d

02 mars 2013 - LeLfe StarCraft 2

Iron Squid II : Forza Europa !

Iron Squid II : Forza Europa !

Vous pensiez qu'on n'avait trouvé que la Corée sur la carte de Starcraft 2 ? Pas de panique, voici encore une fournée de joueurs avec des Européens et la "mystérieuse" Scarlett. La crème de la crème, mais comme il reste encore 8 joueurs invités à annoncer, je vous laisse jouer aux devinettes dans le forum !

Nerchio - Artur Bloch (20 ans) - Acer

Nerchio a toujours été parmi les meilleurs joueurs d'Europe. Il s’était d’ailleurs vu invité pour le premier chapitre d’Iron Squid. Le polonais est passé tout près de l’exploit, en frôlant la qualification alors qu’il était dans le redoutable groupe D. Déjà solide, Nerchio a franchi un cap cet été. En effet, en plus d’une victoire pour la Home Story 5, il a réalisé deux belles performances à la DreamHack et aux IEM Cologne. Un été productif pour le Zerg, qui a réalisé qu’il pouvait battre les meilleurs Coréens, de quoi entamer Iron Squid II avec des ambitions revues à la hausse.

Scarlett - Sasha Hostyn (18 ans) - Acer

Après Stephano, Scarlett est le deuxième champion continental WCS à obtenir une invitation pour le tournoi. La mystérieuse Canadienne aura été une des grandes histoires de l’année 2012. Révélation de l’IPL 4, la joueuse choisit ses tournois avec soins, mais elle impressionne à chaque sortie. Après sa percée aux IPL, elle enchaine avec un doublé WCS Canada, WCS Amérique du Nord, de quoi confirmer qu’elle n’est pas là pour plaisanter. En acceptant de participer à Iron Squid, Scarlett espère passer un nouveau palier en se mesurant aux meilleurs joueurs du monde.

MaNa - Grzegorz Komincz (18 ans) - Mouz

Probablement le joueur le plus sympathique du circuit, MaNa n’en est pas moins un adversaire redoutable. C’est d’ailleurs le seul qui ait battu MMA lors d’Iron Squid I. Le polonais s’est débarrassé de son côté "Poulidor" en s’imposant à la DreamHack cet été. Soulagé de ce poids, le Protoss a profité de la confiance acquise pour tenter l’aventure coréenne. Il gagne sa place parmi l’élite du Code S avec brio, mais tombe dans un des groupes les plus durs de l’histoire. Le polonais repart en ayant énormément appris et jouera Iron Squid avec la volonté de montrer que son entrainement intensif au pays du matin calme a porté ses fruits.

Lucifron - Pedro Moreno Duran (20 ans) - Karont3

Le duo des frères Duran, Lucifron et VortiX, est peut-être le sujet le plus à la mode sur la scène StarCraft II en ce moment. L’histoire est belle, il serait dommage de ne pas en profiter. Deux frères, capables de joueur au meilleur niveau sur le même jeu, de quoi faire les choux gras de la presse. C’est l’ainé des deux qui est à l’honneur aujourd’hui puisqu’il vient étoffer les rangs d’Iron Squid II. Le Terran était déjà un des meilleurs joueurs au monde sur WarCraft III, et il a vraiment bien réussi la transition sur StarCraft II. Toujours engagé dans ses études, il ne parvient à vraiment s’entrainer que pendant les vacances, il fera toutefois entorse à son code de bonne conduite pour les deux événements majeurs de la fin de l’année : les WCS Monde et Iron Squid II.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

28 commentaires

PapaAlmighty
PapaAlmighty - 07/10/2012 19h00
Cool ! J'apprend que le Canada est en Europe ! Merci P&T de remplacer le prof de géo x)
Sinon il s'annonce super ce tournoi comme le 1er !
minidou
minidou - 07/10/2012 19h10
[quote]Forza Europa ![/quote]

aucun italien d'invité

gg
Pandaren
Pandaren - 07/10/2012 19h14
Ils nous ont piqué la coupe du monde ... ils nous piqueront pas IronSquid !
Cafeine
Cafeine - 07/10/2012 19h15
Hahaha. OKAY LES FILLES. C'est la faute de Riot qui nous fait coucher trop tard. :P Correction incoming. ;)
MrHecklers
MrHecklers - 07/10/2012 19h34
pronostique : MC, Mvp, Taeja, Vortix, Seed (ou first), Grubby, Huk (?), Creator (ou Squirtle)
Pier
Pier - 07/10/2012 19h58
prono/envie : MC, seed, squirtle, MVP, Taeja, supernova, curious, dongraegu
Exells
Exells - 07/10/2012 20h35
Prono : MC, Seed, Squirtle, Grubby...
Bref, un peu de toss...
Upcios
Upcios - 07/10/2012 21h02
Ça va envoyer du lourd !
AxleGrinder
AxleGrinder - 07/10/2012 21h19
Un bon paquet de joueurs !
J'ai été trés content de voir Scarlett et Lucifron au programme.

Lucifron est clairement l'un des meilleurs terran européen actuellement (si ce n'est pas le meilleur...) avec sa troisième place aux WCS alongside son frère VortiX, j'ai hate de voir ce qu'il va donner. C'est un bon gars, il représente bien l'Espagne et mérite de remporter un big one.

Scarlett j'ai également hate de voir ce qu'elle fera pendant le tournoi. Si elle est clairement le meilleur joueur américain (cf : wcs USA et NA), n'oublions pas que le serveur américain est le plus faible (derrière le serveur océanien !) et qu'on l'a trés rarement vue dans des tournois européen récemment (seulement la RSL je crois, ou elle a terminé première de son groupe et ou elle a ensuite mis un gros 3 - 0 à Feast).

MaNa, lui, s'il nous a impressionné en fin de printemps (en gagnant la dreamhack) n'a pas réussi à "marquer la transformation" on dirait... ses récents résultats ont été décevants ! Une qualification de justesse à la GSL mais une continuation ratée (certes, fallait voir la gueule du groupe) et un parcours aux WCS Europe décevant (Perdre contre Bly, un bon joueur européen, mais qui n'a jamais été MONDIALEMENT connu, puis SortOf certainement le joueur le plus instable aprés Naama). "Qui vivra vera."

Nerchio, lui, c'est différent, j'aime pas sa tronche.



Sinon, j'espère vraiment que VortiX sera invité ! Il le mérite largement !
Et pour les Protoss j'pense qu'il faudrait plutôt allez chercher en corée pour du MC, Squirtle, Seed, Hero, Creator...
Le seul protoss européen qui mérite d'être invité c'est Babyknight, et aux USA seulement HuK et State j'dirais...

Bonne chance !

Oups j'ai oublié en Europe y'a Grubby qui mérite aussi, évidemment !
chakaa
chakaa - 07/10/2012 21h26
dans le tas je suis pour scarlett ^^
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 07/10/2012 21h56
[quote name='chakaa' timestamp='1349637987' post='14177']
dans le tas je suis pour scarlett ^^
[/quote]
Habitué du bois de boulogne ?
chakaa
chakaa - 07/10/2012 22h02
non mais j'aime bien le canada ^^


( j'aurais pu dire tu est bien renseigner mais sa faisait cour de recrée)
boss873
boss873 - 07/10/2012 23h01
Une fille sur SC 2 !
Pourvu qu'on la voit contre Idra !
KloKlo
KloKlo - 07/10/2012 23h07
[quote name='boss873' timestamp='1349643711' post='14240']
Une fille sur SC 2 !
Pourvu qu'on la voit contre Idra !
[/quote]
HAHAHAHAHAHAHA

sinon enfindes joueurs intéressants !!!!
encore grubby et je regarderai ... peut etre ...
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 07/10/2012 23h07
[quote name='boss873' timestamp='1349643711' post='14240']
Une fille sur SC 2 !
[/quote]
Un conseil : ne drague jamais.
chakaa
chakaa - 07/10/2012 23h17
x) j'adore x)
ILovePens
ILovePens - 08/10/2012 00h06
Ahaha ça sent la fournée que Kaoru se mettait de côté pour placer ses pandas juniors ^_^
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 08/10/2012 08h24
[quote name='ILovePenis' timestamp='1349647607' post='14281']
Ahaha ça sent la fournée que Kaoru se mettait de côté pour placer ses pandas juniors ^_^
[/quote]
Ton pseudo est à une lettre d'être un pseudo de fan de Scarlett.
KloKlo
KloKlo - 08/10/2012 08h28
[quote name='Sobert' timestamp='1349677477' post='14315']
Ton pseudo est à une lettre d'être un pseudo de fan de Scarlett.
[/quote]
scarlett est fan de TBBT ?
achi
achi - 08/10/2012 11h25
ça va donner cette compétition encore une fois :)
Naniwa next qu'on rigole si il tombe contre Nerchio ?
AxleGrinder
AxleGrinder - 08/10/2012 12h12
Ah ah j'aimerais bien voir un Naniwa vs Nerchio aussi !

Sinon niveau protoss en Europe ouais y'a Grubby et Babyknight qui pourrait faire le taf, aprés tu peux aller chercher HasuObs, Seiplo et elfi mais j'sais pas si ils seront de taille...

Titan je connais mal.
minidou
minidou - 08/10/2012 14h04
[quote name='AxleGrinder' timestamp='1349691128' post='14387']
Ah ah j'aimerais bien voir un Naniwa vs Nerchio aussi ![/quote]
y en a eu un hier

6-0 pour nerchio
Gworkag
Gworkag - 08/10/2012 14h05
Titan très bon.

[quote]Sinon niveau protoss en Europe ouais y'a Grubby [s]et Babyknight [/s] Grubby qui pourraient faire le taf, aprés tu peux aller chercher GrubbyObs, SeiGrubby et elGrubby mais j'sais pas si ils seront de taille...[/quote]

Mieux.
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 08/10/2012 14h16
[quote name='minidou' timestamp='1349697866' post='14437']
y en a eu un hier

6-0 pour nerchio
[/quote]
J'avoue que ce fut un véritable carnage pour Nani :(
KloKlo
KloKlo - 08/10/2012 14h33
[quote name='AxleGrinder' timestamp='1349691128' post='14387']
Ah ah j'aimerais bien voir un Naniwa vs Nerchio aussi !

Sinon niveau protoss en Europe ouais y'a Grubby et Babyknight qui pourrait faire le taf, aprés tu peux aller chercher HasuObs, Seiplo et elfi mais j'sais pas si ils seront de taille...

Titan je connais mal.
[/quote]
TItan / fraer / elfi / feast / welmu / BBK pour le top toss EU
Gworkag
Gworkag - 08/10/2012 16h31
[quote name='KloKlo' timestamp='1349699629' post='14453']
TItan / fraer / elfi / feast / welmu / BBK pour le top toss EU
[/quote]

GRUBBY ?
achi