d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Iron Squid II : un top 4 magique !

Iron Squid II : un top 4 magique !

Enfin ! A l'issue d'un week-end chargé en émotions et parties d'anthologie, nous connaissons à présent les quatre monstres qui vont envahir le Palais des Congrès de Paris le 26 janvier. Qui va gagner cette seconde édition d’Iron Squid II ? Mystère. Mais le Poulpe a tranché : ça va se jouer entre trois Zergs et un Terran. Et le champion sera coréen !

Nous avons commencé ce tournoi avec trente-deux joueurs, les plus gros clients actuels à quelques exceptions près. Après de nombreuses heures de guerre, quatre seulement sont encore debout. Quatre Coréens :  Life, NesTea, DongRaeGu et MarineKing ! Les fans d'Aiur ont la larme à l'oeil. Aucun Protoss sur scène, comme pour la première édition d'Iron Squid, mais les qualifiés pour le 26 janvier sont exceptionnellement doués et en forme !

StarTale_Life

Dans le premier quart de finale, Life a lutté pour se défaire de l’Américain Goswser, grosse révélation de ce tournoi. C’est une habitude pour Life, et même sa grande spécialité, il était mené 2-0 et il est parvenu à retourner la situation pour s’imposer. Deux parties d’observation et trois autres de sanction.

Goswser n’est pas passé loin. On peut assez légitimement le considérer comme le meilleur Foreigner de ce tournoi.

Il est logique de retrouver Life dans la suite de la compétition. Vainqueur de la MLG Dallas, de l’avant-dernière GSL et de la Blizzard Cup, ce petit Zerg est le meilleur joueur actuel, tout simplement. C’est donc une grande chance de l’avoir avec nous à Paris !

Avec LeLfe, nous allons pouvoir lui donner son PodCraft Award !

LG-IM_NesTea

NesTea a également été énorme. Maître de son destin, il a infligé une correction à la pauvre Scarlett, bien que perdant la première partie. Remportant les trois maps suivantes avec une grande intelligence et un niveau de jeu supérieur à celui de son adversaire, NesTea a rempli son contrat. Il voulait retrouver Paris, c’est chose faite. Sa victoire a provoqué une grande joie sur le plateau et sur le chat du stream. 30 ans et de nouveau au top, la preuve que le mental et l'entrainement, c'est primordial !

Pour Scarlett, c’est la fin d’un superbe parcours. Après avoir battu Symbol, la Canadienne n’a pas réussi à réitérer la performance. Elle aura tout de même marqué ce tournoi, avec notamment une jolie première place dans son groupe devant MKP et TaeJa, ce qui est loin d'être anodin.

MarineKing_Prime

MarineKing se souvenait avec douleur de son quart de finale lors de Iron Squid premier du nom. Battu par Symbol 3-0, il ne voulait pas revivre ça. Face à son pote MC, il avait préparé des petites strats des plus redoutables et expédie ainsi le Président Protoss. Après être sorti de justesse de son groupe, après avoir vaincu HerO, MKP s’offre un aller-retour pour Paris.

MVP_DongRaeGu

Pour Stephano, pas de miracle. Dans son duel de titans face à DongRaeGu, le jeune Français, très fragile en ZvZ, n’a rien pu faire.

Pas de chance pour lui, DRG est en forme, ultra motivé et voulant faire oublier un passage à vide conclu par une terrible défaite en finale de l’OSL face à Rain. Depuis, DRG travaille dans l’ombre sans relâche. Et ça paye. Qualifié en Code S cette semaine, il a réussi à confirmer à Iron Squid II en privant la France de son champion local.

 

Ce sont 4 énormes champions, quatre icônes de Starcraft II qui vont fouler la grande scène du Palais des Congrès. Vous n’avez pas votre place ? Soyez vigilants, quelques-unes seront mises en vente sur PlaceMinute, lundi ou mardi soir (14 / 15 janvier).

Rendez-vous le 26 janvier ! MarineKing. NesTea. Life. DongRaeGu. Vous.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

15 commentaires

bstial
bstial - 14/01/2013 01h15
La Corée se déplacent en France, carrément déçu qu'il n'y ai pas un seul foreigner, mais hâte de voir ça quand même dans 12 jours.
Go MKP même si Zerg imba
Triani
Triani - 14/01/2013 11h13
Je profite de ce topic pour souligner le travail exceptionnel de toute l'équipe Ogaming durant ces 3 jours, je n'ai pas tout regardé mais je me suis régalé à chaque fois !!!

Mais ... en bon éternel insatisfait que je suis, je me dois de faire une critique. Les couleurs des joueurs étaient tout simplement HORRIBLES. J'ai une bonne vue, ne suis pas daltonien, mais voir du ZvZ bleu foncé/violet c'est comme différencier 2 brins d'herbe dans une pelouse.
Et ce malgré les efforts louables de réalisation de nos chers caméraman pour bien séparer les armées. Et en plus comme pas mal de cartes utilisent aussi des couleurs proches de ces bleu/violet/noir, ça a rendu quelques fights très brouillons. Quand on sait que le ZvZ c'est justement tout une histoire de détail, de micro et de placement, bah ne rien voir c'est dommage.

Mais pour finir sur une note positive, vraiment gg les mecs le tournoi va être énorme, dcontinuez comme ça !
KrysToff
KrysToff - 14/01/2013 11h15
MKP, unique représentant Terran. J'espère bien une finale MKP vs DRG, comme la finale de la MLG Winter 2012. Vend nous du rêve, le King des Marines :)
Marjack
Marjack - 14/01/2013 11h49
Organisation vraiment géniale, à part pour les couleurs des joueurs comme l'a fait remarquer Triani.

Malgré ça désintéressement total pour les finales, encore du ZvZ partout, HotS comme une lueur d'espoir pour un équilibrage du jeu à haut niveau, et une représentation des trois races dans les phases finales des gros tournoi !

Je dis pas que le ZvZ est moins intéressant qu'un autre match up, mais trop de ZvZ tue le ZvZ ! ^^

PS : Pour Aïuuuuuuuuuuuuur ! [Protoss Blasé Spoted]
MattMaxfr
MattMaxfr - 14/01/2013 11h55
Bonne occasion en effet de souligner le travail de qualité de toute l'équipe Ogaming pour nous fournir du super divertissement. La qualité des casts (aux couleurs près) est excellente, vos commentaires toujours un plaisir et l'ambiance au top. Franchement vous n'avez rien à envier aux tournois dits majeurs tels la MLG et consort.

Quant au sujet de la news même, je serai plus réservé... A part Life et Leenock, les joueurs Zerg ne font franchement pas rêver (en particulier DRG et Nestea) et un Parting ou un trublion MC aurait été bien plus intéressant que de manger des ZvZ en boucle (désolé c'est sans doute subjectif, mais je trouve ce matchup infame et chiantissime). Donc magique... ou pas. Heureusement que MKP, le roi du marine, est là mais je crains que Life ne fasse qu'une bouchée de lui en demie. Ce n'est pas de votre faute, et je comprends le pouvoir d'auto-persuasion de la news, mais le carré final nuit vraiment au tournoi qu'on le veuille ou non.

Un dernier truc que je ne comprends pas, et là encore, c'est une question, pas une critique du tout. Pourquoi les coupures pub durent si longtemps alors que si l'on met bout à bout toutes les pubs de la coupure, on peut facilement la diviser par 2 ou par 3 (i.e. attendre 2 fois moins longtemps pour la même quantité de pubs) ? N'y-a-t il pas moyen de faire un petit quelque chose pour ça ?

Ceci étant dit, GG à tous, vous avez vraiment fait du super boulot, ça va être triste quand ce sera fini et long d'attendre jusqu'à l'Ironsquid 3 !

PS : je joue même pas Protoss ;)
Kokokoz
Kokokoz - 14/01/2013 12h21
Ce serait magique avec un ou deux zergs de moins et au moins un protoss histoire qu'on puisse voir de tout. Perso je suis à fond derrière MKP et je pense pas être le seul il a pas intérêt à décevoir, j'espère qu'il fera pas le con à jouer greedy contre Life parce que ça pardonnera pas...
lideoz
lideoz - 14/01/2013 12h46
Invasion coréenne en France, dommage pour Scarlett et Stephano... :(
Liale
Liale - 14/01/2013 12h55
On dirait qu'il n'y a que les Zergs qui ont continué à joué à WoL ... les match-up n'ont pas changés depuis 4 mois : toujours du Zerg, du Zerg et du Zerg ...
C'est surement subjectif mais je ne vois plus que ça, des Zerg. Le jeu ne me donne plus envie que ce soit à jouer ou bien à regarder, j'attend HOTS avec impatience.
B0uh
B0uh - 14/01/2013 13h02
Je joue Zerg et franchement MKP a vraiment envoyé du lourd une bonne maccro/micro avec de bon positionnement je suis vraiment content pour lui même si je pense que cette année Life va faire mal

Gl hf
Naamean
Naamean - 14/01/2013 13h07
Pareil je voudrais remercier la P&T cavern parce-que franchement vous avez crée un tournoi de renom et bien organisé ! Un merci spécial pour l'apport du Dailymotion pour le stream car étant chez Free j'ai les soucis qu'on connait même en 360p...
TheBeggar
TheBeggar - 14/01/2013 13h14
Bon courage aux Protoss qui ont pris des places pour la finale et qui vont se taper du zerg toute la journée !
M0L0K0
M0L0K0 - 14/01/2013 16h45
Des petits détails à améliorer: du ZvZ avec des couleurs de merde c'est dur à suivre, et encore plus quant ce n'est pas les bons noms des joueurs qui apparaissent quant la sourie passe sur une unité/bâtiment... mais là c'est plutôt Blizzard qui complique la vie des joueurs inutilement.
Frakkofff
Frakkofff - 14/01/2013 17h47
Rho! Tellement heureux de l'affiche "légendaire" que nous propose Ironsquid pour ce 2ième chapitre!
Petite déception quand même pour l'absence de Protoss sur celle-ci. Merci à toi pour tes articles toujours aussi agréables à lire.
Bloodar
Bloodar - 14/01/2013 19h24
La final va être mortel, une mini final de GSL avant l'heure (4 Code S)
Mais je me demande si ça va pas être trop dur pour les joueur, vu que le tournoi se passe en pleine GSL ... Life joue le 22, MKP le 30, Nestea le 31 et DRG le 1 Février... Ça va être chaud pour eux de bosser leur strat pour l'IS + la GSL en même temps, sans compté les nombreuses heures d'Avion pour venir a Paris...
WhiteLys
WhiteLys - 14/01/2013 20h44
Résumons en quelques mots l'ambiance juste avant les 16e de finale:
MKP:- Dongraegu ! (de l'autre bout du bracket)
DRG:- MarineKing ! (de l'autre bout du bracket)
MKP et DRG (ensemble) : - T'as interet à pas perdre avant la finale
et juste après:
MKP et DRG (ensemble): j'ai perdu une game mais ça ne se reproduira pas, rendez vous au Palais des Congrès
et après les 8e:
MKP : - Je vais t'avoir comme à la MLG Winter !
DRG: - Je vais te rouler dessus comme à la MLG Spring !


Sinon de très beaux matchs, je pense que l'on peut dire que MKP s'impose comme le tout meilleur TvP au monde, j'ai peur qu'il ne perde face à Life toutefois (3-0 pour celui-ci en GSL Season 4) de plus MKP (comme à peut près tous les Terrans), semble souffrir en TvZ, enfin nous verrons bien. De la même façon DRG n'est pas Maestro en ZvZ, contrairement à Nestea. Je souhaite la victoire à MKP mais l'avenir nous le dira. Si Nestea nous redeveloppe son fameux Mind Game qui fait de lui le Createur de l'Univers, je crains que DRG ne fasse pas le poid. Life de son coté a un ZvT pété (comme 99% des Zergs) et a rouler sur Mvp, sur Taeja au summum de leur gloire, le vZ lui pose quelques problèmes (face à Leenock en IPL 5) mais c'est à prévoir avec la nature aléatoire du matchup.