d

03 avr. 2013 - Kere League of Legends

Jouer Sona / Fiddlesticks et dominer le monde

Jouer Sona / Fiddlesticks et dominer le monde

Noi et Vinc3d sont deux éléments de la grande équipe LOLC Barcelona, que vous voyez souvent sur O’Gaming.TV entre deux voyages en Asie pour les plus grands tournois de la planète. Ces deux joueurs ont l’habitude de DuoQ et de faire très mal. Je suis allé à leur rencontre pour qu’ils me révèlent leur secret. C’est parti pour un nouvel épisode de Nexus Chronicle.

Dans les locaux d’O’Gaming, Noi n’a de cesse de nous parler de ses exploits sur le ladder League of Legends et de son incroyable ascension. Jouant support, il est passé sur son smurf de la ligue Argent à Platine 5 en une semaine. Son Elo caché était si élevé qu’il a passé des ligues, comme la Gold 4 qu’il n’a point connu. Il faut dire qu’avec son ami Vinc3d, ils forment un DuoQ ravageur reposant sur une paire magique : Sona et Fiddlesticks.

Vous voulez les imiter ? Voici donc la manière de s’y prendre au mieux.

Sona, jouée par Noi

Présentation de la demoiselle

Ce champion est un des meilleurs supports du jeu, le must ban (ou must pick !). On la voit partout aux LCS avec Tresh et Lulu. Si elle est partout au niveau pro, c’est aussi le cas dans les niveaux intermédiaires.

Elle a une capacité de poke, du soin, elle améliore l’allié. Elle permet aussi de farmer tranquillement si on le souhaite. Son ulti est très violent et très rapide à placer, surtout si les mecs vous suivent. Vous pouvez en choper quatre d’un coup. C’est un personnage très polyvalent, mais il est important de bien utiliser son passif.

Certaines lignes sont néanmoins très dures à gérer, comme le duo Miss Fortune / Taric, car elle ne possède pas de sort de contrôle avant le niveau 6, et elle risque de tomber avant même de pouvoir bouger. Elle fait une bonne équipe avec tous les Carry AD, et surtout avec Varus et Caitlyn.

Les objets à prendre

Départ : pendentif de régénération de mana + 3 wards vertes et une ward rose, deux potions de vie, ainsi que le cookie et la ward gratuite avec les maitrises.

• Au premier back : Pierre de Vision ou Pierre Philosophale

• Au second back : Terminer la Pierre de vision si ça n'est pas encore fait, ou prendre le Rubis de vision

• Botte de mobilité

• Pioche de Kage

• Shurelia

Les runes

Les maitrises

Les sorts à prendre

Il faut rechercher le sort DPS au maximum puis se focaliser sur le heal et terminer avec le moins important des trois, la vitesse.

Fiddlesticks, joué par Vinc3d

Présentation du machin vert

Cette étrange créature n’est pas viable à haut niveau, car il est très faible dans la jungle s’il est bien contré, ce qui est très facile. Si son early est raté, il ne sert plus à rien. Les pros ne le jouent donc pas, mais à bas niveau, sans counter jungle, les choses sont bien différentes.

Il faut alors poser un maximum de wards pour jouer très tranquillement. Attention tout de même, car contre des joueurs doués, ses ultis seront difficiles à placer et un autre problème se posera également : vos adversaires risquent de ne plus vouloir avancer, sachant qu’un Fiddle se balade. On risque donc un blocage de la partie.

Il a pour lui de ne pas être difficile à jouer, avec le drain de vie qui permet d’être constamment "full life" et de nettoyer rapidement la jungle. Il a énormément de contrôle.

Les objets à prendre

Départ : Anneau de Doran

• Premier back : les bottes de niveau 2 si vous voulez gank, ou le déguisement hanté pour afk farm la jungle jusqu'au niveau 6

• Zhonya, l'item obligatoire

• Sceptre abyssal

• Le bâton du vide, s'il y a beaucoup de résistance magique en face, ou le Rabadon

Les runes

Les maitrises

Les sorts à prendre

Il faut commencer par le drain de vie puis le silence et au choix, le fear pour gank, ou un second palier dans le drain de vie. Il y a une règle sur Fiddle : votre fear doit toujours avec un rang de plus que le drain de vie, alors qu'il ne faut pas excéder un point pour le silence.

Comment jouer cette composition de la mort ?

Au début de la partie, Fiddle doit avoir le bleu. Sona doit donc mettre une ward à une minute non loin du dragon ou du nashor, en fonction de votre côté. Lors du repop du bleu, Fiddle doit s’en emparer, au détriment du Mid, ce qui est un peu dommageable pour cette lane mais utile pour passer niveau 6 et aller gank.

A ce niveau-là, ce gank est un des plus forts. Le rôle de Sona est alors de détruire les wards, les pires ennemis de Fiddle. Le Support doit être vigilant sur le "map control", la clé de la réussite de ce duo, car Fiddle ne doit pas être visible pendant qu’il balance son ulti.

Si les deux personnages se synchronisent sur les ultis, les dégâts peuvent être affolants. Il faut alors pratiquer la stratégie de l’appât. Sona avance seule, attire vers elle les ennemis qui la suivent, pose son ulti sur le pack de poursuivants puis Fiddle arrive, comme un cheveu sur la soupe. Vous ne serez pas surpris de pouvoir effectuer des pentakills à deux.

Amusez-vous bien, et on se retrouve bientôt pour une autre chronique sur O'Gaming !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

shri
shri - 03/04/2013 15h13

c'est clair que fiddle est vraiment pas safe comme jungler... à mon niveau tout nul, en partie normal je tombe encore très régulièrement sur des duos top car personne ne veux ou ne peut jouer jungle. ça m'a encourager à m'y essayer et j'ai choisi fiddle car il était gratuit à ce moment là. j'ai pu faire quelque belle game, mais dès que je suis tomber sur des jungler adverse qui invade, je me faisais rouler dessus sans rien pouvoir faire (c'est vrai aussi que je wardais très mal!)

nurms
nurms - 03/04/2013 15h37

Poke pas pock...

margaux
margaux - 03/04/2013 16h51

Bonjour,



J'aime beaucoup jouer fiddl, déjà parce que j'aime jouer jungle, et qu'il a la
possibilité de renverser la partie. Je suis passé silver V à gold I essentiellement
grâce à lui. Jaime beaucoup le jouer en duo Q avec un support (tresh ou sona
^^). En revanche je ne le monte pas pareil, le fear reste lvl 1 et je monte les
corbeaux, je ne le joue pas en fear+drain, le fear je l’utilise pour récupérer
le cd de mon drain ou fuir. Et les corbeaux permettent de faire la jungle plus
vite, mais aussi pour gank, en bot lane une fois que mon ulti a nettoyé tous les
sbires, les corbeaux font des dégâts monstrueux aux champions (sans oublier le
silence). Et puis des fois avec beaucoup de chance on tue les fuyards (j’adore
quand j’envois le corbeau juste avant un flash vers sa team^^). En gros c’est
un champion trop fun à jouer, avec tellement de build possibles. ++

LocMarois
LocMarois - 13/04/2013 15h40

Sympa le starter à 600 gold sur Sona, bonne banque :)

MrMint
MrMint - 13/04/2013 16h20

Yep, à mon avis c'est plutôt

Charme (180)

2 Wards (150)

Pink (125)

2 pots (70)

Ça fait pile 525g.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.