d

09 nov. 2017 - Guilian Divers

Interview de Mock-it Fairy Peak

Interview de Mock-it Fairy Peak

Avant qu'il prenne son avion direction Washington D.C, nous avons eu la chance interviewer Fairy Peak, joueur professionnel français de Rocket League qui disputera ce week-end la finale des Worlds de Rocket League !

Bonjour Fairy Peak, pourrais-tu te présenter en quelques lignes pour les lecteurs qui ne te connaîtraient pas encore ?

Bonjour ! Je suis Victor « Fairy Peak » LOCQUET, j'ai 19 ans et je joue à Rocket League en tant que joueur professionnel chez Mockit eSports. Avant de jouer à Rocket League j'étais en terminale S mais pour des problèmes personnels j'ai dû arrêter, du coup pendant le laps de temps entre mon arrêt et ce que je cherchais à faire j'ai pas mal joué à Rocket League, je me suis un peu fait remarquer et j'ai eu la chance que Kaydop ait voulu bien team up avec moi ce qui m'a permis de passer de niveau semi-pro à pro et de pouvoir gagner ma vie par la suite, grâce à ce jeu. C'est le 1er jeu psyonix auquel j'ai joué, je ne connaissais même pas l'existence de l'ancien jeu qui avait pourtant l'air bien et c'est assez dommage. Avant ce jeu-là, je jouais à Pokemon à haut niveau sur un simulateur de combat en ligne, il n'y avait pas d'argent à gagner c'est vraiment dommage, mais bon je continue d'y jouer et participe encore à quelques tournois !


L’an dernier tu étais déjà chez Mock-it eSports aux côtés de Kaydop et Miztik, cette année tu es entouré du duo allemand FreaKii & Paschy90. Comment ce choix d’équipe s’est-il fait et quelle est l’ambiance aujourd’hui chez Mock-it ?

C'était vraiment un plaisir pour moi d'avoir pu faire une team avec kaydop et miztik, tout le monde s'entendait bien et le niveau était présent. Malheureusement miztik a quitté l’équipe, je pense qu'être avec deux Français qui ne parlent pas forcément très bien doit être un peu énervant car entre les tournois on se parlait pas tant que ça. Du coup kaydop et moi avons décidé de rester ensemble, mais on s'est très mal compris sur certains points après les rlcs. Du coup on est partis chacun de notre côté, on reste quand même proches évidemment mais pas dans la même team ! Paschy m'a contacté pour tenter de monter une équipe, on a testé quelques joueurs mais celui qui fonctionnait le plus était Freakii. Par la suite on a officiellement team up et voici le résultat. Je me sens très bien dans la Mockit actuelle, tout le monde s'entend bien, le niveau encore une fois est présent, quand il le faut du moins !


Vous avez connu une intersaison difficile puis vous êtes montés en puissance durant toute la phase de League Play, en allant même jusqu’à surprendre le PSG eSports durant la phase de Playoffs. Est-ce que tu penses que ton équipe est aujourd’hui à son meilleur niveau ou vous pouvez encore nous surprendre à Washington DC ?

L'intersaison n’était pas facile effectivement, on a joué comme on a pu mais le fait d'avoir perdu contre PSG la première semaine alors qu'on les dominait était assez regrettable. Par la suite on a gagné nos deux matchs mais on n’était pas autant en confiance qu'on aurait pu l'être, du coup on a fait un milieu de saison plutôt pas mal mais ça aurait pu être vraiment mieux. Je ne trouve pas qu'on a tellement fait une montée en puissance, surtout contre le PSG on a très mal joué les trois premières parties et pas tellement mieux joué les autres. On voulait surtout éviter le 4-0 qui aurait été assez humiliant, on est remontés 3-1 puis 3-2 jusqu'à se dire même qu'on aurait pu gagner la série et finalement, par je ne sais quel miracle on est revenus 4-3 dans le match et on a assuré la 3e place, ce qui n’est pas négligeable, car on évite une team OCE & Cloud9 pour jouer uniquement ghost.


Le week-end dernier, tu es allé jusqu’en finale en ECN à la PGW avec la même équipe qui avait été choisie pour représenter la France il y a quelques mois en World Cup, cependant le PSG s’est finalement imposé à l’issue d’une magnifique finale. Pourquoi selon toi est-il si difficile de jouer contre le PSG eSports ? Ont-ils à tes yeux un style de jeu différent des autres grandes équipes de Rocket League ?

Oui, et d'ailleurs je remercie ESL d'avoir host ce tournoi c'était vraiment super ! Alors pour ce qui est de l'équipe, on l'a un peu faite à l'arrache, moi et Kaydop on s'entend bien et on cherchait un 3e, Mout étant un des meilleurs Français on a pensé à lui mais bon, on ne s'entraînait pas ensemble. Du coup même si on est tous les trois très bons, le manque de synergie s'est fait voir contre PSG, eux jouent ensemble depuis cinq mois environ. Mout,kaydop et moi-même avons joué pas plus d'une trentaine de parties je pense. Je ne trouve pas qu'ils aient un style de jeu particulier ou quoi que ce soit, ils ont surtout une bonne synergie, c'est pour ça qu'on a vu des moments où ils étaient très bons et d'autres très bas. J'ai juste l'impression qu'ils n'arrivent pas à accepter que perdre une fois c'est pas grave et se remette en question directement, mais par contre quand ils sont en confiance, jouer contre eux est vraiment très compliqué. Mais bon, pour revenir à l'ECN ça restait un match très serré et j'en suis plutôt content !

 

Le niveau des équipes nord-américaines semble avoir explosé cette année. Penses-tu qu’ils ont entièrement comblé l’écart de niveau qu’ils avaient avec l’Europe la saison précédente ?

Alors pour ce point-ci, mis à part pour la saison 2 et le début de la saison 3, je n'ai jamais réellement trouvé que les équipes NA étaient moins fortes, leur mécaniques étaient moins développées mais ils restaient plutôt bons. Aujourd'hui leur style de jeu a complètement changé, ils sont vraiment beaucoup plus agressifs et leur mécaniques égalent voir dépassent pour certains celles des Européens, je pense particulièrement à Cloud9 qui ont l'air vraiment redoutables.

 

Tu étais champion d’Europe en saison 3 et tu es toujours vice-champion du monde en titre. À quelques jours du début des phases finales, tu te sens dans la peau d’un challenger ou d’un favori ?

Contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne suis presque jamais sûr de moi, même si je pars favori, quelque part dans ma tête je serais un challenger qui fera tout pour gagner. Je ne pars jamais avec l'idée en tête d'être sûr de gagner sur papier car des surprises peuvent vites arriver. Cette année je nous vois bien, peut-être pas aussi bien que l'année précédentes, car le niveau des équipes n'était pas aussi serré avant, mais si on est dans un bon jour je sais très bien qu'on pourrait gagner ce tournoi. J'espère évidemment que ce sera le cas.

 

Vu que les commentateurs ne devraient pas être les seuls à se mouiller, petite question pronostic ! Quel sera pour toi le podium définitif des RLCS saison 4 ?

Héhé, aucune idée, je dirais que le top 3 favori de cette compétition serait Gale Force / Cloud9 en top spot puis PSG / NRG en second spot, mais comme je l'ai dit auparavant, des choses inattendues peuvent arriver, je sais très bien qu'on pourrait 3 - 0 tout le monde dans ce bracket, je sais aussi qu'on pourrait perdre 3 - 0 contre n'importe qui ; à voir !

 

Merci beaucoup à toi d’avoir accepté de faire cette interview et bonne chance à vous pour la finale des RLCS ! Comme le veut la tradition, je te laisse le mot de la fin !

Tout d'abord je te remercie toi pour cette interview ;  j'espère qu'on n’aura pas besoin de chance pour gagner ce tournoi, mais je la prends quand même on sait jamais ! Et pour tous ceux qui arrêtent pas de se remettre en question ou quoi que ce soit, essayez de remettre les choses à l'échelle cosmique, ça aide beaucoup quand on voit les choses de cette façon et ça permet d'avancer plus facilement sur ce qu'on croit être difficile. Sur ce, je vous souhaite une  bonne journée !

 

Si vous voulez suivre en live les phases finales des RLCS saison 4 afin de voir s’affronter les meilleures équipes du monde :

 

Cliquez sur l'image pour accéder au live

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.