d

02 mars 2013 - LeLfe StarCraft 2

IS 2 : la touche finale du casting

IS 2 : la touche finale du casting

En attendant les qualifiés qui seront déterminés par les 2 week-ends qui viennent, voici les quatre derniers invités pour Iron Squid chapitre II. Encore une fois, du lourd, du très très lourd. Et donc du coréen !

Taeja - Yoon Young Suh (17 ans) - Liquid

De nombreux joueurs ont été considérés comme en grande forme, voire invincibles à certains moments, mais il est presque sûr qu’aucun n’a eu une période aussi prolixe que celle que Taeja a eu sur deux mois. Après avoir rejoint Team Liquid, le coréen ne se contentait pas de juste gagner : il écrasait la concurrence, massacrait ses adversaires. En plus d’être étincelant sur le plan individuel, le Terran a littéralement porté son équipe jusqu’en finale de l’IPL TAC 3 où il réussira un all kill contre LG-IM avant de finalement devoir s’incliner contre Seed lors de la deuxième manche. Pour son premier Iron Squid, Taeja arrive absolument bouillant, et se qualifier pour Paris serait une très belle façon de conclure l’année 2012 pour lui.

HerO - Song Hyeon Deok (22 ans) - Liquid

Bien que l’excellence de son coéquipier l’ait mis un peu dans l’ombre, HerO a été très performant dernièrement. En fait, l’arrivée de Taeja dans l’équipe a plutôt été bénéfique au Protoss qui s’est vu déchargé de l’énorme pression qui pesait sur ses épaules. Soulagé de ce poids, HerO a réussi à vaincre ses problèmes de nervosité dans les cabines de la GSL et s’est établi comme un membre permanent de la GSL Code S, l’élite coréenne. C’est toutefois à l’étranger que le coréen a réalisé ses meilleures performances en gagnant la DreamHack et en faisant finaliste de la NASL. Iron Squid étant un tournoi européen avec un format GSL, les attentes des fans seront grandes concernant une performance de HerO.

MC - Jang Min Chul (21 ans) - SK

Dans Iron Squid I et dans beaucoup de tournois à cette époque, MC était le dernier espoir Protoss pour la victoire. Malheureusement pour lui et les fans des disciples d’Aiur, les espoirs du coréen furent réduits à néant par aLive en quart de finale. Le boss toss revient donc avec une soif de titre qu’il a eu peine à étancher dernièrement. Passé près du but avec une finale de GSL Code S et toujours en course dans la première OSL, MC n’a pas pu soulever de trophée depuis un moment, alors que c'est pourtant son hobby préféré. Son titre de président Protoss a été ouvertement remis en question récemment avec l’émergence de talents comme Seed ou Creator. Avec Iron Squid, MC vient pour remettre les pendules "à son heure".

DongRaeGu - Park Soo Ho (21 ans) - MvP

Il était probablement le grand absent de Iron Squid I, il sera bien là pour Iron Squid II. DongReaGu est un des joueurs les plus accomplis sur StarCraft II, il a gagné la MLG, une étape des IEM et surtout la GSL Code S en janvier. DRG est aussi connu pour sa célèbre défaite lors de la Blizzard Cup dans une finale absolument épique contre MMA. Le chemin avant d’espérer un rematch sur une grande scène parisienne est long et semé d’embuches, mais DRG reste un concurrent très sérieux quand on parle d’aller loin dans le tournoi. Le Zerg aura une motivation supplémentaire, l’Europe est le seul continent qui lui manque pour réaliser la triplette Corée, Amérique et Europe.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

34 commentaires

Psyence
Psyence - 12/10/2012 21h53
Ça ne fait pas beaucoup d'occidentaux quand même, c'est bien dommage.
Upcios
Upcios - 12/10/2012 21h56
Ce roster :wub:

Taeja
HerO
MC
DRG
Mvp
Genius
Seed
Creator
Nerchio
Scarlett
Lucifron
MaNa
MarineKing
PartinG
Leenock
viOLet
Stephano
Kas
ThorZaIN
SaSe
aLive
MMA
Symbol
NesTea
AxleGrinder
AxleGrinder - 12/10/2012 22h28
Déçu, je n'ai rien a dire de plus.

En quelle langue faut il vous dire que l'on est pas obligé d'aller chercher du coréen pour avoir du beau jeu ?
Une fois de plus, on aura surement que des tronches de pruneau en demi-finale... et un gros manque de charisme face au public français :(

J'espère au moins que Vortix est dans les qualifiers !
Clemvador
Clemvador - 12/10/2012 22h32
C'est officiel, c'est le tournoi occidental avec le plus gros niveau jamais vu.
DandyNiwi
DandyNiwi - 12/10/2012 22h53
C'est vraiment une performance d'avoir reunis tout ce beau monde. On ne se rend pas encore compte mais ce tournoi va etre vraiment historique pour SC2 en France!
Gworkag
Gworkag - 12/10/2012 23h49
All Hail MC, our Dear President !
(Et il aime la fondue en plus)
KloKlo
KloKlo - 12/10/2012 23h51
[quote name='Clemvador' timestamp='1350073973' post='16774']
C'est officiel, c'est le tournoi occidental avec le plus gros niveau jamais vu.
[/quote]
euuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh, calme ton entreint mon petit, y'a de la marge quand meme :)

[quote name='Psyence' timestamp='1350071618' post='16739']
Ça ne fait pas beaucoup d'occidentaux quand même, c'est bien dommage.
[/quote]
pluzin
DandyNiwi
DandyNiwi - 12/10/2012 23h51
Il a bien precisé occidental hein. : )
KloKlo
KloKlo - 12/10/2012 23h52
[quote name='DandyNiwi' timestamp='1350078714' post='16827']
Il a bien precisé occidental hein. : )
[/quote]
oui oui, j'ai bien vu
Ecureuil
Ecureuil - 12/10/2012 23h56
[quote name='KloKlo' timestamp='1350078760' post='16828']
oui oui, j'ai bien vu
[/quote]
Je suis plutot d'accord avec Clemvador sur ce coup, le casting est juste sur-abuse !!

Ca va etre louuuuuuuuuuurd <3
DandyNiwi
DandyNiwi - 12/10/2012 23h59
[quote name='KloKlo' timestamp='1350078760' post='16828']
oui oui, j'ai bien vu
[/quote]

Et tu n'es toujours pas d'accord avec lui? Honnetement on peut difficilement faire mieux la pour un tournoi europeen, non?
Gworkag
Gworkag - 13/10/2012 00h01
A part la dreamhack ?
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 00h01
dreamhack ?

merci gwor, au moins un mec un minimum raisonnable
Gworkag
Gworkag - 13/10/2012 00h01
Ha, quel con, j'ai compris: HSC !

ha ben non, j'avais raison.
Space, c'est pas normal, klorel doit donc avec tord.
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 00h04
ouai HSC aussi c'est du lourd, mais plus au niveau compète fun qu'un niveau compète relevée, mais ce tournoi rox des oursons par palettes de 36
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 00h04
[quote name='Gworkag' timestamp='1350079277' post='16839']
A part la dreamhack ?
[/quote]

J'en suis meme pas convaincu...
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 00h05
[quote name='DandyNiwi' timestamp='1350079450' post='16843']
J'en suis meme pas convaincu...
[/quote]
on trouvera des traitements, ne perd pas espoir
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 00h06
C'est si grave docteur? :'(
Gworkag
Gworkag - 13/10/2012 00h08
Bof, Je viens de comparer la 2e DH (Summer 2011) avec sc2 a l'Iron Squid II, ca défonce juste sa mère encore mieux (l'Iron Squid).
Mais yavais grubby a celle la. Je comprends mieux.
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 00h11
Donc effectivement tu n'etais pas objectif. Tu es enfin retombé sur terre, me voila rassuré. :)
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 00h24
mouai mouai mouai, on verra ce que ça donne toute facon, c'est difficile de juger sur le papier toute facon
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 00h25
Probablement des games d'anthologie, a coup sur.
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 01h01
Cela dit, félicitation quand même à p&t pour le tournoi, réunir autant de gros noms est une jolie perf. (putain j’hésite a finir ce post sans troll ...)
Katzouille
Katzouille - 13/10/2012 01h09
[quote name='KloKlo' timestamp='1350082919' post='16911'](putain j’hésite a finir ce post sans troll ...)
[/quote]
T'as pas pu t'empêcher de troller, hein...

C'est juste hallucinant comme line-up pour un truc made in tartiflette ! Par contre pas un seul foreigner ne passe les poules, comme l'année dernière mais en mieux.

Vivement l'annonce des date et lieu de la finale...
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 01h11
[quote name='Katzouille' timestamp='1350083345' post='16921']
T'as pas pu t'empêcher de troller, hein...

C'est juste hallucinant comme line-up pour un truc made in tartiflette ! Par contre pas un seul foreigner ne passe les poules, comme l'année dernière mais en mieux.

Vivement l'annonce des date et lieu de la finale...
[/quote]

Je sais pas toi mais elle me verra arriver une biere a la main a coup sur cette finale. Ma presence semble obilgatoire tant elle risque d'etre enorme.
Psyence
Psyence - 13/10/2012 01h15
[quote name='Gworkag' timestamp='1350079277' post='16839']
A part la dreamhack ?
[/quote]

Les Dreamhack n'ont que des coréen qui officient dans des équipes occidentales. Jamais on a vu de Nestea, MVP, MKP ou encore MMA dans la compet' suédoise.
Gworkag
Gworkag - 13/10/2012 01h16
Heureusement qu'il est invité le stephano, il aurai été privé de qualifs :P

[url="http://evilgeniuses.net/ilyes-stephano-satouri-suspended-for-october/"]http://evilgeniuses....ed-for-october/[/url]

Edit:
[b] [b] [/b][b][url="http://www.ogaming.tv/forum/user/6296-psyence/"]Psyence[/url][/b][/b]


[b]Je répondais a Klorel sur le coup, je ne pense pas forcément ce que j'écrit.[/b]
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 01h17
LE gros tournoi français sans LE gros joueur français, c'aurait été etrange. Un peu de chauvinisme que diable. ^^
Gworkag
Gworkag - 13/10/2012 01h20
Bah, si le meilleur est un connard immature, je ne verrai pas de raisons de le mettre. Oh, et puis comme disais DjWheat




[quote]
What i Learned today is that you can't play starcraft 2 so good from jail

[right]- DjWheat[/right]
[/quote]
http://rakaka.se/images/6007-stephano.jpg


[url="http://www.sc2quoteoftheday.com/?date=20-Jan-12"]http://www.sc2quoteo...?date=20-Jan-12[/url]
Pier
Pier - 13/10/2012 01h21
BR[font="Segoe UI, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif"][color="#2a2a2a"]AVO ![/color][/font]
DandyNiwi
DandyNiwi - 13/10/2012 01h22
[quote name='Gworkag' timestamp='1350084038' post='16950']
Bah, si le meilleur est un connard immature, je ne verrai pas de raisons de le mettre. Oh, et puis comme disais DjWheat
[/quote]

Je sais bien mais bon quand on a que ça. Sinon a part ça, euh Dayshi?
Gworkag
Gworkag - 13/10/2012 01h23
ToD.

[size=1]joke[/size]
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 01h24
nice link gwor
Kaoru
Kaoru - 13/10/2012 06h44
Vous inquiétez pas Iron Squid et la DreamHack c'est pas la même chose, pour les Line-up, le Online & le Offline restent très différents à Organiser.

Btw,

Sympa de voir que la Line-up vous plait !


A toute dans 3h pour les Qualifications KR ! Cha va être fou :D