d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Iron Squid II : la Corée en force !

Iron Squid II : la Corée en force !

Les joueurs invités pour la seconde édition de l’Iron Squid, deuxième du nom, se révèlent petit à petit. Pour bien commencer le week-end, voici une nouvelle fournée, placée sous le signe de la Corée du Sud, avec quatre de ses meilleurs joueurs.

MarineKing - Lee Jung Hoon (19 ans) - Prime

Années 60 et 70, Raymond Poulidor termine huit fois sur le podium du Tour de France, mais n’en gagne aucun. Eternelle icône, "Poupou" inspire beaucoup de monde. Y compris MarineKing, 3 fois second de la GSL, une fois d’une MLG. Terminer à un cheveu du sacre, le petit Terran connait, même s'il a quand même gagné deux belles MLG pour nous faire mentir. Si son palmarès est encore léger, sa renommée est immense. Connu sous le nom de FakeBoxer ou Foxer (pour avoir pris le pseudo de l’Empereur BoxeR au début de SC II), MKP s’est fait une vraie renommée grâce à son impressionnant niveau de jeu, notamment dans la gestion des marines. Toujours très bon mais manquant de réussite, il voit dans cet Iron Squid l’occasion de devenir un vrai Lance Armstrong. Ah non, mauvais exemple !

viOLet - Kim Dong Hwan (21 ans) - Azubu

Lors de la précédente MLG, Stephano a tenté de cheese à deux reprises le Zerg, anciennement chez Empire et aujourd’hui vitrine de son sponsor individuel Azubu. Deux échecs. En réponse, viOLet fait de même et s’impose avec classe. Voilà viOLet, un joueur extrêmement solide qui a explosé sur le tard avec une MSI Pro Cup en poche et une MLG Arena. Ancien joueur de chez MVP, régulièrement aux USA où il terrorise le ladder nord-américain, et auteur d’une très jolie GSL en juin de cette année, le Zerg se positionne comme un sérieux client dans cet Iron Squid, un outsider de premier choix qui pourra bien plus que chatouiller les grands favoris.

PartinG - Won Lee Sak (18 ans) - StarTale

Le Président Protoss MC n’est plus la seule terreur venue d’Aiur en Corée. Parmi les nouveaux Protoss dominateurs se trouve un jeune joueur de 18 ans, portant de grosses lunettes et affichant un grand sourire lorsqu’il gagne, c'est-à-dire souvent. PartinG, un habitué de la GSL, quart de finaliste puis demi-finaliste Code S, Top 8 en OSL et troisième des WCS de son pays. Doté d’une superbe micro, il fait clairement partie des jeunes joueurs qui représentent l’avenir sur Starcraft II. Mais le petit Protoss a encore beaucoup à prouver, et notamment le fait de rester debout jusqu’à la fin d’une grande compétition. Comme l’Iron Squid ? Possible…

Leenock - Lee Dong Nyoung (17 ans) - FXOpen

Ce petit Zerg n’a que 17 ans, continue ses études assidument et joue à Starcraft II, plutôt bien d’ailleurs. Finaliste d’une GSL et vainqueur de deux grosses MLG, voilà un joli bilan avec 92 000 dollars à la clé en trois tournois et une grosse renommée. On comprend mieux pourquoi Leenock n’a pu s’empêcher de danser Gangnam Style sur scène après son dernier sacre en MLG. Mais il se distingue aussi par une certaine irrégularité, notamment en GSL. Souvent très bon, il rate systématiquement une marche, comme cette semaine, en quart de finale du Code S où il n’a su exister face à TaeJa. Cet Iron Squid est l’occasion pour lui de montrer à tous que ses victoires ne sont nullement dues au fruit du hasard. Car Leenock est un grand. Craignons-le.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

26 commentaires

newin
newin - 05/10/2012 21h11
j'ai tellemen hate de voir les nom seed et MC s'afficher sur l'une ce ces news ! =D
KloKlo
KloKlo - 05/10/2012 21h24
leenock ♥
mais violet ... il était pas ... ?
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 05/10/2012 21h25
[quote name='KloKlo' timestamp='1349465097' post='12146']
leenock ♥
mais violet ... il était pas ... ?
[/quote]
Skillé ? Non tu confonds avec le mort.
Lelfe
Lelfe - 05/10/2012 21h25
[quote name='KloKlo' timestamp='1349465097' post='12146']
leenock ♥
mais violet ... il était pas ... ?
[/quote]

mauvais gout, c'est KT Violet qui est mort...
KloKlo
KloKlo - 05/10/2012 21h27
[quote name='LeLfe' timestamp='1349465155' post='12148']
mauvais gout, c'est KT Violet qui est mort...
[/quote]
ah il me semblait bien, crash me dit nimporte quoi ....
(en meme temps c'est bien connu qu'au KT tu te fais violet)
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 05/10/2012 21h28
[quote name='KloKlo' timestamp='1349465249' post='12149']
(en meme temps c'est bien connu qu'au KT tu te fait violet)
[/quote]
Klo, c'est ta meilleure vanne.
jorys7404
jorys7404 - 05/10/2012 21h29
Leenock il a que 17 ans ? O:
MrHecklers
MrHecklers - 05/10/2012 21h29
je sens le ligne up de malade arrivé petit a petit :)
KloKlo
KloKlo - 05/10/2012 21h30
[quote name='jorys7404' timestamp='1349465371' post='12151']
Leenock il a que 17 ans ? O:
[/quote]
leenock est parmis les plus jeune du circuit ouai, il a gagné la MLG a 16 ans il me semble
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 05/10/2012 21h30
[quote name='jorys7404' timestamp='1349465371' post='12151']
Leenock il a que 17 ans ? O:
[/quote]
17 ans, 150 kilos. On va pouvoir voir des bons all-in Z.
Lelfe
Lelfe - 05/10/2012 21h37
[quote name='Sobert' timestamp='1349465316' post='12150']
Klo, c'est ta meilleure vanne.
[/quote]
j'avoue, j'ai limite souri
KloKlo
KloKlo - 05/10/2012 21h42
dans le meme genre j'avais ça aussi :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=395632leenex.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/395632leenex.png[/img][/url]
Mauti
Mauti - 05/10/2012 22h09
[quote](en meme temps c'est bien connu qu'au KT tu te fais violet)[/quote]

Made my night sir
Exells
Exells - 05/10/2012 22h10
5 terrans, 5 zergs, 2 protoss jusque là...
"Ironsquid IV : My life for Aiur ?"
Upcios
Upcios - 06/10/2012 10h10
[quote name='KloKlo' timestamp='1349465249' post='12149']
(en meme temps c'est bien connu qu'au KT tu te fais violet)
[/quote]

GG tu t'améliores ! Keep going !
Rommsteinz
Rommsteinz - 06/10/2012 10h12
[quote name='KloKlo' timestamp='1349465249' post='12149']
(en meme temps c'est bien connu qu'au KT tu te fais violet)
[/quote]
[img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_elephant.png[/img]
Kere
Kere - 06/10/2012 11h03
[quote name='KloKlo' timestamp='1349465097' post='12146']
mais violet ... il était pas ... ?
[/quote]

Deuxième fois de la semaine que tu t'amuses à faire semblant de pas savoir. Un jeune homme décédé à 23 ans, je ne vois pas de quoi en rire.
KloKlo
KloKlo - 06/10/2012 11h50
[quote name='Kere' timestamp='1349514228' post='12573']
Deuxième fois de la semaine que tu t'amuses à faire semblant de pas savoir. Un jeune homme décédé à 23 ans, je ne vois pas de quoi en rire.
[/quote]
tu n'es donc pas adepte d'humour noir, moi oui (et je suis pas le seul), après si c'est dérangeant, dites le moi
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 06/10/2012 12h03
[quote name='KloKlo' timestamp='1349517043' post='12586']
tu n'es donc pas adepte d'humour noir, moi oui (et je suis pas le seul), après si c'est dérangeant, dites le moi
[/quote]
En tant que nazi reconnu, je dois avouer être assez débecté par l'humour noir. Je préfère l'humour blanc bien de chez nous, oui monsieur.
Crasher
Crasher - 06/10/2012 12h16
[quote name='Kere' timestamp='1349514228' post='12573']
Deuxième fois de la semaine que tu t'amuses à faire semblant de pas savoir. Un jeune homme décédé à 23 ans, je ne vois pas de quoi en rire.
[/quote]

Avant que Messieurs les modos ne s'emballent je vais clarifier la situation. Klo se moque de moi, quand on a parlé de la mort de Violet je pensais que c'était celui ci qui était mort.
Bizkit
Bizkit - 06/10/2012 12h22
[quote name='Kere' timestamp='1349514228' post='12573']
Deuxième fois de la semaine que tu t'amuses à faire semblant de pas savoir. Un jeune homme décédé à 23 ans, je ne vois pas de quoi en rire.
[/quote]
Ca dépend, il est mort comment ?
AxleGrinder
AxleGrinder - 06/10/2012 13h06
PartinG largement favoris pour le moment
SetO
SetO - 06/10/2012 16h00
Moi je prédit que steFano va reperdre son matos :ph34r:
Mais qu'il va no-re tout le monde quand même :rolleyes:
Le plus interessant c'est qu'il va s'excuser pour la premiere édition!
Et oui !!
Sinon.... sinon quoi?
-Exactement !!!
Rommsteinz
Rommsteinz - 06/10/2012 16h12
[quote name='SetO' timestamp='1349532013' post='12634']
Moi je prédit que steFano va reperdre son matos :ph34r:
Mais qu'il va no-re tout le monde quand même :rolleyes:
Le plus interessant c'est qu'il va s'excuser pour la premiere édition!
Et oui !!
Sinon.... sinon quoi?
-Exactement !!!
[/quote]
Dakor.
Pier
Pier - 06/10/2012 23h08
[quote name='Exells' timestamp='1349467855' post='12172']
5 terrans, 5 zergs, 2 protoss jusque là...
"Ironsquid IV : My life for Aiur ?"
[/quote]

Prochaine annonce : Seed, Genius, MC, squirtle et on sera bon du coté de Aiur ^^
KloKlo
KloKlo - 07/10/2012 00h43
[quote name='Pier' timestamp='1349557707' post='12779']
Prochaine annonce : Seed, Genius, MC, squirtle et on sera bon du coté de Aiur ^^
[/quote]
incontrol et adel a la place de MC et seed, faut pas déconner