d

02 mars 2013 - LeLfe StarCraft 2

Iron Squid II : The Squid Strikes Back

Iron Squid II : The Squid Strikes Back

Le 5 mai dernier, les fans de StarCraft II avaient rempli le Grand Rex pour une longue et belle journée de spectacle qui s’était terminée en apothéose par la victoire de MMA devant le vaillant Symbol. L’enthousiasme généré par cette première édition de Iron Squid en appelait nécessairement une deuxième, qui fut promis par Pomf & Thud au moment des remerciements.

Après plusieurs mois de silence seulement brisé par un tweet mystérieux, il est désormais temps de vous présenter officiellement Iron Squid II.

Le calamar a grandi, et fort de son premier succès, le tournoi prend encore plus d’ampleur afin de continuer de régaler les fans de StarCraft II à travers le monde. Cette fois-ci ce ne sont pas 20 mais 32 joueurs qui se disputeront le titre suprême de vainqueur de Iron Squid. En plus de 24 invités, 8 joueurs obtiendront leur place via les tournois de qualification, 32 joueurs en tout qui formeront un des rassemblements de joueurs les plus impressionnants dans un tournoi.

Les demi-finalistes seront invités à Paris pour jouer les finales.

Le format du tournoi principal :

Les 32 joueurs seront séparés en 8 poules de 4 qui se joueront en format « GSL », les deux meilleurs de chaque poule atteindront l’arbre final. Les huitièmes et les quarts de finales seront joués online et les finales seront jouées à Paris dans un lieu qui sera révélé plus tard.

Le cash :

Champion : 12.500$

2nd : 6.250$

3rd : 3.750$

4th : 2.500$

5th - 8th : 500$

Jouer devant 3000 personnes en délire vous fait rêver ? Tentez votre chance dans un des quatre tournois de qualification pour Iron Squid II.

Les tournois de qualification. Pour chaque tournoi de qualification, les deux finalistes seront qualifiés et le vainqueur remportera $500 en bonus. Vous pourrez bientôt vous inscrire pour :

Le 13 Octobre, tournoi réservé aux joueurs KR

Sur le serveur NA, seuls les joueurs vivant en Corée ont le droit de participer à ce tournoi.

Le 14 Octobre, tournoi réservé aux joueurs EU

Sur le serveur EU, seuls les joueurs vivant en Europe ont le droit de participer à ce tournoi.

Le 20 Octobre, tournoi réservé aux joueurs NA

Sur le serveur NA, seuls les joueurs vivant en Amérique ont le droit de participer à ce tournoi.

Le 21 Octobre, tournoi ouvert à tous

Sur le serveur NA, les joueurs de toutes les zones sont autorisés à participer.

Tous les tournois de qualifications seront diffusés en live sur ironsquid.tv ou ogaming.tv.

Les joueurs invités seront annoncés dans les semaines à venir, soyez attentifs !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

22 commentaires

Upcios
Upcios - 27/09/2012 21h38
Si cette édition est aussi bien que la précédente, ça va juste être énorme ! :wub:

Vous pouvez déjà compter 1 place de prise pour paris.^^
B0nZ
B0nZ - 27/09/2012 21h41
Oh joie plus de joueurs donc plus de Fun. Le retour du calamar fait tellement plaisir et si peux de temps à attendre (en matant de bons programmes sur l'o gaming TV) je crois qu'on est vraiment gâtés aujourd'hui Merci pour tout cela.

Symbol la victoire t'attend cette année!
Sum
Sum - 27/09/2012 21h42
Du louuuuuurd, ça va être dur de faire plus stylé que le 1er du nom !

Idee : des parties sur scene avec des personnes du public tirées au hasard ? (je tente on ne sait jamais ...)

PS : besoin de benevoles pour l'orga ? ;)

-----------Spoil----------------->

Le stade de france pour les finales ! :P
Cornelius
Cornelius - 27/09/2012 21h47
Coooool !

Impatient de voir les matchs et les premiers noms !!

un tout petit petit bémol mais vraiment petit ! Dommage que le prizepool est pas un poil plus gros le prestige en aurait été d'autant plus grand pour cette magnifique compétition
Fiaxhs
Fiaxhs - 27/09/2012 22h01
FUCK YEAH
Katzouille
Katzouille - 27/09/2012 22h19
OMGWTFBBQROFLMAO !!1 Enfin le retour du poulpe !! Trop hâte d'en savoir plus, et trop hâte de pouvoir réserver toutes les petites choses pour assister à la finale !
boss873
boss873 - 27/09/2012 22h24
Iron squid 2, bon je vais devoir jongler entre les revisions, les streams, les TD mais pour une si belle compétition je peux bien faire un effort ! En espérant un stephano ou un MC en final (ou pourquoi pas les 2 ?)
Clemvador
Clemvador - 27/09/2012 22h31
Si je comprend bien les qualifs, ca fera obligatoirement deux joueurs NA dans le tournoi, en plus de Scarlett qui sera sans doute sélectionnée d'office.
Bon après pourquoi pas, ca fait du bien d'avoir des match un peu fun en poules.
Pier
Pier - 27/09/2012 22h33
Vu l'intéret de Stephano pour le premier Iron Squid, il ne mérite pas une invitation !

Invitez Rain et Flash ^^ (fuck leurs contrats Kespa)
Pandaren
Pandaren - 27/09/2012 22h55
Sa va être DANTESQUE !
Ropette
Ropette - 28/09/2012 00h51
it's so good!!!
Xerxes
Xerxes - 28/09/2012 03h11
Pourquoi le prize-pool n'a t-il pas augmenté par rapport à la 1ère édition ? Là, c'est un beau prize-pool, mais augmenter un peu (même de façon symbolique, genre 1er : 15k / 2e 7.5k) ça le ferait. Ou alors passez en euro !

Et je plussois la non-inviatation pour Stephano suite à son attitude lamentable lors de IS1. S'il veut participer (perso, je lui interdirais même les qualifs), qu'il se sorte les doigts.
Feldun
Feldun - 28/09/2012 09h22
wow, une info comme ça, le matin, au réveil, ça vous mets la patate pour la journée. J'attend avec impatience la liste des invité, et j’espère de belle surprise comme on l'a eu avec symbol.

GG Pomf, Thud, et toute l'équipe derrière.
Gworkag
Gworkag - 28/09/2012 10h02
Question Technique conne: Imaginons un joueur nommé disons "TLO" qui vit officiellement en Allemagne (Dans le Saint Empire Romain pour les plus anciens) mais qui pour son travail de joueur pro est actuellement domicilé en Corée.
Lequel est pris en compte, son logement personnel ou son logement professionnel ?
Destra
Destra - 28/09/2012 10h06
YYYEEEEEEEHAAAAAAAA
ieclosse
ieclosse - 28/09/2012 10h52
un mot: [size=6]génial [/size]
Lelfe
Lelfe - 28/09/2012 10h57
[quote name='Gworkag' timestamp='1348819337' post='8894']
Question Technique conne: Imaginons un joueur nommé disons "TLO" qui vit officiellement en Allemagne (Dans le Saint Empire Romain pour les plus anciens) mais qui pour son travail de joueur pro est actuellement domicilé en Corée.
Lequel est pris en compte, son logement personnel ou son logement professionnel ?
[/quote]
Son lieu de résidence principale au moment du qualifier,et non un coréen qui prend l'avion juste un soir pour aller faire le tournoi dans un cyber NA ça passera pas
vintus
vintus - 28/09/2012 12h14
Très bonne nouvelle! J'ai hâte de retrouver cette ambiance de folie et cette odeur de transpi dans la salle.
MadJohn
MadJohn - 28/09/2012 13h04
Ca va être du lourd !
Swarming
Swarming - 28/09/2012 20h00
comme je suis qu'on con je me suis pas bougé le cul pour aller au grand rex la 1er fois mais ce coup ci je me ferai pas avoir et j'ai hâte que les places soient en vente pour être le 1er à en acheter une bon aller je vous laisse les gens vive SC2 vive O'Gaming vive tout le monde vive Iron Squid et surtout
VIVE POMF ET THUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moderate
Moderate - 28/09/2012 23h47
[quote name='LeLfe' timestamp='1348822623' post='8933']
Son lieu de résidence principale au moment du qualifier,et non un coréen qui prend l'avion juste un soir pour aller faire le tournoi dans un cyber NA ça passera pas
[/quote]
Moi aussi j'ai une question : LeLfe, fais-tu officiellement partie du comité organisationnel de ce tournoi, et si oui, veux-tu être mon ami ?
SilverOdin
SilverOdin - 30/09/2012 15h23
Owiiii enfin ! Je n'en pouvais plus d'attendre, j'espère que ce sera aussi bon que la dernière fois, même si je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau-là !