d

18 janv. 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

Jack face à la rudesse du Top FR

Jack face à la rudesse du Top FR

Lilbow est maintenant le champion sans conteste des Underdogs. Alors que Dayshi était vu comme l’héritier légitime de Stephano, les assassinats et autres complots ont eu raison du Terran, laissant la place à Lilbow, fraîchement débarqué au sein de la confrérie du papillon. Lundi, c’est encore avec le souvenir de la victoire improbable de ShaDoWn que nous admirerons de nouveaux affrontements.

MarineLord solide pour atteindre l'objectif final

Affiche du soir

aAa DnS – Invasion.esport RiSk

Romandy Gaming Jack – Millenium MarineLord

Une occasion en or

C’est sûrement le quart de finale le plus disputé de la saison. DnS n’est plus à son apogée comme il a pu l’être durant l’année 2014. Alors que RiSk nous fait profiter de son meilleur niveau ces derniers temps. Il a notamment lors de la première qualification WCS atteint l’avant dernier match, en battant des joueurs coriaces comme Snitchables et SortOf . Malheureusement pour le joueur Invasion ce n’est pas face à un Zerg qu’il jouera lundi. Pour DnS en revanche, qui a le privilège de s’entraîner avec des Protoss de classe européenne que sont PtitDrogo et Lilbow, ce match-up est clairement en sa faveur. Le joueur «contretouteautorité» est présent dans le Top 6 français, cristallisé autour de la compétition Underdogs depuis 3 saisons, cela ne semble pas prêt de changer. En tout cas, pas ce lundi.

Pronos’thud : 2 à 0 en faveur du Protoss... du Protoss de chez *aAa*

Les mots de Jack à propos de sa qualification

Bonsoir à toi Jack, tu viens de te requalifier pour les Underdogs, félicitation. Peux-tu nous dire quelques mots sur chacun de tes adversaires et sur ton parcours global ?

Salut les gars, c'est Jacques le TSUNAMI NINJA. J'ai tout d'abord eu à jouer AnySoSex, je n’étais pas très en forme, pas bien digéré mon repas et tout, je savais que je n’allais pas très bien jouer mais je ne m'attendais pas à ce qu'il effrite mon invincibilité passée (je n’ai pas lâché une seule map sur les deux premières qualifications Underdogs). GG à Any qui fait une bonne performance lors de ce tournoi ! Et aussi merci à lui car il m'a suffisamment échauffé pour la suite !

Ensuite, j'ai joué contre Pain, je l'ai joué plein de fois dans des qualifs de trucs français et une fois en LAN, il a encore un peu changé de style mais j'ai assez bien lu son jeu et paf, je l'ai encore battu.

Puis en final boss, j'ai eu le plaisir de rencontrer lamun, qui a été très aimable, il m'a l'air d'être un chic type, je suis content pour lui qu'il soit arrivé jusque-là, c'est une bonne performance. Le TvT est mon pire match-up et des fois il se passe des choses inattendues mais j'ai réussi à profiter de certaines faiblesses de son jeu avec notamment mes vikings au-dessus de son spatioport en mode «allez, sors, je ne vais pas te tirer dessus, voyons !».

Mes matchs ont été streamés et ça m'a peut-être donné un avantage puisque ça n'a pas du tout eu d'effet négatif sur mon jeu, tandis que mes adversaires ont peut-être eu une pression supplémentaire qui a pu les faire jouer un peu moins bien.

Comment t'es-tu senti au moment du GG final ?

J'étais content d'avoir fait un peu n'importe quoi sur la dernière game, je pense que ça a dû être assez sympa à regarder, déjà qu’on ne voit pas souvent cette map, on voit encore moins souvent une B3 qui vole jusqu’au milieu de la map.

Un mot sur ta rencontre face à Millenium MarineLord ?

Le TvT est mon pire match-up car je suis un joueur de type malin mais pas très entraîné, or l’expérience est bien plus importante que d'être un jack en TvT car il y a vraiment un grand nombre de possibilités et qu'il faut vraiment les avoir jouées et bien bosser, tout ça, pour vraiment bien comprendre le TvT et être solide. Je vais essayer de lui mettre des ojamapuyo dans les dents mais ce n’est pas gagné.

Encore un mauvais tirage pour moi mais pas de problème, je jouerai une quatrième qualification s’il le faut !

Jack le malicieux

Ce match risque bien d’être le plus expéditif de la saison. Non pas parce que Jack est mauvais. C’est un joueur plein de ressources, jouant un jeu différent du métagame actuel sur chaque match-up. Mais bien parce que MarineLord est, d’après lui et les observateurs de la scène, un des meilleurs joueurs de TvT d’Europe. Mais attention, pas la petite Europe, l’Europe agrandie, celle de l’an passé avec son armada d’asiatiques comptant parmi eux des Terrans coréens comme Jjakji et YoDa. MarineLord a de quoi être confiant, mais gare à Jack qui sait jouer de manière déconcertante et imprévisible. En tout cas, on peut avoir hâte de profiter de cette rencontre, pour voir le protégé de Thud à l’œuvre.

Pron’omf : un 2-1 en faveur du petit papillon violet.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Areip
Areip - 19/01/2015 18h43

J'aime énormément l'état d'esprit de Jack! On a une scène FR assez sympathique je trouve (et en plus ils sont pas mauvais sur SC2)!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.