d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Iron Squid II : la composition des groupes

Iron Squid II : la composition des groupes

L’aventure Iron Squid II commence le 28 novembre avec la phase de groupes. Il est donc grand temps de vous révéler la composition de ces derniers !

Trente-deux joueurs vont s’affronter dans ce second volet d'Iron Squid, du joueur titré à l’outsider de charme. Ces champions intégrent dans un premier temps une phase composée de huit groupes.

Il est important de vous donner quelques explications avant de nous lancer, le cœur vaillant, dans la bataille. Ces groupes reprennent le format à succès (et avouons-le, très au point) de la GSL. Quatre joueurs s’affrontent avec un système à double élimination. Les vainqueurs des deux premiers matchs luttent pour la première place. Les vaincus pour ne pas être éliminés. Le perdant du match des winners s’oppose alors au vainqueur du match des loosers pour obtenir la seconde place qualificative.

Le casque du vainqueur attend son nouveau propriétaire

À la fin de cette phase de groupes, la moitié des joueurs d’Iron Squid II seront à terre. Les 16 meilleurs entreront dans l’arbre final avec pour seul objectif une place dans le carré magique, direction Paris.

Notons que ces matchs seront commentés en live à partir de replays et ceci pour deux raisons essentielles : l’horaire de diffusion des émissions n’est pas du tout favorable aux Coréens (le live les ferait jouer en pleine nuit) et le calendrier actuel rend les choses délicates. De ce fait, il est possible que les groupes ne soient pas joués dans l’ordre annoncé. Néanmoins, nous allons partir en guerre dès le 28 novembre avec le Groupe A !

Et les groupes justement, les voici !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

29 commentaires

Tungsten
Tungsten - 14/11/2012 21h33
Nestea joue Protoss maintenant ??? Naan, c'est une erreur...?
Clemvador
Clemvador - 14/11/2012 21h57
Maintenant que Zerg c'est op il veut plus le jouer.

Stphano-Mvp en poule, ça risque de faire de l'audience (il me semble pas qu'ils se soient rencontrés récemment). Et Mini aura la chance de jouer un Bo3 contre mvp, il doit être content

Sinon au vu des poules, Stepahno devrait passer si il ne fail pas contre Mana comme à L'ESWC, sinon au pire c'est Mana qui passe, c'est pas mal aussi.
Nerchio a aussi une poule accessible à priori, mais Gowser a déjà sorti des gros clients, et MMA n'est pas encore mort.
Pour Scarlett, Kas et Lucifron en revanche ça parait pas mal plus compliqué.
Zblex
Zblex - 14/11/2012 22h20
Il y a quand même du GROS LEVEL à l'Iron squid, ça va être énorme !!
Sleur
Sleur - 14/11/2012 22h34
Alors pronostic :

Groupe A :

[color=#00FF00]Alive[/color]
[color=#00FF00]Hero[/color]
[color=#FF0000]Symbol[/color]
[color=#FF0000]Golden[/color]

Groupe B :

[color=#00FF00]Life[/color]
[color=#00FF00]Seed[/color]
[color=#FF0000]Kas[/color]
[color=#FF0000]Creator[/color]

[color=#000000]Groupe C :[/color]

[color=#00FF00]MarineKingPrime[/color]
[color=#00FF00]Brown[/color]
[color=#FF0000]Teaja[/color]
[color=#FF0000]Scarlett[/color]

Groupe D :

[color=#00FF00]Parting[/color]
[color=#00FF00]Lucifron[/color]
[color=#FF0000]MC[/color]
[color=#FF0000]J[/color]
ptolemee
ptolemee - 14/11/2012 22h37
A chaque poule je me dis que c'est la plus horrible, ben en fait y'a tellement de tous gros joueurs qu'elles sont toutes horribles. :)

En fait, la plus accessible semble celle de stephano.
Huitzi
Huitzi - 14/11/2012 22h42
La plus faible est la H, vu les récents résultats de Nestea et Thorzain - mauvais et très peu encourageants. Tant mieux pour Violet :wub:
ptolemee
ptolemee - 14/11/2012 22h43
De toute façon, le pire groupe, c'est le B, y'a pas photo. Kas il doit être en train de crier help, help !
Kokokoz
Kokokoz - 14/11/2012 22h51
Omg les joueurs, le tournoi s'annonce épique, j'espère que mma, mvp, mkp et lucifron passeront les groupes histoire qu'on ait du skill pour une fois heuheuhue
WraithlorD
WraithlorD - 14/11/2012 23h00
Du lourd ! ça promet d'envoyer du gros pâté ! Encore merci d'organiser un si beau tournois ! Et go Stephano !!!
DandyNiwi
DandyNiwi - 14/11/2012 23h23
Ca envoie le paté par palette de 36. C'est du delire les joueurs presents! Assurement l'un des plus gros tournois de cette fin d'année!
M0L0K0
M0L0K0 - 15/11/2012 00h39
Life+MVP+MC+Stephano à Paris? :wub:
FunKaDeLiC
FunKaDeLiC - 15/11/2012 03h19
Rah la vache, ce plateau de timbré :) Ca va être Miam a observer tout ça !
Huitzi
Huitzi - 15/11/2012 07h55
Bon, on se lance dans les pronostiques pour savoir quels joueurs seront au palais des congrès?
Gogogo
Life, Parting, Creator et Leenock (si j'ai raison pour au moins 2 sur 4, je vais me sentir puissant...)
Mauti
Mauti - 15/11/2012 08h40
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=382065

TL est tout aussi enjoué et pour eux c'est bien le groupe B qui va faire mal :)
MrHecklers
MrHecklers - 15/11/2012 13h21
life, leenock, MKP et Stephano a paris ! =)
bestworldcheeser
bestworldcheeser - 15/11/2012 15h36
C'est le plus beau tournoi de SCII

IS > GSL > MLG

VIVE LES IRON SQUID II !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Imperator
Imperator - 16/11/2012 15h35
Manque plus que PSY qui chante à la finale pour ce tournoi :)
Mauti
Mauti - 16/11/2012 15h36
[quote]life, leenock, MKP et Stephano a paris ! =) [/quote]

Nice
Gworkag
Gworkag - 16/11/2012 15h44
Non, non, Paris. C'est une ville vers le Nord de la France. Nice c'est vers le sud Est.
Mauti
Mauti - 16/11/2012 15h51
TOULOUSE LOL
Gworkag
Gworkag - 16/11/2012 15h53
Toulouse c'est vers le Sud/Sud-Ouest.

https://maps.google.fr/maps?q=toulouse&hl=fr&ie=UTF8&ll=40.580585,12.568359&spn=15.873097,39.375&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.166261,19.6875&hnear=Toulouse,+Haute-Garonne,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&t=m&z=5
Ariman
Ariman - 16/11/2012 18h06
Aie comme Scarlett Kas Thorzain vont se faire sacrifier sur l'autel du pays du matin calme ....
Meme Lucifron semble mal parti dans cette histoire et il faudra choisir entre Mana et Stephano dans la poule G (je vois très mal Mvp se faire sortir^^) ...
Huitzi
Huitzi - 16/11/2012 18h20
Pour scarlett, si ele est en grande forme c'est presque jouable: MKP et taeja (surtt avec ses pbs de poignets) ne sont pas imprenable sur un Bo3.
Le Nestea d'aujourdhui ne fait pas peur à tout le monde, mais thorzain joue tllmt moins bien récemment...
Si stephano joue à son niveau, Mana n'est pas censé posé de pbs.
Et Kas... ah bah lui il a pas de chance :)

Après faut pas non plus oublier que sur un Bo3 un joueur considéré "moins fort" peut faire la différence, et on peut avoir des grosses surprises à la sortie des poules - mais pour paris, embauchez dès maintenant l'interprète coréen.
Ariman
Ariman - 16/11/2012 19h30
Scarlett a beau bien se débrouiller en ce moment elle n'est pas encore au niveau coréen, Stephano est le seul foreigner considéré comme top monde et donc à un niveau coréen.
On parle quand même de Taeja le Terran qui en a imposé tout l'été et a all kill Prime et IM. Le joueur Terran qui a le plus récemment failli s'imposer en tant que Bonjwa sur SC2 (1 MLG 1 DreamHack et 1 Asus ROG Tournament).
De Même MKP n'est pas appelé MarineKIng pour rien son split et son mind game n'ont pas fait trembler tous les foreigners zergs tombant face lui en tournoi pour rien (2 MLG ça en envoie quand même ;) )
Et pour finir Brown est un peu nouveau pour nous sur la scène e sports mais il a fini 1er pour les qualifiers Ironsquid coréen en battant en BO7 4-1 Life soit le joueur Zerg qui a gagné la dernière GSL sans parler de la MLG Fall Championship.

Bref avant de pouvoir espérer s'en sortir face à ces 3 là il va d'abord falloir approcher le niveau de Stephano ...
Obit
Obit - 17/11/2012 01h05
En faite, Iron Squid c'est une GSL internationale B)

Tout le gratin d'SC2 est présent.
Ariman
Ariman - 17/11/2012 13h26
[center][color=#000080]Pronostics ^^[/color][/center]

[center]Groupe A[/center]
[center][color=#008000]Hero[/color][/center]
[center][color=#008000]Symbol[/color][/center]
[center][color=#ff0000]Alive[/color][/center]
[center][color=#ff0000]Golden [/color][/center]

[center]Groupe B[/center]
[center][color=#008000]Life[/color][/center]
[center][color=#008000]Creator[/color][/center]
[center][color=#ff0000]Seed[/color][/center]
[center][color=#ff0000]Kas[/color][/center]

[center]Groupe C[/center]
[center][color=#008000]Brown[/color][/center]
[center][color=#008000]MKP[/color][/center]
[center][color=#ff0000]Taeja[/color][/center]
[center][color=#ff0000]Scarlett[/color][/center]

[center]Groupe D[/center]
[center][color=#008000]MC [/color][/center]
[center][color=#008000]Lucifron [/color][/center]
[center][color=#ff0000]Parting[/color][/center]
[center][color=#ff0000]J[/color][/center]

[center]Groupe E[/center]
[center][color=#008000]Ganzi[/color][/center]
[center][color=#008000]Leenock[/color][/center]
[center][color=#ff0000]DRG[/color][/center]
[center][color=#ff0000]Sase[/color][/center]

[center]Groupe F[/center]
[center][color=#008000]MMA[/color][/center]
[center][color=#008000]Nerchio[/color][/center]
[center][color=#ff0000]Genius[/color][/center]
[center][color=#ff0000]Gowser[/color][/center]

[center]Groupe G[/center]
[center][color=#008000]MVP[/color][/center]
[center][color=#008000]Stephano[/color][/center]
[center][color=#ff0000]MaNa[/color][/center]
[center][color=#ff0000]Mini[/color][/center]

[center]Groupe H[/center]
[center][color=#008000]ViOlet[/color][/center]
[center][color=#008000]Nestea[/color][/center]
[center][color=#ff0000]Thorzain[/color][/center]
[center][color=#ff0000]Delphi[/color][/center]
Frakkofff
Frakkofff - 19/11/2012 01h02
Stephano à Paris... Ca m'étonnerait beaucoup :s Je ne vois pas un non-coréen passer les quarts.
Frakkofff
Frakkofff - 19/11/2012 14h15
On sous-estime peut-être un petit peu trop Nestea, il a fait une mauvaise saison passée mais il fait déjà son retour en code A alors qu'on n'y croyait plus...
Abzalonn
Abzalonn - 19/11/2012 15h14
Groupe A
[color=#008000]Symbol[/color]
[color=#008000]Hero[/color]
[color=#ff0000]Alive[/color]
[color=#ff0000]Golden [/color]

Groupe B
[color=#008000]Life[/color]
[color=#008000]Creator[/color]
[color=#ff0000]Kas[/color]
[color=#ff0000]Seed[/color]

Groupe C
[color=#008000]Brown[/color]
[color=#008000]MKP[/color]
[color=#ff0000]Taeja[/color]
[color=#ff0000]Scarlett[/color]

Groupe D
[color=#008000]MC [/color]
[color=#008000]Parting[/color]
[color=#ff0000]Lucifron [/color]
[color=#ff0000]J[/color]

Groupe E
[color=#008000]Lee[/color][color=#008000]nock[/color]
[color=#008000]DRG[/color]
[color=#ff0000]Ganzi[/color]
[color=#ff0000]Sase[/color]

Groupe F
[color=#008000]MMA[/color]
[color=#008000]Nerchio[/color]
[color=#ff0000]Genius[/color]
[color=#ff0000]Gowser[/color]

Groupe G
[color=#008000]MVP[/color]
[color=#008000]Stephano[/color]
[color=#ff0000]MaNa[/color]
[color=#ff0000]Mini[/color]

Groupe H
[color=#008000]Nestea[/color]
[color=#008000]ViOlet[/color]
[color=#ff0000]Thorzain[/color]
[color=#ff0000]Delphi[/color]

voila mon pronostique.
je pense que le protoss Brown peut créer la surprise est se frayer un chemin jusqu'en final. mais la place est ultra convoité, et c'est hallucinant les grands noms de starcraft qui se déplacent pour IS2.