d

04 avr. 2014 - Gaspi StarCraft 2

Jin Air Green Wings, Champion Proleague 2014 Round 2

Jin Air Green Wings, Champion Proleague 2014 Round 2

La finale de ce second Round de la Proleague 2014 va enfin débuter. S'opposeront les équipes Jin Air Green Wings et MVP pour le titre et ce sont Maru et Billowy qui ouvrent le bal. Les deux joueurs sont sûrement nerveux, si Jin Air Green Wings est favori, l'équipe de Billowy a su se montrer très convaincante durant ce Round et a créée la surprise tout au long de ces Playoffs. Les performances précédentes seront-elles renouvelées aujourd'hui ?

Maru, fer de lance de la formation Jin Air Green Wings

Maru remet Billowy à sa place

La première partie de cette finale tant attendue débute. Maru a choisi d'être agressif dès l'ouverture. En effet, il lance très rapidement un premier gaz avant même sa Barrack afin de se diriger vers une technologie avancée. Une Factory est construite et une première Widow mine apparaît en même temps que le Spatioport. S'en suivent directement deux Hellions. Maru prend la décision de mettre sous pression la deuxième base de Billowy avec ses unités, alors qu'un Bunker se termine devant celle ci, il se sert du Boost du Médivac pour tenter de Sniper le MotherShip Core en dropant ses unités entre la pente séparant les deux bases, l'excellente microgestion du joueur Protoss lui permet de sauver ses unités mais il est contraint d'appliquer l'OverCharge sur son premier Nexus. C'est ennuyeux pour Billowy car il devient alors difficile de défendre sa deuxième base, les points de vie de cette dernière commencent à se faire rares, un observateur entre dans la partie mais alors que la Widow Mine est prise à partie, Maru fait preuve d'une rapidité impressionnante et la sauve au dernier moment en la ramenant dans son Médivac. Pourtant un Warp d'unité et un Immortel finissent par faire le ménage: la base est sauvée.

Pendant ce temps, Maru a posé un Command Center, un Tank et un Corbeau sont construit. Il se sécurise ainsi pour accueillir la contre attaque, même la recherche du Blink ne permet pas à Billowy d'engager de face l'armée de Maru et il ne peut plus profiter de son observateur pour s'engouffrer dans la base Terrane depuis les falaises depuis qu'il est tombé face aux Marines. Après que Maru lance un Drop qui a peu de réussite, la partie se pose et les joueurs s'orientent sur des compositions d'armées plus classiques. La Bioball de Maru doit faire face au premier Colosse. La première attaque est désastreuse pour Maru, Billowy microgère à la perfection ses unités et les Stalkers s'emparent des Médivacs. Les Widow Mine de Maru lui permettent de ne pas succomber face à l'armée Protoss qui se pointent devant ses bases.

Les deux joueurs prennent une troisième base et alors que Billowy veut s'engager dans la pente, Maru réussit à faire tomber le rocher. Il prélève une dizaine de zélotes gratuitement. Billowy est décidé, il détruit le rocher et réengage. Les VCS sont envoyés et alors que Billowy avait l'avantage il y a quelques minutes, son armée se fait raser par les Marauders de Maru qui s'empare du premier point. Billowy ne renouvellera pas son exploit contre KT Rolster car Maru est au meilleur de sa forme.

Maru

Maru expéditif

DongRaeGu entre en piste. Maru semble très fort contre Protoss alors peut-être que le joueur Zerg pourra s'en défaire. Après tout, le jeune Terran s'est incliné face à Life en GSL. Alors qu'il s’apprête à lancer une Hatch avant sa pool, il s'aperçoit avec le drône qu'il a envoyé chez son adversaire qu'il n'y a pas de Barrack en construction, il devine alors qu'il s'agit d'un proxy et ne pose pas de Hatch, il lance une Pool immédiatement pour débloquer la production de Zergling, de Queens et de Spines afin de repousser le cheese. Effectivement Maru ne souhaite pas que cette partie dure, il sort quatre Vcs supplémentaires de sa base et lance le premier Bunker sur l'emplacement de la deuxième base Zerg ou une Hatch a finalement été posée après la Pool.

Sept drônes sont de sortie pour pas que ce Bunker se termine et rapidement les Zerglings sont lancés. Malheureusement pour DongRaeGu, le Vcs qui construit le Bunker se faufile de l'autre côté de celui ci et ne peut plus être attaqué, les autres Vcs arrivent au moment ou le Bunker se termine alors que les Zerglings arrivent trop tard. Un second Bunker est terminé et la Hatch qui n'a pas été annulée tombe rapidement. DongRaeGu tente le tout pour le tout, les drônes, les Zerglings et la Queen sont envoyés sur les Bunkers, les Vcs réparent, ça tient, deuxième partie pour Maru.

En effet, il ne faut pas oublier que la principale raison pour le Zerg de préférer le hatch first plutôt que le pool first n'est pas économique - car la queen arrivant plus tôt, l'économie est équivalente entre un pool first et un hatch first - mais bien défensive: avec une hatch first, le Zerg a des larves plus tôt et ces larves sont nécessaires pour défendre un proxy double barrack. De plus, la hatch first offre la possibilité de mettre une spine sur la B2. 

Barbecue Time

Frost, TAiLS, troisième partie. Un nouveau Protoss, un nouveau gaz first. Cette fois Maru utilise sa Barrack pour créer un Réacteur et soulève sa Factory pour produire deux Hellions. Le MotherShip Core est hors de position mais deux Stalkers veillent et une seul probe est tuée. Maru ne désespère pas et un Drop est tout de suite envoyé avec deux nouveau Hellions et trois Marines alors que le Blink et en recherche. Le Médivac est déchargé dans la base principale alors que deux autres Hellions surgissent dans la seconde base.

Cette fois ci Maru a plus de réussite. En effet, la défense de TAiLS n'est pas excellente et le nombre de probes tuées est porté à douze. Maru impressionne par son Multitask et drop des Hellions en permanence, augmentant les pertes Protoss petit à petit. Dans le même temps, il produit des Marauders avec le Concussive Shell, des Banshees et ne stop pas les Hellions. Un drop est intercepté mais une Banshee se retrouve dans une ligne de minerais adverse.

Le Blink arrive à son terme et TaiLS n'a plus d'autres choix que d'attaquer. Il ne possède pas assez de Stalker et la microgestion de Maru lui permet de sauver ses Marauders, en utilisant son Médivac il soulève chaque Maurauders entre chaque rafale pour qu'ils soient intouchables. TaiLS perd tout, Maru se dirige vers le All Kill.

Barbecue Time

Super salvateur pour MVP

C'est peut-être la dernière partie, Super doit sortir Maru. Encore face à un Protoss ce dernier change de stratégie et construit sa Barrack avant son gaz. Super prépare une Proxy Stargate alors qu'un Reaper est lancé pour scouter cette agression et c'est chose faite très rapidement. Tout semble perdu pour Super. Maru lance deux Bunkers dans sa base pour s'affranchir de l'agression à venir. Mais Super ne laisse rien tomber et parvient à passer par la pente un Zélote et un Stalker, Maru est obligé d'attaquer avec ses Vcs et ses Marines qui sortent alors des Bunkers. L'Oracle arrive et se régale des Marines qui se retrouvent sans protection. L'Oracle sort vainqueur du combat sauf à dix points de vie prêt et s'est débarrassé de toute résistance. Le second arrive et c'est la fin pour Maru. MVP s'empare de leur premier point. Super peut-il renverser cette finale?

Terran, quand il n'y en a plus, il y en a encore

Un nouveau Terran répondant au nom de Cure est envoyé par Jin Air Green Wings qui a encore trois parties pour mettre le dernier point qui les verra remporter cette finale. Cure peut-il le remporter dès maintenant? C'est de nouveau un Proxy Stargate mais très astucieusement placé que prépare Super. Malgré le scout du Vcs et du Reaper qui balaye la carte, la Stargate reste invisible aux yeux de Cure. L'Oracle crée la surprise et alors qu'il soustrait sept Vcs, Super pose une rapide troisième base.

Cette base est définitivement posée trop tôt dans cette partie même si le Blink est en recherche. Cure sort de sa base sur le timing du Stim et la base sans défense tombe instantanément malgré l'Overcharge. Super ne se laisse pas faire, il amasse les Gates, produit de nombreux Stalkers et repose sa troisième base. Alors que Cure attaque de nouveau, le MotherShip Core arrive sur le flanc de la Bioball terrane et pose une excellente bulle, les Forcefields sont parfait, l'armée de Cure semble en déroute mais finalement les Marauders découpent les Stalkers, c'est l'armée Protoss qui fond. Les Widow Mine font d'incroyables dégâts sur les Zélotes charge et Cure impose une pression constante par son flot d'unités continu qui se positionne devant la troisième base Protoss. Super suffoque et Cure vient à bout de l'armée Protoss. Jin Air Green Wings remporte 4 à 1 cette finale.

Widow Mine

Jin Air Green Wings vainqueur

Jin Air Green Wings a réalisé un Round parfait en finissant première des Rounds Robin et en s'imposant sur MVP dans cette finale. Il a pu compter sur ses stars, Maru et SoS, durant ce second Round et s'empare logiquement d'une victoire largement méritée. Le troisième Round démarre dans dix jours pour Jin Air Green Wings, félicitations et bonne chance pour la suite !

 

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Swarming
Swarming - 05/04/2014 00h20

J'adore ces articles avec un résumé des game sur un BO7, et tu écris assez bien pour que la lecture ne soit pas ennuyante. par contre c'est sOs et pas SoS ;). Encore une fois Maru montre qu'il est un sinon le meilleur terran du moment, et Bravo à Cure pour avoir achevé cette proleague, j'espère qu'au prochain round Prime fera de meilleurs résultat :D (ALLER MKP!!!!!!!!!)

JeantranscenePkf
JeantranscenePkf - 27/04/2014 10h15

génial cette article

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.