d

16 janv. 2013 - Kere StarCraft 2

IS2 J-10 : flashback sur la première édition

IS2 J-10 : flashback sur la première édition

Alors que l’invasion du Palais des Congrès est prévue pour dans dix jours par une foule d’insurgés poulpiens, je vais vous faire patienter avec des articles quotidiens sur l’évènement que vous attendez tous. Comment ne pas commencer par un retour sur le premier chapitre ? Alors que nous sommes tous impatients d'entrer dans la cage aux lions le 26 janvier, faisons un petit retour sur la première édition ! Le Grand Rex, Starcraft 2 et la joie d'un certain MMA.

On pourrait repartir sur un article beaucoup trop long, un retour sur les matchs, les 20 joueurs engagés, la finale décortiquée, mais rien de mieux que de revivre l’évènement avec l’image. Photos et vidéos sont donc là pour vous remettre dans le bain et nous rappeler à quel point il faisait bon être dans la "Grand Rex Cavern", ce 5 mai 2012.

Il n’était pas encore 9 heures du mat et la foule était déjà présente devant les portes du Grand Rex qui ne devait pas s’attendre à pareil rendez-vous.

La salle était bondée et l’ambiance énorme. On pourrait croire que je dis ça car je bosse sur le second chapitre. Il n’en est rien. C’est vraiment ce que tous les témoins de l’évènement retiennent. On n'avait jamais vu ça sur la scène SC2 : une salle vraiment classe qui change des traditionnels hangars et de gros délires aidés par la chance et des parties vraiment intéressantes. Après tout, MMA, NesTea, aLive et Symbol auraient pu s'affronter sans offrir un jeu particulier. On a eu de la nuke, du baneling trap et des techs assez dingues.

La préparation avec le maquillage entre les mains de Léonie. Le calme avant la tempête.

Perché sur son balcon, MoMaN, du "moove du MoMaN", fait le spectacle, comme Anoss ou ZeratoR peu après. La finale se dessine comme un vrai show plutôt qu'une succession de games.

La présence d'In Uchronia s'inscrit dans la même idée : assurer le spectacle. Starcraft 2 est un prétexte central à l'amusement. Le groupe a composé des thèmes spécifiques pour chaque joueur.

La présence de guests comme Norman, Mr Vert, Elky ou ici, Kyan Khojandi a beaucoup contribué à développer ce côté hors-norme.

L'esprit d'équipe, le rempart pour ne pas flancher. La pression du jour J est tellement forte. On n'est pas encore au second, et on la sent déjà.

Pression ou pas, le duo de commentateurs arrive à rester lui-même. Ici Pomf fait du Pomf, et tant mieux. Faire des vannes avec ses potes dans un appart, à la cool, et devant 3000 personnes, ce n'est pas vraiment la même chose !

Les grosses scènes, MrVert les fait avec Pomf et Thud. Après la Bataclan pour O'Gaming #2, le chanteur passe un cran au-dessus. En attendant le Palais des Congrès ?

La Grand Rex place sur son trône un grand champion, MMA, vainqueur du tournoi. On ne s'attendait pas à ce que cela soit son dernier titre majeur. En espérant qu'il revienne au top. Malheureusement, il s'est incliné contre Stephano dès les huitièmes de finale du second volet.

De très grands joueurs et une vraie proximité avec le public, voilà la force d'Iron Squid, encore plus que l'humour ou l'emballage doré. C'était quand même assez dingue de voir NesTea, MMA ou Symbol interagir aussi facilement avec nous. Les quatre nouveaux venus sont du même acabit. Il serait très surprenant de ne pas voir DRG ou MKP faire les cons avec nous, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent. Nous le découvrirons bien et assez vite ! Le 26 janvier approche.

Terminons cette rétrospective Grand Rex avec un excellent "making of" pondu par Faust. Il vaut toutes les photos du monde !

A demain pour la suite, avec un zoom sur le ZvZ made in "Iron Squid".

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Vena
Vena - 16/01/2013 16h19
Ahyy enfin la tête de BigB dévoilée :)
Huitzi
Huitzi - 16/01/2013 17h09
Sympa de revoir toussa.

Btw, quand est ce que vous prévoyez de sortir les videos de P&T en corée/à quel rythme? Elles sont très intéressantes et permettent au newbie que je suis de mieux comprendre la scène coréenne.
NeSk
NeSk - 17/01/2013 12h59
Huitzi : [url="http://www.youtube.com/watch?v=vVNks-_voeQ&list=PLn83-N7Bdu2ZKjim-mPBRXQ8LSuM3jECx&index=1"]http://www.youtube.com/watch?v=vVNks-_voeQ&list=PLn83-N7Bdu2ZKjim-mPBRXQ8LSuM3jECx&index=1[/url]
Huitzi
Huitzi - 17/01/2013 16h05
C'est gentil mais je parlais des prochaines videos - il y a encore 2/3 séries à venir
Bon je me doute bien qu'elles sortiront après IS2, mais c'était juste pour avoir un peu plus d'infos

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.