <3 J'ai entendu dire que j'ai gagné tout nos 1v1 ? :(

Bueno
Bueno - 18/11/2014 20h10

Plop,

Vous évoluez sur quel serveur ? Il me semble pas que ce soit renseigné (ou alors c'est moi ^^)

Edit : J'ai trouvé grâce au screen sur ton Twitter, Archimonde - Horde du coup, j'espère vous y croiser alors ! =D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.