d

17 janv. 2013 - Kere StarCraft 2

IS2 J-9 : le ZvZ made in "Iron Squid"

IS2 J-9 : le ZvZ made in "Iron Squid"

Alors que notre monde est envahi par une armée de Zergs assoiffée de sang et de titres, Iron Squid n’échappe pas à la règle. Trois Zergs dans le top 4 du tournoi, c’est peut-être trop pour vous. Rassurez-vous, le ZvZ « Iron Squid » a des airs de pas normal et rime avec « on ne s’ennuie pas ». La preuve.

Vous êtes nombreux à nous faire la remarque. Il y a trop de Zergs partout, tout le temps, même dans Iron Squid. Alors que je faisais tranquillement mes courses dans une supérette donnant sur la mer, face à l’océan pacifique, en plein Los Angeles, une charmante demoiselle en roller est venue m’aborder : « WTF ?! So more Zergs on Iron Squid. It’s pas possible tout this, omg. » ou un truc du genre.

C’est vrai, il y a trop de Zergs. Life, Leenock, HyuN, Soulkey, LosirA, viOLet, Sniper, Stephano, Hydra, Snute, soO, Curious, Crazy, Scarlett, TargA, NesTea, SortOf, Action, Jaedong, EffOrt, IdrA, Symbol, Nerchio & co. Ils sont trop nombreux et trop forts. Alors on mange du ZvZ par brouette, du glings banelings roachs partout, en mode overdose.

Devons-nous bouder notre plaisir néanmoins alors que les Zergs s’apprêtent à envahir le Palais des Congrès ? BAH NAN HEIN ! « Pourquoi ? » me direz-vous ?

D’abord, reconnaissons tout de même que les trois Zergs présents à Paris sont des méga stars dans leur genre, des mecs ultra titrés, et des showmans. C’est donc une belle chance de pouvoir passer un samedi avec eux. On va pouvoir admirer Life et DRG ainsi que retrouver l’immortel NesTea. Je ne sais pas vous, mais moi je trépigne d’impatience et je n’aurais remplacé aucun d’eux par un autre.

Ensuite, il faut dire qu’on a déjà vécu un ZvZ Parisien et qu’il a sacrément marqué les esprits. C’était le 05 mai de l’an de grâce 2012, dans un Grand Rex bouillant avec deux Zergs décidés à faire le show : NesTea le Grand d’un côté, et Symbol l’outsider de l’autre. On s’attendait à du classique, nous avons eu le droit à tout son contraire.

Voici la VOD de ce moment mémorable avec un petit conseil : foncez à la 50e minute pour assister à une partie originale. Si on se mange du ZvZ comme ça au Palais des Congrès, je peux vous assurer que la demoiselle en roller me fera un bisou sur la joue plutôt que de m’allumer sur une surabondance de Zergs.

Vous n’êtes pas convaincu ? Alors il vous reste une option, rejoindre le groupe de soutien du MKP ! Le seul Terran de la compétition encore debout va affronter Life en demi-finale et des fans ont décidé de l’aider par tous les moyens. Toute cette affaire se déroule sur notre forum avec l’idée de construire des boucliers de +10 HP pour le Roi des Marines. Si vous ne voulez pas des Zergs, engagez-vous avec eux ! L’initiative est fun.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Ellyrae
Ellyrae - 17/01/2013 17h56
Autant j'aime beaucoup l'écriture et le style de Kere dans ses articles (mais bon on ne dit jamais quand c'est bien, voire même excellent, sinon la pression se relâche sur le rédacteur et ça sera moins bon après !) ... autant là ça fait vraiment article accrocheur "Please don't boude the Palais des Congrès sinon we'll be very tristes" (la demoiselle en roller c'est moi, faut rester fidèle à ses principes. Non mais !).

Ca sent vraiment l'article pondu car demandé par le rédacteur en chef : "Bon Kere, c'est la mouise, on a 3 Zergs en demi-finale et ça ça pue. Alors tu me ponds un article comme tu sais les faire avec des images, vidéos, un troll àlacon, toussa toussa et si y'a des chaises vides de spectateurs tu seras fouetté sur scène pour amener de l'animation. Understand ?". Remarquez que finalement si y'a un Kere mis au pilori durant la journée peut-être que ça évitera les chaises vides ... comme quoi ... finalement ...

Bref tout ça pour dire qu'on ne vous (ouai je vouvoie Kere vu que je ne le connais pas) sent pas particulièrement ... à fond et passionné par le sujet de l'article.

Et delenda est Zergo (comme dirait le Grand Caton) !
Werther
Werther - 17/01/2013 19h08
Après Kere doit pondre un article par jour ^^.
Et pis bon il va pas dire dans un des IS2 J-X: "bon les gars venez pas, on fait pas de pub pour notre compet', c'est du bousin size XXL".
Chloroplaste
Chloroplaste - 17/01/2013 19h13
C'est vrai que les ZvZ de l'IRONSQUID 1 était trop stylé ! Et beaucoup mieux que le TvT de l'époque entre mma et alive.
Le niveau va être génial, j'espère que vous allez gérer sur les couleurs des joueurs (rouge bleu, ou autre suivant la map).

Le plus kiffant c'était la game pour la 3eme place casté par Zérator & Anoss, dommage que Zérator ne cast pas à la place de Moman btw :(

@Ellyrae il risque pas d'avoir de chaises vides, les places sont parties super vites (4-5jours) même les 100 ajoutés au dernier moment (qiuelques minutes).
Cafeine
Cafeine - 17/01/2013 19h14
Alors donc : j'ai rien demandé, Kere est ultra passionné, that's all. En plus pourquoi on ferait de la pub pour une compétition avec toutes les places vendues ? Pour le stream ? On ne force personne hein. Molo avec la théorie du complot...
Elendil
Elendil - 18/01/2013 01h09
Oui, les trois zergs en question sont des énormes stars, oui, il y a NesTea dans le tas, oui, les ZvZ de IronSquid 1 étaient plutôt bien passés (les goûts, les couleurs), mais non, le ZvZ, c'est pas sympa et pas intéressant pour une (grande) partie des gens. Et je ne prends pas beaucoup de risque (de me tromper) en disant ça, tout comme en disant qu'à force de voir trop de zerg, on en a marre (comme l'a fait remarqué Kere dans l'article).

Donc si les matchs ZvZ d'IronSquid 2 passent correctement, ça sera uniquement grâce aux commentateurs car de base, ces matchs sont ennuyants et plus ou moins détestées par une partie (significative ?) des gens. Ça ne sera pas complètement grâce aux conditions citées ci-dessus, comme l'article le laisse entendre...

Soyons honnête.
Ellyrae
Ellyrae - 18/01/2013 01h45
[quote name='Cafeine' timestamp='1358446468' post='41875']Alors donc : j'ai rien demandé, Kere est ultra passionné, that's all. En plus pourquoi on ferait de la pub pour une compétition avec toutes les places vendues ? Pour le stream ? On ne force personne hein. Molo avec la théorie du complot...[/quote]

Calm down calm down ...

C'était juste un ressenti sur l'article.

Et au vu de mon ton, enfin du ton de mon écrit, je pense qu'il était compréhensible que j'exagérai pas mal sur la forme, il va de soi que la référence au rédacteur (donc vous je suppose) n'était que métaphorique tout comme je filais la blague avec la bombasse en roller ! ;)

Maintenant je disais simplement que j'avais l'impression que cet article l'intéressait moins que d'autre qu'il a pu pondre. voilà tout. Tant pis pour moi si ce n'est pas le cas.

Have a nice day ^^
Slift
Slift - 18/01/2013 07h43
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez et faire de la propagande à outrance pour tenter de nous convaincre qu'un ZvZ made in Ironsquid est aussi intéressant que n'importe quel match up, mais moi pendant les quarts à partir du 4eme ZvZ j'en pouvais plus.

Prions pour que la finale ne soit pas un ZvZ...
NorikO
NorikO - 18/01/2013 12h20
Nan mais calmez votre haine des zerg les gens,

Si il y'a bien un match-up mirror le moins relu à regarder c'est bien le ZvZ

La micro joue énormément (vous qui râlez que les zerg micro pas c'est que vous avez JAMAIS regardé un ZvZ)

Sérieux vous préférer le PvP ? celui qui fera le all-in le plus sale ou qui fera le plus de colossus ?
Ou le TvT ? celui qui part 1/1/1 free win et sinon c'est une game méca de 40 minutes ou il doit y avoir 3/4 move notable.

ZvZ, match court mais intense, et moi ça me fait plaisir de voir des anciens nom, Nestea, DRG, MKP..
Marre de ces joueur de la Kespa sans charisme ou des random foreign aussitôt connu aussitôt oublié
(je dis pas que c'est un mal, mais j'ai connu l'e-sport avec certains joueurs et j'aime beaucoup les voir joué :P)
Nyghland
Nyghland - 20/01/2013 18h10
Perso moi je dis manque de Toss' :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.