d

15 févr. 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

Invasion (sud-) coréenne aux États-Unis

Invasion (sud-) coréenne aux États-Unis

Snute a ouvert le bal des WCS, c'est maintenant au tour d'un autre TeamLiquid, le joueur allemand TLO, de prendre la suite. Aujourd'hui, c'est un groupe un peu plus relevé que le précédent dont nous allons pouvoir profiter, en direct et en français sur notre WebTV préférée.

Polt est là pour le sacre


À l'époque déjà, Polt était une star aux États-Unis

Voilà un groupe bien corsé. Malgré la présence d'un véritable underdog (placement de produit) en la personne de Kelazhur, ce groupe est d'un niveau bien relevé. TLO est une légende pour qui suit StarCraft assidûment. TheLittleOne, par opposition à TheBigOne, son grand frère, est un joueur très apprécié par la communauté pour de multiples raisons. Sans être exhaustif, il est l'un des rares joueurs non-coréens à avoir joué la GSL, il est aussi l'un des rares joueurs professionnels à avoir changé de race, passant de Terran à Zerg avec succès. En plus de cela, il est adorable avec ses fans et est membre d'une des équipes les plus adulées de la scène.

Après ça, que dire ? Jim est chinois, il est même le meilleur d'entre eux avec son style agressif et maîtrisé, il domine l'Empire du Milieu avec beaucoup de panache. Pour terminer, Kelazhur est sûrement le joueur le moins solide de toute la compétition. Pourfendeur du célèbre CatZ, Kelazhur est un Terran brésilien. Difficile d'en dire plus sur ce joueur. Il manque quelqu'un, non ?! POLT ! Le célèbre Polt, inventeur du Polt Push et d'un style lâche en TvP. Polt est aussi un double vainqueur des WCS Amérique l'an passé et un vainqueur de GSL il y a de cela presque 4 ans en écrasant un certain MMA 4 à 0.

Kelazhur – TLO : des Allemands en Amérique latine ?!

Une fois passé l'effet graveleux du titre, on peut s'intéresser à cet affrontement. Si on se remémore le dernier voyage de TLO au Brésil, on pensera forcément à sa victoire sur Bomber aux IEM Sao Paulo. Alors forcément, ce n'est pas en confiance que Kelazhur va se dresser face à l'Allemand. Le Brésilien a pourtant surpris en surclassant le joueur péruvien CatZ, conseiller personnel des joueurs coréens spécialisé dans le cheese. Et TLO est un joueur tout aussi atypique que CatZ. Alors peut-on croire à un nouvel exploit de Kelazhur ? Peu de chance, TLO est un joueur inventif mais également très solide en partie classique. C'est à Kelazhur de créer la surprise, TLO gardera ses build orders innovants pour un autre adversaire. Victoire de TLO !

Polt – Jim : Polt, défenseur de Burbank !

Voilà une rencontre qui fait envie. Joueur d'exception, adulé de tous, le Terran Polt expatrié aux États-Unis n'a rien perdu de son niveau. Face à lui, Jim, un autre Chinois de l'équipe Invictus Gaming, le meilleur de son pays. Gagnant de multiples compétitions nationales, il a surtout été invité par l'organisation KeSpa pour jouer face aux meilleurs joueurs de Corée. À cette occasion, il a rencontré le très jeune et talentueux Maru. Il a donc très logiquement subi une dérouillée 3 à 1. Le Protoss chinois, même dans l'humiliation, nous a quand même prouvé qu'il peut prendre un point à des joueurs du top monde. Polt reste cependant favori, il joue quasiment à domicile et face à un public totalement acquis à sa cause. Jim tentera un jeu agressif et son style fétiche à base de Colosses et de Phénix. Une composition efficace surtout contre le style fuyard et lâche de Polt et son aptitude à sniper les Nexus adverses dans l'espoir de récupérer un rematch. Mais le joueur coréen ne risque pas d'être impressionné, il est le favori du groupe et il le sait. Victoire de Polt malgré un Jim qui ne déméritera pas.

Le dénouement

Honnêtement, je ne crois absolument pas aux chances de Kelazhur. Il est dans un groupe difficile avec un top coréen, un top européen et un top chinois. Du haut de son top brésilien, il fait peine à voir à l'image d'Astrea la veille.

Le match final devrait se jouer entre TLO et le Chinois Jim. Un match intéressant puisque le Protoss est un spécialiste des stratégies (très) agressives. TLO le sait sûrement et usera de toutes ses ruses pour désorienter le Protoss. Loin d'être un spécialiste du late game, le joueur chinois risque de voir ses chances de victoire s'effriter au fur et à mesure que la partie avance.

À savoir qu'il n'est pas impossible que TLO fasse tomber Polt lors du match des gagnants. Un cas de figure encore moins à l'avantage du Chinois qui aurait alors le plaisir de se faire à nouveau écraser par Captain America.

Pronostic final

Polt et TLO passent à l'étape suivante, Jim et Kelazhur retournent en Challenger League.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

HugoSoulier
HugoSoulier - 16/02/2015 14h19

Au final pas mal sur le resultat final.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.