d

27 mars 2018 - Perco StarCraft 2

Jeu, set et Matcherino

Jeu, set et Matcherino

Matcherino et nous, c’est un couple qui matche (oh oh, vous l’avez ?) depuis un bon moment maintenant. Alors un partenariat d'ampleur entre eux et nous pour Nation Wars nous paraissait évident. On n’a pas hésité.

Pour ceux qui l’ignorent, Matcherino est une plateforme qui permet de financer ou de cofinancer un événement e-sportif, en faisant appel aux spectateurs. Dons, ventes d’objets… tout ce qu’il faut pour faire grossir un prize pool sans devoir faire appel à Youri, un usurier Ouzbek très gentil mais un peu inquiétant quand même (coucou Youri).

Alors vous allez-nous dire « Mais, il y a déjà 50 000 dollars à gagner pour les Nation Wars V, c’est énorme ! ». C’est vrai.

C’est vrai mais fidèles à notre philosophie du « Si quelque chose est cool, c’est qu’on n’a pas encore réussi à le rendre super-cool », nous nous sommes dit que s’il y avait moyen de rendre le pot encore plus gros, il fallait le faire.

Patriote mais presque

Vous pourrez ainsi acheter du contenu in game pour StarCraft II, du contenu spécial « Nation Wars » : de magnifiques bundle faits avec amour. Il suffira de passer par notre page spéciale Nation Wars.  
 



 

« Mais Jamy, comment elle marche cette page spéciale ? » Suivez le guide :
 


Dès aujourd’hui, ces petites merveilles seront donc disponibles, et un code vous sera fourni pour tout retrouver directement dans le jeu à partir du patch de ce soir.

- Les portraits des nations, pour ceux qui veulent revêtir leurs couleurs : le portrait de la nation choisie. C’est le Ba-ba du supporter, l’essentiel de l’indispensable pour soutenir son « Home sweet home ». La base. Et pour tous les portraits, nous sommes allés chercher un petit artiste qui débute, un p’tit gars avec un bon coup de crayon : Nicolas Chaussois (bon, pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est juste LA référence française pour illustrer du StarCraft, le Rembrandt du milieu, celui que Blizzard avait embauché pour réaliser les portrait des joueurs de la dernière BlizzCon… rien que ça).

Et à seulement 2,47 dollars le pack (HT), on veut voir le ladder se transformer et tout le monde afficher fièrement son drapeau dans le jeu !

- Le pack complet Nation Wars V, celui des fans hardcore, avec tout le contenu sans distinction : 32 portraits, toutes les nations, 3 graffitis  spéciaux, et les 4 émoticônes des Nation Wars pour spammer les "Wouallllez" dans le chat du jeu. Idéal pour ceux pour qui ne dorment pas la nuit s’il leur manque un seul Pokémon. 18,59 dollars (HT) pour l’ensemble, pour montrer à tous que vous êtes un vrai citoyen du monde.

 

 

Oui, vous allez pouvoir obtenir votre drapeau national et vous distinguer de la plèbe qui joue sans icône. Et 30% de tous ces achats iront directement dans la récompense pour les joueurs, histoire que les équipes qui joueront les phases finales des Nation Wars lors du festival « PLAY by PAX » de Paris se retrouvent face à une grosse carotte, une très très très grosse carotte.

Parce que c’est notre proooooooojet !

Pour s’amuser un petit peu plus, il faut comprendre que tous les sous que vous ajoutez dans le prize pool par ces achats font également monter un compteur total. Lorsqu’il dépasse certains paliers, l’effort collectif débloque des récompenses :

- À 2500 dollars, nous organisons un AMA (« Ask me anything » ou « Questionne-moi grand fou ») spécial Nation Wars V avec les commentateurs et le staff. L’occasion de poser des questions sur les coulisses, les coups de stress, les moments de joies. L’occasion aussi de demander le tiercé dans l’ordre à Pomf, dont on rappelle qu’il arrive désormais à prévoir le timing de fin d’une partie à la seconde près.

- Passés les 5000 dollars, chaque acheteur recevra le wallpaper correspondant au portrait de nation qu’il possède. Une version grand format des petits chef-d’œuvres de Nicolas Chaussois. Vous avez acheté le pack complet des Nation Wars V ? Vous aurez tous les wallpapers !

- 10000 dollars et TOUS ceux qui auront acheté quelque chose recevront, en plus, un ensemble de photos exclusives prises sur les plateaux des Nation Wars. En HD, histoire de découvrir les coulisses comme jamais. Et en bonus, une version extended de la vidéo « Nation Wars V : behind the scene », avec les commentaires audio de Martin Scorsese (Bon, pas vraiment pour Martin Scorcese, mais la vidéo va être géniale quand même).

Sapés comme jamais !

Et parce qu’on nous l’a demandé environ un tetrazillion de fois, vous pourrez également acheter des T-shirts spécialement fabriqués pour l’évènement, toujours sur la page spéciale chez Matcherino. Pour 23,57 dollars (HT), vous serez habillé comme un prince.
 


Là encore, le design est de Nicolas Chaussois. Quel talent !
 

Ces ventes n’iront pas dans le prize pool mais il est prouvé scientifiquement qu’avec un T-shirt « Nation Wars V », vos dents sont plus blanches, vos cheveux plus soyeux et votre peau se met à sentir la rose fraîche du matin.

Si si, c’est prouvé.

Alors préparez votre tenue du parfait petit supporter, configurez vos collections dans StarCraft II pour afficher vos champions aux yeux du monde et rendez-vous devant les Nation Wars V  sur O’Gaming !

1 commentaire

Limarwinn
Limarwinn - 27/03/2018 21h59

Chapeau bas...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.