d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Iron Squid II : les premiers noms

Iron Squid II : les premiers noms

Le Poulpe revient et son armada de soldats starcraftiens n’a pas oublié de l’accompagner depuis les tréfonds de l’océan e-sportif. Mais cette question qui vous brûle les lèvres mérite une réponse. Qui sont les joueurs invités à l’Iron Squid 2 ? Voici le moment de dévoiler les premiers noms.

Comme nous l’avions annoncé le 05 mai 2012, les quatre demi-finalistes de la première édition de l’Iron Squid sont de retour. Pour eux, tant de choses ont changé depuis. Récapitulatif !

MMA - Moon Sung Won (23 ans) - SlayerS

L’aventure du Poulpe de Fer ne pouvait reprendre sans son champion en titre. MMA, victorieux de SymboL aux termes d’une superbe finale, revient dans cette seconde édition du tournoi avec pour objectif de conserver son titre, ou du moins, de retrouver Paris. Déjà vainqueur d’une GSL (octobre 2011) puis de la prestigieuse Blizzard Cup (décembre de la même année), MMA a séduit tout Iron Squid par sa gentillesse et son talent indéniable. L’été fut délicat pour lui. Sorti du Code S quelques jours après sa victoire parisienne, il a su brillamment reconquérir sa place dans l’élite d’une main de fer malgré la situation houleuse dans son équipe. Éliminé dans le groupe de la mort ce mois-ci en Code S, face aux terreurs Mvp et TaeJa, MMA a montré un niveau de jeu tel qu’il fait figure de monstre à ne surtout pas sous-estimer. Quel plaisir de le retrouver.

SymboL - Kang Dong Hyun (20 ans) - TSL

Le phénomène du premier Iron Squid. Le seul joueur du dernier carré à sortir des qualifications et ceci après avoir sorti MarineKing en quart de finale sur le score sans appel de … 3-0. Dans l’enceinte du Grand Rex, il a su survolter le public avec son audace et sa solidité, s’imposant contre la légende zerg NesTea lors d’un des plus beaux ZvZ de l’année. Mais SymboL ne brille pas qu’en France. La saison passée en GSL, il effectuait son premier Code S après une qualification très solide. Et pour ses débuts, il a atteint les quarts de finale où il s’incline 3 à 2 contre le futur vainqueur Seed. Dans le Code S en cours, il atteint de nouveau les quarts de finale alors qu’il était moins attendu, éliminant au passage Squirtle. Si mercredi il va affronter le grand Mvp en GSL, sans trembler, ce soir, il affiche son nom très légitimement dans cette seconde édition de l’Iron Squid, qu’il gagnera peut-être.

NesTea - Lim Jae Duk (29 ans) - Incredible Miracle

Le grand Zerg est une des plus grandes stars de Starcraft II aux côtés de Mvp, MC, MKP, MMA ou encore DRG. Mais reconnaissons que ce triple vainqueur de la GSL vieillit et que beaucoup le voient sur la fin. Et lui, qu’en pense-t-il ? Qu’il termine en finale de la très relevée IPL#4, troisième de l’Iron Squid, toujours présent en Code S jusqu’à cette saison, une qualification pour les phases de groupe de l’OSL. NesTea est toujours là. Ce monument venu de Brood War n’a plus rien à prouver, mais ne veut pas pour autant s’effacer. Ce tournoi parisien sera pour lui l’occasion de prouver à ses détracteurs qu’ils ont encore une fois tort. Même si les choses vont être très compliquées, l’aura de NesTea brillera de nouveau sur la peau brillante et humide du Poulpe.

aLive - Han Lee Seok (19 ans) - Fnatic

Parmi les meilleurs Terrans coréens depuis des mois, aLive a explosé aux yeux du monde en avril 2012 lors de l’IPL#4 qu’il a brillamment gagné. Un très gros titre. Depuis, le joueur de Fnatic a atteint le dernier carré de l’Iron Squid et a montré un jeu très séduisant face à MMA et NesTea, bien qu’il s’inclina lors des deux matchs. Son talent n’est plus à prouver, mais le Terran en dans une phase délicate. Sorti du Code S, timide lors des WCS de son pays, absent de l’OSL, aLive se montre plus discret, mais même s’il est en manque de résultats probants, ses sorties témoignent toujours d’une maitrise indéniable. Avec l’Iron Squid #2, aLive a toutes les cartes en main pour inverser la tendance, car être un des meilleurs terrans de la planète ne lui suffit pas.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

KloKlo
KloKlo - 01/10/2012 20h33
vous avez réussi a déterrer MMA ? vous assurez ...
sinon j'espere voir un peu autre chose que du kor
Fiaxhs
Fiaxhs - 01/10/2012 21h11
ouch !!
darklinux
darklinux - 01/10/2012 21h48
Sa va être monstrueux !
Vlyde
Vlyde - 01/10/2012 21h54
Bru bru bru.
La crème de la crème, le Coréen du coréen, hâte de voir la suite (même si j'ai déjà ma petite idée)
Upcios
Upcios - 01/10/2012 22h04
Et c'est parti pour un nouvel line up de folie !
SilverOdin
SilverOdin - 01/10/2012 23h32
Allez SymboL, cette fois tu vas gagner !
Kinus
Kinus - 02/10/2012 00h38
Perso ça fait un moment que j'ai pas vu MMA jouer du coup je suis un peu impatient^^
Katzouille
Katzouille - 02/10/2012 00h58
Bon bah suffit d'être confiant et je pourrai même ressortir ma pancarte de Symbol =)

EDIT : Et sinon, est-ce qu'on peut avoir un début de commencement d'once d'idée de quand aurait lieu la finale ? Histoire de pouvoir s'organiser carrément à l'avance pour ceux qui viennent de diverses et lointaines cambrousses ?
newin
newin - 02/10/2012 08h58
symbol \o/
(meme si il va passer pour l'homme a abattre cette fois ci...)

bon parcontre need un peut de protoss cette fois ci ca manquais a la derniere edition
chakaa
chakaa - 02/10/2012 19h12
Symbol vas pas passer cette fois : /

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.