d

18 janv. 2013 - Kere StarCraft 2

IS2 J-8 : au coeur des émissions Iron Squid

IS2 J-8 : au coeur des émissions Iron Squid

Avant la grande finale d’Iron Squid II, vous nous avez suivis de longues heures lors des émissions sur le plateau O’Gaming. Il est temps de vous montrer l’envers du décor.

Vous étiez plus de 40 000 le soir des quarts de finale. Un chiffre affolant qui a rempli nos petits cœurs de bonheur (en plus, ça rime) et nous a surpris, puisqu’il s’agissait de replays, toujours moins fun que du bon gros live. En fait, vous avez été nombreux à nous suivre lors de chaque émission : onze soirs, environ 60 heures de live, plus de 20 personnes sur le front dans nos locaux pour vous fournir un spectacle à la hauteur de vos attentes. Entrez dans l’antre !

La cabine des commentateurs comme vous la voyez en live.

Ce que voient les deux commentateurs. Une vue plongeante sur le plateau et ses invités glamour. La chance !

Le plateau vu du ciel. Une photo Yann-Arthus Bertrand.

Le décor regorge de détails. Il est le fruit du travail impressionnant d'Arthur et son équipe, déjà derrière Iron Squid I et Tales of the Lane.

Kyan Khojandi a été un guest de luxe à l'occasion de ces émissions. Pro-Protoss, il a soutenu PartinG jusqu'à la fin !

Parfois, le coin des casteurs était laissé à l'abandon. Enorme erreur qui a profité à deux péons, le duo Kere & Plax de Lost in LoL.

Le coin des commentateurs comme vous le voyez.

A travers les yeux de la caméra.

Et sous le contrôle du réalisateur des émissions O'Gaming et Iron Squid : BigB. Et hop, nous voilà dans la régie.

BigB et Georges, le responsable du son, discutent sérieusement : "Bon, pub japonaise ou coréenne? Boobs ou ringards qui dansent ?"

Venant d'apprendre la fermeture prochaine de MSN, BigB, notre chef vénéré, décide de rattraper le temps perdu et envoie des wizz à tous ses contacts.

Mélanie, notre maman, permet à cette machine de fonctionner. Elle dit quand les parties se lancent et qui doit être en place. Quand Mélanie parle, les foules tremblent et admirent.

Achenar, de Lively Ladder, a un second job : il fait semblant de monter les VOD du show pour que vous puissiez les regarder le lendemain, le tout avec son brushing impeccable et ses yeux bleus agaçants. C'est un peu le tombeur de la P&T Cavern. Alors du coup, on l'a enfermé dans un coin sombre, histoire qu'il ne nous fasse pas de l'ombre.

Cardell s'occupe des Previously quand il n'aide pas BigB pour la réalisation. Ou qu'il ne feed pas sur LoL. :P

Dans le fond de la régie, seul, Tolki s'occupe des casters anglais. Il a passé des heures avec Day[9], le veinard !

FunKaDeLiC s'occupe de la souris pour le stream anglais alors que les commentateurs français se relayent pour le stream francophone.

 

Afin de ne pas être harcelée, notre conseil d'administration évitera de mettre une photographie de miss Léonie, notre maquilleuse, la seule femme qui nous rend si beaux. Vous m'en voulez, hein?

Le canapé, ce cuir si confortable qui a accueilli Trunks, Uncle, Shiba, LeLfe, Alpha, Caféine, un Bioman, Plax, Noki, Noi et moi, pour analyser les parties et faire des pronostics. Toujours très bon, d'ailleurs. *tousse*

Les émissions se sont terminées dimanche dernier. Elles cèdent leur place au dénouement, la grande finale et le Palais des Congrès. Le staff sera alors bien plus important, le canapé sera remplacé par une immense scène et vous serez avec nous, dans l'antre du Poulpe.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

Chloroplaste
Chloroplaste - 18/01/2013 20h28
GG à toute l'équipe, vous gérez !
Ursaff
Ursaff - 18/01/2013 22h56
GJ tout le monde, mais honnêtement, les 20 gagnent leurs vies avec IS et O'gaming ? La pub rapporte tant que ça ?
D'ailleurs à ce propos, sans Adblock ou autre connerie du genre, j'en ai pas tant que ça de pub sur les streams ? Je passe par dailymotion parce que j'ai tout compris et que j'ai free et que je n'ai toujours pas installé de VPN parce que je ne sais pas faire et tout et tout...
D'ailleurs je DL les VOD youtube... C'est grave docteur ?
Pyb
Pyb - 18/01/2013 23h40
Et Melanie ? C'est pas une femme ? Pourquoi vous dîtes "la seule femme" ? :) (la seule maquilleuse p-t ?)
En tout cas gg à vous, gg l'optimisation de la place, parce que de ce qu'on a pu voir à travers les vidéos, c'est pas non plus immense (c'est un appart dans paris quoi), mais vous callez beaucoup de monde :). La facture d'électricité doit être sympa !
Vous avez des voisins qui jouent à sc2 et vous connaissent ? C'était un appart dans leque P&T vivaient au début ? vivent toujours malgré l'installation d'IS ?

En tout cas hâte de voir la scène, dommage que je puisse pas y assister en live, j'ai loupé l'autre IS et tales of the lane :(

Un dernier gros gg à vous, c'est magique ce que vous faites, continuez de nous vendre du rêve !! (parce que personnellement, vous me faites rêver quand je vous vois sur scène, quand je vois le superbe spectacle que vous avez monté, j'me dis qu'il faut croire à ses rêves dans la vie ! Une petite entreprise qui, au milieu des grosses boîtes, fait vivre l'e-sport en France, c'est beau :') )

PS : j'oublie pas In uchronia (j’espère pas écorcher le nom) qui font un taff magnifique et sans quoi le calmar perdrait de sa saveur :)
PS 2 : je le redis, tout comme MMA, votre trophé iron squid est un des plus beau trophée que j'ai vu (la souris serait un peu moins clean, grosse, monochromatique et lisse, et se serait mon trophée n°1 :D )
Desnoss
Desnoss - 19/01/2013 00h18
Et ceux qui s occupent du tchat !!??

Et Noki !!!!

Alalala faut tout vous dire^^

Mais sinon GG à tous super boulot vous roxxez du poney :P
PurpleHaze
PurpleHaze - 19/01/2013 14h58
Je trouve que vous êtes vraiment un exemple de réussite ! quant on regarde de loin le chemin parcouru...

Franchement vous envoyez du gros gros Lol, des émissions de très bonne qualités (et surtout, pas formatées comme ce qu'on voit à la télé.) et une affaire qui a l'air de bien tournée avec une équipe du tonnerre :)

Moi qui avait un peu abandonné Sc2 je me suis mis à vous re-suivre, et l'envie de jouer n'as pas tardé a revenir ! Vous vendez vraiment bien le jeu et votre passion pour lui ^^

Mais je trouve que vous méritez beaucoup plus de viewer :P, même des non initiés prennent pas mal de plaisir à regarder, et comprennent même assez vite pas mal de petites choses et tout ça avec pas mal de fun ! (je prends le cas d'un ami ^^)

Bref en tout cas gros GG à toute votre équipe, en vous souhaitant que du bon pour cette année :)
Kedpik
Kedpik - 19/01/2013 19h52
Je me joins aux encouragements juste pour vous dire les gars, que ca fait super plaisir de voir Ogaming tourner de mieux en mieux. Les émissions sont de plus en plus nombreuses et la qualité augmente aussi.

J'ai un peu l'impression d'assister aux débuts d'un mouvement qui va vraiment exploser en France et je me dis que plus tard peut être on se rappellera des prémices de l'E-sport et je serais vachement fière de me dire : "Putain, j'ai suivit la P&T depuis le début !"

Continuez les gars vous êtes géniaux !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.