d

20 janv. 2013 - Kere StarCraft 2

IS2 J-6 : le Baneling Trap

IS2 J-6 : le Baneling Trap

Lors de la finale d’Iron Squid I, MMA et Symbol se sont livrés à une bataille sans merci. Si le Terran en est sorti vainqueur, le petit Zerg, révélation du tournoi, nous a offert de jolis banelings traps, enflammant la salle avec l’aide de FunKa, maître de la souris. Souvenirs.

Décidément, Iron Squid était le tournoi de Symbol. Même si le Zerg, anciennement chez TSL, ne l’a pas gagné, il est sorti des qualifications, a explosé MarineKing en quart, puis NesTea en demi-finale, s’offrant le soutien de tout le public. Symbol a fait le show.

Après son périple à travers la map avec ses aiguillons rampants et ses reines, il nous a offert des banelings traps spectaculaires contre MMA en finale. C’était lors de la quatrième partie, sur Calm Before The Storm. Le public, chaud au possible, s’est laissé gagner par la menace de ces fourbes chancres enterrés à chaque passage des unités du Terran et l’ambiance dans la salle est montée d’un cran.

C’est FunKaDeLiC qui était à la souris lors du show. Débauché quelques jours avant, il avait peu d’expérience dans le domaine de la gestion de caméra et de l’observation, mais son passif sur le jeu (joueur pro, messieurs, dames) le rendait tout à fait légitime. Et le pépère a assuré !

« J’avais un peu la boule au ventre, mais en fait cela s’est super bien passé. » déclare le métalleux poétique.

« Mon rôle a donc été de permettre a un événement de la taille et du standing d'Iron Squid d'avoir une clarté de lecture optimale, pour les viewers online, et pour la salle, qui avait quand même un écran de 15 mètres où tout mouvement trop brusque pouvait fatiguer le public! »

L’épisode des banelings traps, obligeant notamment MMA a multidrop, a été le point culminant de l’expérience orgasmique de notre pote FunKa : « Le public avait tendance à réagir énormément sur les banelings traps, les unités qui passent au-dessus provoquaient instantanément des hurlements dans le public, et ça m'as permis de jouer un peu avec les émotions de la salle, c'était vraiment trippant. »

Pour avoir vécu la chose, assis sur mon siège, les yeux écarquillés, je peux confirmer que c’était un des moments les plus forts du tournoi et des events offline SC2 auxquels j’ai pu assister.

Vous l’avez raté ? C’est le moment de rattraper le coche en regardant cette VOD de la finale. Avancez d'une heure dans la vidéo pour tomber sur la partie mémorable évoquée plus haut. Les deux joueurs sont au sommet de leur art.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

DandyNiwi
DandyNiwi - 21/01/2013 13h48
Que de souvenirs et une belle extinction de voix le lendemain. ^^
pticanard
pticanard - 21/01/2013 16h11
c'était l'époque de la toute puissance de MMA :(
Sleur
Sleur - 21/01/2013 17h26
Putain les gars j'ai vachement peur de pas pouvoir prendre l'avion a cause de la neige pour venir T_T je prie le dieu du nydus tous les soirs !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.