d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Iron Squid II : les qualifiés NA

Iron Squid II : les qualifiés NA

En ce samedi pluvieux, rien de mieux qu’une nouvelle loterie Iron Squid. Deux tickets d’or s’étaient glissés dans les barres de chocolat saveur Stimpack conçues par Pomf, Thud et leurs amis. Entre les résidents d’Amérique du Nord, la compétition fut âpre, et ce sont finalement Golden et Goswser qui auront la chance de visiter l’usine à rêve d’Iron Squid II. Il y a du Willy Wonka dans la P&T Cavern.

La scène nord-américaine est moins connue chez nous mais n’en perd pas pour autant toute sa saveur. Le troisième tournoi qualificatif Iron Squid II nous a ainsi permis de découvrir des joueurs de qualité, sortant enfin de l’ombre. Mais deux seulement pouvaient obtenir une place pour le tournoi. Ce sont finalement le Coréen (résident aux US) Golden, vainqueur, et l’Américain Goswser, son dauphin, qui auront le privilège d’affronter les meilleurs joueurs du monde.

Quantic_Golden

Pour le Zerg Golden, le parcours fut plein de maitrise, assumant son statut de favori. Son entrée dans le tournoi s’annonçait pourtant délicate avec un choc contre le redoutable Apocalypse, son compatriote de Quantic Gaming. Il a enchainé ensuite contre Voice, Rufio et la découverte KoMA pour saisir son ticket. En finale, pour obtenir les 500 dollars promis au vainqueur, il a dû batailler pour venir à bout de la surprise de ce tournoi qualificatif : Goswser qui n’a cédé que dans la septième partie, 4 à 3.

coL_Goswser

Ce Goswser est venu confirmer sous vos yeux tout le talent qui est le sien. Premier joueur à sortir de la compLexity Academy afin d’intégrer l’équipe des stars de compLexity Gaming, il s’est engagé dans ce tournoi avec sérieux et une idée bien précise, être le SymboL ou le Brown côté N.A. Oui, nous ne l’attendions pas forcément. Dans une partie du tableau où Fitzyhere, HwangSin et MajOr faisaient office de favoris, c’est lui qui a dicté sa loi. Valeureux en finale du tournoi, il devient le premier Américain dans Iron Squid II, s’emparant du trône d’IdrA, Yankee de la première édition.

L'ultime tournoi qualificatif avec les deux dernières places pour Iron Squid II se déroule en ce moment même : l’Open Qualifier attend tous les joueurs qui oseront s’y aventurer. Ne ratez pas le show. Polt, Oz, Moon, VortiX, HyuN, RevivaL, GanZi ou encore DIMAGA sont de la partie ! Les 32 joueurs qui vont défier le Poulpe seront alors connus à la fin de la journée.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

moukito
moukito - 21/10/2012 20h28
Salut à vous.
Sans vouloir chercher la petite bête, une chips que j'ai notée "[color=#5F5554][font=georgia, serif][size=4](résident aux US)" c'est résidant aux US ou résident des US.[/size][/font][/color]

[color=#5F5554][font=georgia, serif][size=4]Voilà, désolé. Très bon article ![/size][/font][/color]

[color=#5F5554][font=georgia, serif][size=4]Waaaallez tchô ![/size][/font][/color]

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.