d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Iron Squid II : la seconde vague

Iron Squid II : la seconde vague

La présentation des joueurs invités à l’Iron Squid 2 continue avec un petit tour du côté des fameux "Foreigners", les joueurs réputés qui ne sont pas Coréens. Quatre nouveaux noms, quatre nouvelles étoiles.

Stephano - Ilyes Satouri (19 ans) - Evil Geniuses

Faut-il encore le présenter? Oui, pour le plaisir. Le Français Stephano est aujourd’hui considéré, à juste titre, comme le meilleur joueur du monde hors Corée et le seul capable de jouer à armes égales avec les as du milieu. L’été du Zerg a été animé et positif. Son transfert de Millenium à Evil Geniuses a été le plus médiatisé et discuté depuis la sortie du jeu et ses succès sont légion. Depuis la première édition de l’Iron Squid, il a terminé troisième de la MLG Spring Arena #2, gagné la NASL#3 avec beaucoup de talent, les WCS France sans transpirer ainsi que les WCS Europe, s’offrant un ticket parmi les favoris des WCS Monde, l’immense tournoi organisé de Blizzard. Cet Iron Squid, il veut que cela soit le sien. Gagner chez lui, en France et continuer de montrer que la fameuse "malédiction EG" n’est pas pour lui.

Kas - Mihaylo Hayda (23 ans) - Empire

L’Ukrainien est une des plus grandes stars de l’Europe de l’Est et une figure très régulière de la scène européenne. Sa présence dans cet Iron Squid n’a rien d’usurpé. Les Européens jouant sur le ladder ont appris à le connaitre et à le craindre, lui et ses 14000 parties jouées dont une grande majorité de victoires. Il n’a jamais perdu de vue le sommet de la Ligue Grand Maître et a su étaler son talent online sur des compétitions Offline, sa petite faiblesse par le passé. Il a notamment gagné les Copenhagen Games en avril 2012. Mais il continue d’être en quête d’un gros titre et cet Iron Squid, très relevé, se présente à lui comme un grand défi. Bonne nouvelle, les défis ne font pas peur au sympathique Ukrainien.

ThorZaIN - Marcus Sebastian Eklöf (21 ans) - Evil Geniuses

Le nord glacial et hostile n’a pas que la famille Stark, trônant au sommet de Winterfell, pour montrer toute sa puissance. Le Nord a également ThorZaIN. Le jeune Suédois se dispute le titre de meilleur Terran Foreigner avec Lucifron depuis bien longtemps, et ça n’est pas un hasard. Le joueur Evil Geniuses, anciennement Mousesports, est une valeur sûre, une pépite aux services de Jim Raynor. Vainqueur de la DreamHack Open Stockholm en avril, on le dit touché par "l’EG Curse" depuis. Sa réponse ? Gagner sans trembler les WCS de son pays et réaliser une GSL très correcte avec notamment une victoire contre GuMiho en Code S. Aujourd’hui parmi ses invités, le Poulpe de Fer sait à quoi s’attendre : avec ThorZaIN, "winter is coming".

SaSe - Kim Hammar (25 ans) - Quantic Gaming

Ancienne gloire de Warcraft III, SaSe est un des meilleurs Protoss d’Europe depuis la sortie du jeu. L’homme au chapeau, qu’il porte comme personne, était jusqu’alors assez discret. Mais ça, c’était avant la MLG Spring Championship où il termine quatrième. Personne ne l’attendait, et pourtant, il s’impose avec brio face à des joueurs comme viOLet, Leenock, Polt et Stephano. Rien que ça ! Joueur de chez Quantic Gaming, ancien partenaire de NaNiwa, il s’entraine avec rigueur en Corée du Sud où il évolue dans la Ligue Grand Maître la plus relevée du monde. Avec cette invitation pour la seconde édition de l’Iron Squid, il veut battre les meilleurs joueurs de la planète et se frayer un chemin vers Paris et une superbe phase finale.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

37 commentaires

Upcios
Upcios - 03/10/2012 20h04
P&T sont trop sympas. A leur place j'aurais pas invité Stephano, vu le coup qu'il leur a fait pendant la première édition.
Ropette
Ropette - 03/10/2012 20h13
STEPHANOOOOOOOOOOOOOOO!!!!
Clemvador
Clemvador - 03/10/2012 20h16
Wut ? pas de Nerchio ?
D'ailleurs pas de Lucifron, Vortix, Grubby, Babyknight etc.. En dehors de Stephano y'a pas vraiment le top Europe là.

Et c'est vrai que Stephano avait été bien pute sur le premier tournois, mais organiser un tournois francophone de cette ampleur sans Stephano ça serait quand même un assez mauvais plan marketing.
Ropette
Ropette - 03/10/2012 20h19
@clem: c'est que la seconde vague il y a encore beaucoup de place pour Nerchio ou les espagnols et c'est clair qu'un grand tournois crée par des francais sans Stephano ça aurait été dommage!! Surtout que Stephano attire un max de monde!
Talfos
Talfos - 03/10/2012 20h20
Ce serait quand même dommage de se priver du meilleur foreigner pour ça, d'un autre côté.
B0nZ
B0nZ - 03/10/2012 20h33
Oui Stephano était inévitable (notamment après les WCS) espérons qu'il sera plus manner ce coup ci. Mais ne nous le cachons pas on espère tous un peu qu'il aille dans les phases finales, même si c'est pour se faire rape par Symbol!
Fiaxhs
Fiaxhs - 03/10/2012 21h33
Tain mais encore du lourd <3 me gusta !
Daetrion
Daetrion - 03/10/2012 21h36
Effectivement Stephano, même si il a pas été exemplaire lors du 1er tournoi était juste inévitable, tout d'abord parce qu'il est le meilleur foreigner et qu'il a une fan base assez énorme --> stream plus suivi --> €€€€€€
KloKlo
KloKlo - 03/10/2012 21h43
aaaaah stef, enfin un joueur de sc2 :)

et sase ♥

apres thorzain kas ... j'ai un pote platine si vous etes en dech hein :D (j'avoue qu'un petit doublé ibère aurait pu le faire, et j'dis pas ça pour la rime)
Katzouille
Katzouille - 03/10/2012 22h34
Moi je dis que vous avez du courage de réinviter Stephano, wait and see...
chakaa
chakaa - 03/10/2012 22h41
a mon avis symbolle n'arrivera pas en finale mais stephano ci (si je le dis :)
KloKlo
KloKlo - 03/10/2012 22h50
[quote name='chakaa' timestamp='1349296862' post='11469']
a mon avis symbolle n'arrivera pas en finale mais stephano ci (si je le dis :)
[/quote]
symbol, c'est pas un exemple de mec completement peté ça ? il était pressenti pour etre le nouveau DRG et mon cul sur la commode finalement
DamienVevix
DamienVevix - 03/10/2012 23h42
Est ce que des joueurs de la KESPA sont susceptible de participer???
KloKlo
KloKlo - 03/10/2012 23h45
[quote name='DrNobody68' timestamp='1349300570' post='11494']
Est ce que des joueurs de la KESPA sont susceptible de participer???
[/quote]
ouai violet
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 03/10/2012 23h46
[quote name='KloKlo' timestamp='1349300720' post='11496']
ouai violet
[/quote]
Uhu approves this.
Kere
Kere - 03/10/2012 23h49
viOLet n'est pas un joueur de la KeSPA. J'espère qu'il s'agit d'une erreur de ta part et non d'une blague concernant l'autre Violet.
KloKlo
KloKlo - 03/10/2012 23h51
[quote name='Kere' timestamp='1349300958' post='11501']
viOLet n'est pas un joueur de la KeSPA. J'espère qu'il s'agit d'une erreur de ta part et non d'une blague concernant l'autre Violet.
[/quote]
une erreur une erreur
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 03/10/2012 23h52
Ah merde j’espérais que ça soit une blague vaseuse :(
KloKlo
KloKlo - 04/10/2012 00h14
quelqu'un a des replays de rain sous la main ?
darklinux
darklinux - 04/10/2012 07h01
Stéphano , la je ne comprend pas, ...il va encore faire faux bond , quand quelqu ' in n 'est pas fiable ; c ' est ainsi
Pier
Pier - 04/10/2012 09h00
Déçu de voir que tout le monde se couche à plat ventre devant quelqu'un qui n'a rien prouvé en corée et qui forfait quand il sait qu'il n'a aucune chance de gagner.
En esperant aussi pas plus de 10 foreigners. Mais j'ai confiance en l'equipe ogaming qui avait un bon lineup pour la saison un.

Je ne connais pas tes écris Kere, j'espère que tu suis l'osl et la gsl. Tu m'as fait bonne impression lors de la mlg, à confirmer ^^

Pour regarder certains matchs d'osl et gsl : octahedron sur showprime ^^
[url="http://showprime.com/Octahedron"]http://showprime.com/Octahedron[/url]
darklinux
darklinux - 04/10/2012 10h07
J ' aimerai bien que Kiwikaki participe , qui ce souvent du match de 45 minutes contre Stephano ...
KloKlo
KloKlo - 04/10/2012 11h10
[quote name='darklinux' timestamp='1349338054' post='11621']
J ' aimerai bien que Kiwikaki participe , qui ce souvent du match de 45 minutes contre Stephano ...
[/quote]
:)
Gworkag
Gworkag - 04/10/2012 11h10
[quote name='KloKlo' timestamp='1349293413' post='11429']

et sase ♥

[/quote]

Aucune chance de le voir a Paris imho, mais ♥
chakaa
chakaa - 04/10/2012 22h47
m’empêche que l’équipe d'ogaming a une volonté de diversité dans ces joueurs et stephano et iremplaçable en Europe.
BakaDex
BakaDex - 05/10/2012 10h12
Je suis un peu déçu de voir Stephano dans le line-up direct. Son niveau est indéniable, mais d'un point de vue humain il est bien loin d'avoir donné l'exemple ces derniers temps.

Après, je peux concevoir qu'il soit difficile de l'évincer complètement du tournoi, car son nom fait parler, et favorise la médiatisation, surtout qu'il fait maintenant partie des Evil Geniuses. Pour certains, un tournoi sans Stephano n'est pas intéressant. Et Pomf & Thud ne peuvent pas forcément se permettre de se priver d'un nom qui peut leur rapporter beaucoup en termes d'affluence, et donc d'argent...

Cependant, à mon humble avis, il aurait été approprié de l'envoyer dans des qualifiers, en guise de sanction vis-à-vis de son attitude lors du dernier IronSquid où il a déçu beaucoup de gens. Ç'aurait été, de surcroît, une excellente manière de jauger sa motivation pour remporter ce tournoi, ce qui nous éviterait d'avoir à se coltiner un Stephano je-m'en-foutiste comme on a pu le voir l'an dernier.
Katzouille
Katzouille - 05/10/2012 11h22
c'est vrai que ça serait cool que Kiwikaki soit là, et HuK aussi ça serait drôle. La dernière fois on a eu droit qu'à "what a joke" Idra en tant que NA...
KloKlo
KloKlo - 05/10/2012 13h41
[quote name='BakaDex' timestamp='1349424723' post='11937']
Je suis un peu déçu de voir Stephano dans le line-up direct. Son niveau est indéniable, mais d'un point de vue humain il est bien loin d'avoir donné l'exemple ces derniers temps.

Après, je peux concevoir qu'il soit difficile de l'évincer complètement du tournoi, car son nom fait parler, et favorise la médiatisation, surtout qu'il fait maintenant partie des Evil Geniuses. Pour certains, un tournoi sans Stephano n'est pas intéressant. Et Pomf & Thud ne peuvent pas forcément se permettre de se priver d'un nom qui peut leur rapporter beaucoup en termes d'affluence, et donc d'argent...

Cependant, à mon humble avis, il aurait été approprié de l'envoyer dans des qualifiers, en guise de sanction vis-à-vis de son attitude lors du dernier IronSquid où il a déçu beaucoup de gens. Ç'aurait été, de surcroît, une excellente manière de jauger sa motivation pour remporter ce tournoi, ce qui nous éviterait d'avoir à se coltiner un Stephano je-m'en-foutiste comme on a pu le voir l'an dernier.
[/quote]
perso en effet je ne regarderai que les games de stef.
et le coup de l'envoyer en qualif pour le "punir" ... on est pas a l'école, le but n'est pas de défendre les bonnes moeurs en donnant un bonbon aux bon élève et une giclé (d'eau hein) aux vilain petits canards, la priorité c'est le pognon, si ça n'était pas rentable y'aurait pas de tournoi, donc uqe stef viole des gamins ou se tape des boas, il sera invité tant qu'il amène du viewer.

PS : si vous etes intéressés par l'histoire du boa, voir avec sob
Mauti
Mauti - 05/10/2012 13h45
[quote]Lucifron, Vortix, Babyknight[/quote]

"Top Europe" faut pas pousser non plus, on les a vu sur les WCS et encore. C'est juste une génération nouvelle, elle est pas éclatante pour autant.
KloKlo
KloKlo - 05/10/2012 13h54
[quote name='Mauti' timestamp='1349437555' post='11984']
"Top Europe" faut pas pousser non plus, on les a vu sur les WCS et encore. C'est juste une génération nouvelle, elle est pas éclatante pour autant.
[/quote]
pour bbk ok, mais lucifron et vortix sont clairement dans le top EU actuel, apres ça durera peut etre pas
BakaDex
BakaDex - 05/10/2012 23h04
[quote name='KloKlo' timestamp='1349437293' post='11979']
perso en effet je ne regarderai que les games de stef.
et le coup de l'envoyer en qualif pour le "punir" ... on est pas a l'école, le but n'est pas de défendre les bonnes moeurs en donnant un bonbon aux bon élève et une giclé (d'eau hein) aux vilain petits canards, la priorité c'est le pognon, si ça n'était pas rentable y'aurait pas de tournoi, donc uqe stef viole des gamins ou se tape des boas, il sera invité tant qu'il amène du viewer.
[/quote]

Le but c'est pas de défendre les bonnes mœurs ? Si on raisonne comme ça, on se retrouve avec les mêmes problèmes que le foot : tant que le mec fait rentrer du fric, on se tape de son attitude. Du coup, on va se retrouver avec un sport constitué en majorité de connards. C'est parfait, on va rendre l'éducation des jeunes encore plus difficiles.

Perso, j'en ai rien à foutre de Stephano. Je préfère un joueur moins bon mais plus humble (genre Sheth) qu'une brute, mais qui est aussi accessoirement un connard prétentieux (je ne vise personne).
KloKlo
KloKlo - 05/10/2012 23h07
bah, je trouve pas l'attitude de steph si révoltante que ça, il taquine un peu et joue le faux non modeste, tout comme d'autres jouent les faux modestes, c'est pas destiny non plus .... (qui est pour le coup un gros troll) ou idra ...
DotDotDot
DotDotDot - 06/10/2012 01h47
[quote name='BakaDex' timestamp='1349471055' post='12181']
Perso, j'en ai rien à foutre de Stephano. Je préfère un joueur moins bon mais plus humble (genre Sheth) qu'une brute, mais qui est aussi accessoirement un connard prétentieux (je ne vise personne).
[/quote]
Personnellement je comprend pas que pour des soi-disant écarts de conduite de Stephano (la plupart du temps quand tu le vois, il est plutôt marrant/stressé, c'est loin d'être un connard prétentieux selon moi) on puisse proposer de prendre le risque de se priver de sa présence et de tout ce que ça apporte. Rien que sur ce forum, et encore plus IG, t'as des connards prétentieux à foison ( je vise personne non plus). Et à côté de ça, s'il est là, t'as le meilleur foreigner, qui plus est français ( c'est un gros plus pour le public), donc notoriété, meilleure audience, argent => Iron Squid 3
Je suis pas contre Sheth ou autres, ils sont super cools, sympa à écouter/regarder sur leurs streams, mais c'est un tournoi, on prend les meilleurs, pas ceux qui ont une jolie coiffure. Si tu tiens à ta métaphore footbalistique, serait comme interdire au Brésil de venir à la coupe du monde parce que Ronaldinho a pris un carton rouge. Oui, il a fait une erreur, mais c'est pas forcément une raison de se priver de la meilleure nation au monde. C'est pas une question de défense des bonne moeurs ou quoi que ce soit, ni eux ni toi ne sont des anges, et c'est possible que chacun fasse des écarts de conduites. Si ça reste sporadique, ce qui semble être le cas de Stephano, je vois pas pourquoi le sanctionner
ZuulGin
ZuulGin - 06/10/2012 02h42
[quote name='BakaDex' timestamp='1349471055' post='12181']
Le but c'est pas de défendre les bonnes mœurs ? Si on raisonne comme ça, on se retrouve avec les mêmes problèmes que le foot : tant que le mec fait rentrer du fric, on se tape de son attitude. Du coup, on va se retrouver avec un sport constitué en majorité de connards. C'est parfait, on va rendre l'éducation des jeunes encore plus difficiles.

Perso, j'en ai rien à foutre de Stephano. Je préfère un joueur moins bon mais plus humble (genre Sheth) qu'une brute, mais qui est aussi accessoirement un connard prétentieux (je ne vise personne).
[/quote]

WHITE KNIGHTS EVERYWHERE
BakaDex
BakaDex - 06/10/2012 21h28
Bon, j'ai été un peu (voire très) excessif dans mon post précédent. En particulier, la comparaison avec les footeux était très, très limite, et le parallèle avec l'éducation des jeunes très, très douteux. Quand au terme de "connard prétentieux", il était lui aussi excessif. Mea culpa, j'aurais dû réfléchir un minimum avant de poster.

Cela dit, dans l'idée, je trouve quand même que certains de ses écarts sont assez limite. Par exemple, son forfait pas vraiment justifié à l'Ironsquid premier du nom était, pour moi, un manque de respect vis-à-vis des organisateurs, des spectateurs et de son adversaire.

Comme je l'ai dit dans mon premier post, je comprends qu'ils ne puissent pas se priver entièrement de ce nom. Stephano reste un des meilleurs joueurs hors Corée, c'est indéniable. Et Pomf et Thud n'ont, je le répète, pas forcément les moyens de se priver de son nom.

Je trouve malgré tout qu'il aurait été juste de l'envoyer en qualifier, même si je ne doute pas que ce soit difficile à faire (après tout, l'Ironsquid a plus besoin de Stephano que Stephano n'a besoin d'Ironsquid). Mon opinion était simplement que cela aurait été, à mes yeux, justifié.

Et même si c'est hautement improbable, on peut se permettre de rêver qu'un jour l'argent ne prédominerait plus sur les autres valeurs, non...?
chakaa
chakaa - 06/10/2012 22h05
je trouve déjà sympas que stephano veulent bien revenir avec l'"humiliation" de ironsquid 1
DotDotDot
DotDotDot - 11/10/2012 00h11
[quote name='BakaDex' timestamp='1349551697' post='12746']

Et même si c'est hautement improbable, on peut se permettre de rêver qu'un jour l'argent ne prédominerait plus sur les autres valeurs, non...?
[/quote]
Bon je répond avec quelques jours de retard, mais c'est pas une question d'argent uniquement, tu parles de respect envers les organisateurs, moi je trouve que faire venir réellement les meilleurs joueurs mondiaux c'est un respect de son public. Ne pas inviter Stephano pour une des rares compétitions en France, ce serait vraiment une mauvaise chose, pour l'image et pour les viewers. Et l'envoyer en qualif pour se venger, c'est ne pas respecter le joueur, et en plus risquer qu'il tombe sur un type à la Symbol et qu'il se fasse éliminer.